Taxe annuelle de EUR 160.--

Image
Répondre
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par zacaoa »

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse donc je crée un post concernant la taxe annuelle de EUR 160.-- pour les véhicules polluantes.

Ma question est la suivante :

Si j'achète une 4200 de 2002 immatriculée en Angleterre aujourd'hui et que je la passe en carte grise francaise, vais-je payer la taxe annuelle de EUR 160.--?

Merci :Maze
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par bay »

Un début de réponse sur https://www.carte-grise.org/malus-annue ... uantes.php
Qui doit payer ce malus annuel ?

Le malus annuel devra être payé pour un véhicule:

immatriculé la première fois en France,
détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition,
dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 190 gr/km pour un véhicule faisant l'objet d'une réception communautaire,
dont la puissance fiscale excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,
à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 214
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par Forzamaz »

zacaoa a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse donc je crée un post concernant la taxe annuelle de EUR 160.-- pour les véhicules polluantes.

Ma question est la suivante :

Si j'achète une 4200 de 2002 immatriculée en Angleterre aujourd'hui et que je la passe en carte grise francaise, vais-je payer la taxe annuelle de EUR 160.--?

Merci :Maze
Non
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par alpa »

Desole de poser une question stupide: j'ai lu la page du .org mais pas compris: cela concerne les voitures de quelles annees ? J'ai une QP4 de 97, 24cv, je dois la payer aussi ? Jamais entendu parler de cette taxe.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par Tinker »

alpa a écrit :Desole de poser une question stupide: j'ai lu la page du .org mais pas compris: cela concerne les voitures de quelles annees ? J'ai une QP4 de 97, 24cv, je dois la payer aussi ? Jamais entendu parler de cette taxe.
Non, c'est qu'a partir de 2010 je crois et de toute façon c'est une taxe sur le CO2 pas les CV ... pour les CV il y a la taxe à l'immatriculation 500€ par CV au dessus de 34 ... et sa qu'elle soit neuve ou d'occasion!
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par Tinker »

alpa a écrit :Desole de poser une question stupide: j'ai lu la page du .org mais pas compris: cela concerne les voitures de quelles annees ? J'ai une QP4 de 97, 24cv, je dois la payer aussi ? Jamais entendu parler de cette taxe.
Non, c'est qu'a partir de 2010 je crois et de toute façon c'est une taxe sur le CO2 pas les CV ... pour les CV il y a la taxe à l'immatriculation 500€ par CV au dessus de 34 ... et sa qu'elle soit neuve ou d'occasion!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par Froggie »

Faut pas vous plaindre avec ces taxes en France.
En Belgique, pour les taxes d'immatriculation, circulation, pollution, faut rajouter un zéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par CBi »

Tinker a écrit :
alpa a écrit :Desole de poser une question stupide: j'ai lu la page du .org mais pas compris: cela concerne les voitures de quelles annees ? J'ai une QP4 de 97, 24cv, je dois la payer aussi ? Jamais entendu parler de cette taxe.
Non, c'est qu'a partir de 2010 je crois et de toute façon c'est une taxe sur le CO2 pas les CV ... pour les CV il y a la taxe à l'immatriculation 500€ par CV au dessus de 34 ... et sa qu'elle soit neuve ou d'occasion!
Il faut bien chercher pour trouver le scope temporel = on le trouve dans la LOI n° 2008-1443 du 30 décembre 2008, signée Sarko-Fillon =
La taxe s'applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France, à compter du 1er janvier 2009.
Avec un seuil défini par un niveau de CO2 à partir de 2009, année à partir de laquelle les taux officiels (réception communautaire) existent, et par un niveau de 16CV si il n'y a pas de taux officiel.

Donc a priori, pas de bol pour les gens qui comme moi, reviendront un de ces jours en France de l'étranger avec leur belle auto jamais immatriculée en France, ou pour les acheteurs de belles Mazettes japonaises ou anglaises = j'ai peut-être mal lu mais je ne vois pas d'exemption, contrairement au malus écologique qui est je crois réduit de 10% par année d'ancienneté de la voiture.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par alpa »

Oui le malus c'est 10% de moins par an: plus rien au bout de 10 ans.
La QP fait 391g/km ! Ouf, j'aime bien les "vielles" voitures.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par Tinker »

CBi a écrit :
Tinker a écrit :
alpa a écrit :Desole de poser une question stupide: j'ai lu la page du .org mais pas compris: cela concerne les voitures de quelles annees ? J'ai une QP4 de 97, 24cv, je dois la payer aussi ? Jamais entendu parler de cette taxe.
Non, c'est qu'a partir de 2010 je crois et de toute façon c'est une taxe sur le CO2 pas les CV ... pour les CV il y a la taxe à l'immatriculation 500€ par CV au dessus de 34 ... et sa qu'elle soit neuve ou d'occasion!
Il faut bien chercher pour trouver le scope temporel = on le trouve dans la LOI n° 2008-1443 du 30 décembre 2008, signée Sarko-Fillon =
La taxe s'applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France, à compter du 1er janvier 2009.
Avec un seuil défini par un niveau de CO2 à partir de 2009, année à partir de laquelle les taux officiels (réception communautaire) existent, et par un niveau de 16CV si il n'y a pas de taux officiel.

Donc a priori, pas de bol pour les gens qui comme moi, reviendront un de ces jours en France de l'étranger avec leur belle auto jamais immatriculée en France, ou pour les acheteurs de belles Mazettes japonaises ou anglaises = j'ai peut-être mal lu mais je ne vois pas d'exemption, contrairement au malus écologique qui est je crois réduit de 10% par année d'ancienneté de la voiture.
C'est sa, sinon, plus de 30ans et pouf plus rien ....
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par plm »

Pourrais tu éviter de traiter de "pouffe" toute nos belle autos STP??? :mrgreen:
Vrai que ces réglementations plombent assez largement nos belles qui ne roulent plus que quelques centaines de km par an...
on est loin des kilométrages des gros rouleurs diesel...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par alpa »

plm a écrit :Vrai que ces réglementations plombent assez largement nos belles qui ne roulent plus que quelques centaines de km par an...
on est loin des kilométrages des gros rouleurs diesel...
Je ne roule quasiment qu'en Mases (j'ai aussi un GTV 916 et une betaillere). D'ailleurs je laisse tomber les Mini, je vends.
On est plutot bien loti en France pour ce qui est taxes sur les voitures.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Taxe annuelle de EUR 160.--

Message par Froggie »

alpa a écrit : On est plutot bien loti en France pour ce qui est taxes sur les voitures.
Bien vrai!
Chez les Belges, c'est l'horreur, il faut être maso pour rouler avec un véhicule qui cube ou qui arrache.
Et en plus maintenant ils rajoutent les LEZ :evil:
Répondre