Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS inside)

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par plm »

Ben non.... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Princedead »

plm a écrit :Ben non.... :D
;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par maseramo »

Ahurissant que les deux Maserati tombent en panne en même temps !

Gemini a un bon self control pour ne pas s'être énervé !

La 3200GT va être au top pour les 21 ans dans un mois pile !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par joeley »

Pour la 3200 (comme je disais sur FB), je dirais :
- Capteur de vilebrequin
ou
- Batterie, Cosses batterie, coupe circuit. A mon avis (j'ai pas envie d'essayer de peur de créer un défaut dans l'ecu), la voiture s'arrête si on débranche la batterie.

Et pour finir, un démarreur fatigué avant, et encore plus après.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Gio »

Ciao Gemini
Je découvre ton périple et je me dis que tu devrais recevoir la médaille pour la patience et l’amour de la marque :Maze
Heureusement que tu es pleins de ressources ;)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Gun

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Gun »

Salut Gemini,

J'ai eu exactement le même problème sur la Ghibli.
Il y a 3 connecteurs sur la cloison moteur côté moteur et côté passager.
Le plus gros des 3 contient la fameuse excitation.
Pour ma part sur la Ghibli , il s'agissait d'un manque de contact (résistance)
Un coup de bombe contact là dedans et ça marchait nickel.
Attention ne pas rouler sous 10V, il n'y plus de quoi faire tourner les ventilos danger !
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par gemini »

Bonjour Gun, content de te relire.
Je me souviens en effet que lors de notre première rencontre tu avais des soucis à ce niveau (lors de la ballade en Chevreuse, après le rallye des princesses, ce n'est pas récent ;) ).

Tu peux me dire à quel niveau sur ce schéma?
Image

Si soucis d'excitation, tu avais le témoin rouge qui s'allumait non? Dans mon cas, ce n'était pas le cas, ce qui me ferait plus pencher vers l'alternateur.
Mais il est certain que si je peux réparer sans devoir tout démonter, ça m'arrange. :oops:

@Gio
Pas vraiment une question de ressource/patience, on avait pas vraiment le choix, je ne pouvais pas dire "j'en ai marre, je me casse"
Mais sur le coup, je me dis tout de même que 4 tridents, c'est de trop, je pense que je vais rationaliser (faut encore me motiver).
La SI ne roule pas, elle sera probablement la première à partir.
La CUP, pour avoir vraiment pu comparer ce WE avec la 3200, il est maintenant clair dans ma tête que non, ce sera impossible de m'en séparer (Froggie peut peut-être faire part de ses impressions de conduite, mais je me dis que ce n'est pas pour rien qu'alors qu'il semblait réticent en début de WE, il ne voulait plus me rendre le volant ensuite).
Les 3200, une devrait suffire, et Sandrine préfère la bleue (et ce que femme veut), mais bon, l'AC c'est quelque chose aussi.

Donc bientôt une SI à vendre (good price for you my friend :mrgreen: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Froggie »

@gun, pour les ventilateurs, c'est clair: déjà avec un seul, la jauge de température monte vite.
Même en conduisant le pied sur des oeufs, on va vite une division au-delà du point milieu dès que ça ralentit dans des bouchons, pourtant avec le chauffage à fond (super, avec la canicule du WE :mrgreen: ), et cette canicule n'a pas aidé le ventilo...
J'ai flirté deux fois avec le voyant rouge, obligeant à s'arrêter et couper le moteur. Et là, le pauvre ventilo valide tourne pendant des minutes avant de s'arrêter (ce que la batterie n'a pas apprécié, d'ailleurs).

@gemini, je confirme que s'il y en a une à garder, c'est la Cup!
Un moulin qui a du couple très tôt (merci le 2800) et qui arrache dès qu'on appuie, avec un bruit super; un comportement vif et en même temps pas raide, un aboutissement dans la gamme!
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par plm »

@Froggie:
Alors peux tu nous faire un topo sur tes impressions Ghibli/3200?
(Maniabilité, patate, freinage, tenue de route...)
Je suis toujours ébahi par les perfs de la Ghibli: patate, confort, tenue de route, il n'y a aucun défaut.
La 3200 a plus de couple, mais avec la surcharge pondérale...
Théoriquement le couple de la Ghibli est annoncé entre 42 et 44 mkg selon les sites, vers 3500 tr/mn (faudrait que je retrouve
la brochure que j'ai trouvée..)
3200: 49 à 4500.
Poids : Ghibli 1360, 3200 1600.
De plus ce WE, c'étaient 2 versions extrêmes : Cup et AC. Merci de ton retour d'impressions.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Froggie »

Alors en bref (je ne vais pas faire un topic dédié, les essais n'ont pas été très poussés sur les routes qu'on a empruntées).

La 3200 a été la première que j'ai prise en main.
A raison, gemini m'a proposé de commencer avec celle-là: plus facile car boitoto et moteur réputé moins sauvage.
D'abord la ligne, ramassée et basse (l'AC est plus basse que la 3200 GT normale) surtout vue d'AR ou de 3/4 AR, mon angle préféré avec les boomerang, la chute de toit et les courbes des ailes AR.
Un grondement de V8 sympa et prometteur au démarrage, on va s'amuser!
Très facile à conduire à petite vitesse, c'est une voiture moderne avec toutes les assistances.
Surpris par la direction assez directe et les suspensions assez raides. Probablement les spécificités de l'AC par rapport à la 3200 GT, et les grandes roues avec pneus à flancs bas n'aident pas. Mais on s'y habitue vite.
Par contre, mauvaise surprise (on n'en avait pas encore parlé :mrgreen: ), la clim ne marche pas, malgré les efforst de gemini pour remettre la ventilation en ordre avant le départ...
Voie dégagée sur l'autoroute, en appuyant de modérément à fort sur l'accélérateur, ça pousse mais "sans plus", je reste sur ma faim, si on est au-dessus de 2500 tours le moteur enroule et sollicite les turbos, sans que la boite ne rétrograde volontiers. Il n'y a qu'en kick-down qu'on a enfin du lourd, là la BVA rétrograde et ça s'envole très vite, avec le moteur qui chante. Une surprise et relative déception, la BVA n'a que 4 rapports et est un peu lente à mon goût, mais c'est vrai qu'avec le coffre qu'a ce moteur, on n'a pas vraiment besoin de plus. Je n'ai pas vu s'il y avait un mode sport. Une boite pour profiter plus de cette voiture en mode grand tourisme que sport, donc. Une AC en BVM serait peut-être une tout autre histoire...
Je n'ai pas vraiment testé le freinage et la tenue de route en conduite sportive, la balade ne s'y prêtait pas.

La Cup c'est un autre monde.
Déjà j'avais remarqué comme on entend son moulin, un bruit rauque qui m'a surpris pour un V6.
Tout de suite une ambiance plus "rustique" à l'intérieur, des commandes qui fleurent une voiture déjà ancienne.
gemini me prévient que j'aurai droit à une douzaine de calages, apparemment l'embrayage n'est pas fait pour les néophytes. Au final je ne calerai qu'une fois durant tout le road trip, juste en sortie du chemin de terre après l'escape game, la déconcentration après le stress :mrgreen:
Un moteur extraordinaire (mais je dis sans doute des banalités pour les connaisseurs). Car il est vif et rageur. Et en plus avec un gros couple (l'avantage du 2800 par rapport au 2000) tout en étant tonique (mais je ne connais pas la Cup 2000). L'impression est que cette Cup accélère plus vite que l'AC, peut-être à cause de sa légèreté relative. Il faut penser à passer les rapports car on monte vite vers la zone rouge. Les rapports de boîte passent facilement et il y a...6 vitesses très bien étagées (rapports relativement serrés et pont plutôt court) :D .
Là encore, pas testé le freinage et la tenue de route, mais j'ai trouvé que l'amortissement était plutôt moins raide que celui de l'AC mais peut-être est-ce une impression car l'ambiance générale nous met dans un bain plus sportif d'emblée.

Pour moi, yapafoto, la rouge est la plus attachante. C'est une voiture de sport. A ne pas essayer :twisted: . L'AC en BVA, c'est plus une (très belle) GT.
Iris n'était pas du même avis mais ses critères sont différents (la sensualité des courbes, l'aménagement intérieur, toussa). Elle m'a demandé quand je lui offrai une 3200 :evil:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par plm »

Froggie a écrit : Pour moi, yapafoto, la rouge est la plus attachante. C'est une voiture de sport. A ne pas essayer :twisted: . L'AC en BVA, c'est plus une (très belle) GT.
Iris n'était pas du même avis mais ses critères sont différents (la sensualité des courbes, l'aménagement intérieur, toussa). Elle m'a demandé quand je lui offrai une 3200 :evil:
Merci beaucoup pour ton retour, même si la BVA de la 3200 a peut-être un peu faussé le résultat.
Mais il y a beaucoup d'éléments concordants avec les commentaires de Gemini sur ses différentes autos. (Post: import du Japon)
Iris n'a pas à choisir !!!!! La Ghibli c'est aut'chose... :mrgreen:
Bon, c'est plutôt une "ouature d'homme", ceci explique peut-être cela... :lol:
Bon, il serait temps que l'on s'organise une journée (voire un WE) avec baptêmes dans les VDA (Voitures Des Autres).
Reste à trouver le lieu et une date.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gun

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Gun »

gemini a écrit :Bonjour Gun, content de te relire.
Je me souviens en effet que lors de notre première rencontre tu avais des soucis à ce niveau (lors de la ballade en Chevreuse, après le rallye des princesses, ce n'est pas récent ;) ).

Tu peux me dire à quel niveau sur ce schéma?
Image

Si soucis d'excitation, tu avais le témoin rouge qui s'allumait non? Dans mon cas, ce n'était pas le cas, ce qui me ferait plus pencher vers l'alternateur.
Mais il est certain que si je peux réparer sans devoir tout démonter, ça m'arrange. :oops:

@Gio
Pas vraiment une question de ressource/patience, on avait pas vraiment le choix, je ne pouvais pas dire "j'en ai marre, je me casse"
Mais sur le coup, je me dis tout de même que 4 tridents, c'est de trop, je pense que je vais rationaliser (faut encore me motiver).
La SI ne roule pas, elle sera probablement la première à partir.
La CUP, pour avoir vraiment pu comparer ce WE avec la 3200, il est maintenant clair dans ma tête que non, ce sera impossible de m'en séparer (Froggie peut peut-être faire part de ses impressions de conduite, mais je me dis que ce n'est pas pour rien qu'alors qu'il semblait réticent en début de WE, il ne voulait plus me rendre le volant ensuite).
Les 3200, une devrait suffire, et Sandrine préfère la bleue (et ce que femme veut), mais bon, l'AC c'est quelque chose aussi.

Donc bientôt une SI à vendre (good price for you my friend :mrgreen: )
Sur ce schéma on ne voit par les connecteurs.
Mais ils se trouvent vers le repères 108 et 276
Deux petits (Diam 35-40mm) et un plus gros au milieu des 2 autres.
Un quart de tour et ca sort.
C'est un peu gynécologique (peu d'espace), mais on y arrive.
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par gemini »

Merci Gun, je vais jeter un oeil (je dois dire que ça me ferait un peu ch*er si la réparation se limitait à devoir nettoyer une connexion, car ça voudrait dire que l'on aurait pu rentrer facilement, mais soit).
Cependant, si défaut d'excitation, le voyant se serait allumé de suite non? On verra.

La 3200 va être rapatriée en Belgique. Le démarreur a été changé, bien entendu ça ne change rien au problème (sauf que le démarreur tourne maintenant :mrgreen: ).
Par sécurité, j'ai demandé à Europ assistance de la ramener (et aussi parce que si elle est réparée, je suis bon pour aller la chercher avec le risque de retomber en panne -vu que panne potentiellement intermittente- car ils ne remorquent pas les véhicules réparés mais prennent en charge le transport du proprio -et je dois dire que prendre 3 trains et deux taxi, bof :? )

Elle va aller chez Valenti, car la livraison du véhicule doit se faire dans un garage (pour éviter que je m'arrange avec l'allemand en lui disant de retirer un relais pour faire croire qu'elle ne roule pas alors qu'elle est réparée, je comprends le principe mais je trouve ça pénible).

En espérant qu'il y en ait pas pour des heures de MO pour la suite.


Concernant l'essai 3200/CUP, il y a certaines choses à prendre en compte :
- la 3200 a bien un bouton sport qui change assez fort le comportement de la boite.
- la puissance de la 3200 arrive tout de même assez haut dans la courbe (courbe en kw ici), ne dépassant les 200ch qu'au delà de 3000tm et les 300 qu'à 4500. En cruising avec la boite auto en mode normal, ça reste relativement confort. Pas certain que la boite manu aurait donné des sensations très différentes (pour avoir les deux, l'AC semble plus agressive). Bien entendu, si tu restes au dessus des 4000, c'est différent, mais délicat avec la voiture d'autrui.
39862-1f389543612548e6a870b9b1711d8400.jpg
- après quelques km dans la cup, n'importe quelle voiture risque de te paraitre fade. :mrgreen:

Moralité, il faudra que tu réessaie l'AC en mode sport et l'autre 3200. On fera des tours autour de mon quartier avec un trotinette dans le coffre, comme ça pas de risque :lol:

Il était prévu que je passe au banc la cup ce samedi, malheureusement, faudra prévoir une autre date.

Tout à fait partant pour une journée VDA :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Konimino2 »

C est une erreur de se séparer de là si. Pour rallye et montée histo, elle est idéale.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Froggie »

Pour les sensations 3200/Cup on est largement d'accord.
Sage initiative que le rapatriement de l'AC chez Valenti. On pourra taper le carton avec William et bay :mrgreen:
Partant aussi pour la journée VDA (je m'engage pas bcp là ...mais je vois bientôt venir une lueur :roll: ).
Alors idéalement, un jour de beau temps sec pas trop chaud, un circuit rien que pour nous, une région sachant vivre et au barycentre d'une large communauté :D
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par cureghem »

quelle épopée et quelle galère :(
J'espère qu tout se passera pour le mieux et qu'elle sera prête et en forme pour le 21ème anniversaire dans 1 mois.
Bon courage pour la suite :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par gemini »

Vous connaissez pas la meilleure.
L'autre 3200 est dans sa grange, et les clefs des deux verrous sont dans la 3200. :?
Donc impossible de sortir l'autre... Et le rapatriement n'est prévu que le 9/9 :roll:

Jamais 2 sans 3 :lol:

M'enfin, autant tout avoir en même temps non ?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par plm »

Ca, c'est un truc qui ne m'arriverait pas... Par principe de précaution, tours un double de n'importe quoi à la maison...
Bon tu cumules, je me demande si c'est pas pour faire "la totale..." :mrgreen:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par Froggie »

Comme dit mon fils, le monde est en équilibre.
Comme socialement/évènementiellement le WE était à marquer d'une pierre blanche, il fallait bien compenser d'une pierre noire et le malin a choisi de s'acharner sur gemini :evil:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

Message par maseramo »

Pauvre Gemini !

A mon avis, tu as épuisé ton capital malchance pour les 10 ans à venir !

Joue à Euromillions ! Fais rouler la Si, elle est jalouse ! :lol:
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre