Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Image
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Message par Toubab »

Je continue de me faire ma propre doc du circuit électrique des Biturbo car j'ai beaucoup de mal à effectuer des dépannages avec la doc d'origine qui n'est pas très claire, je vous en fais donc profiter...
Voici un tableau de tous les fils qui sont connectés à la boite de Jonction N°42 (schéma ci dessus). Ce tableau indique les numéros des différentes "prises", numéros de leurs cosses, numéros des fils connectés à ces cosses, et couleur(s) de ces fils.

Notice :
Dans la colonne "N° fils", lorsqu'il y a deux numéros c'est qu'il y a deux fils sur cette cosse, ex : prise C30, cosse 34, fils 81/82
Les fils peuvent avoir deux couleurs, une couleur de base et un trait d'une autre couleur. ex : vert-noir (fils vert avec trait noir)
Lorsqu'il y a deux fils sur la même cosse et que ces fils ont deux couleurs c'est écrit de la manière suivante : ex : Prise C30, Cosse 34, fils 81/82, couleurs fils VERT-NOIR / BLEU-GRIS . Cela veut dire que le fils N°81 est VERT avec trait NOIR et le fils N°82 est BLEU avec trait GRIS, ces deux fils sont connectés à la cosse N°34 de la prise C30.

Tous les numéros de prise (C30), de cosses (34), de fils (81 et 82), correspondent aux numéros d'origine.

Je peux vous envoyer le fichier par E-mail en format PDF ou format Works sur simple demande par MP.

Image
Image
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Message par Toubab »

Il ne me reste plus qu'a relier tous ces fils aux autres boitiers, accessoires, fusibles, relais......

Trop facile !!! :? :roll:
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Message par fab »

oui les numéros des cosses des connecteurs sont illisibles, il faut à chaque fois une enquête policière pour déterminer le fil de la cosse (la cosse du fil), ça va quand il s'agit d'une ou 2 cosses plus c'est un travail de toubab ...
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Message par gege35 »

bonsoir ,j'ai voulu essayer de comprendre les schémas électrique pour ma 222 18 v peine perdue...; et se soir en regardant sur le forum j'ai qu'un petit génie ( Toubab ) avait fait un super boulot sur le sujet ,serait il possible de bénéficier de ses connaissances.
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Message par gege35 »

bonjour toubab, merci beaucoup pour les docs ,je vais pouvoir m’occuper pour les " jours avenirs" .pour mes petits pbs tout semble être rentré dans l'ordre ....surement un petit axé de fièvre .
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Message par Konimino2 »

Source Johan vits face book
Pièces jointes
FB7BA589-6D16-459B-8695-677697CDB6A8.jpeg
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boitier de liaison electrique habitacle/moteur

Message par alpa »

On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre