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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:22
de MASERALFA
A mon avis, pas la peine d’essayer de l’ouvrir. Perte de temps pour un alternateur jetable. Autant en trouver un neuf.

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:30
de gemini
Juste pour la science, ce sont donc des douilles torx, j'en avais.

Donc j'ai ouvert, au moins on sait d'où vient ce morceau d'isolant.

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Comprends pas trop comment c'est arrivé, peut-être un débris qui est rentré?

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Soit, de toutes façons, ça m'a l'air bien usé là-dedans

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Donc remplacement.
Delco remy, reste à trouver. Près de 600 euro chez eurospares, on doit pouvoir trouver mieux. :?

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 21:39
de Froggie
Amha, ces plastiques se sont fragilisés avec la fatigue thermique, jusqu'à exploser.
Comme Fred, trouves-en un de remplacement.
J'espère qu'il y en a de moins chers, je suppose que c'est une pièce commune ou que tu peux en monter un aux specs similaires pour pas cher.

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 22:49
de gemini
A priori, j'ai trouvé, il se monte sur chrysler, buick et autre.
https://www.autodoc.be/auto-onderdelen/oem/4609003

Moins de 100euro. J'essaie d'avoir les specs pour être certain mais hormis la poulie, il me semble identique en tout point.

Pour les fans de cross-references :
973N, 835015105, 8982775150, 90014055, 90014196, A2007, DA33, DRZ0172, JR775125, JR775127, JR775150, KTR1670030210, 10463078, 1101266, 1101267, 1101617, 1102644, 112447, 20182111, 33003512, 4609003, 53002896, 53002897, 53002898, 53004632

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 06:22
de plm
Chrysler? C bon, ca reste dans le groupe... :mrgreen:
Incroyable ces différences de tarif. A croire qu'il y a en Europe tout plein d'intermédiaires, ou qu'on est forcément plus riches que les
amerloques...

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 07:08
de gemini
Non, ce sont les jolies boites à damier qui entourent les pièces qui coutent très cher. :roll:

Notez qu'il est nécessaire de changer la poulie de l'alternateur, simple sur la ghibli, à serpentin sur l'autre.

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 11:29
de gemini
Des nouvelles du front.

1. L'alternateur n'a toujours pas été livré, ils exagèrent chez autodoc.
2. La 3200 est arrivée hier chez Valenti. Je suis passé ce matin, et il me dit qu'elle est sortie toute seul du camion, ayant démarré au 1/4 de tour, et attendait donc plus d'info.
A priori, c'est bien un capteur (ou une masse) qui déconne quand il fait trop chaud. :? Au moins, la voiture tourne bien, mais il serait rassurant de savoir d'où vient la panne avant de partir en Bourgogne...

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 14:05
de Froggie
C'est quand même une bonne nouvelle pour l'AC!
Ils vont trouver ça fissa ;)

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 14:11
de gemini
L'indy est toujours sous sa bache à l'entrée de l'atelier. :mrgreen:

Je dois dire, alors que je n'y avais plus mis les pieds depuis quelques années, que l'accueil a été excellent, entre M Valenti qui a passer quelques longues minutes à bavarder avec moi (j'ai probablement éveillé un intérêt pour les enchères jap) et son (nouveau?) collaborateur (ancien du garage Francorchamps) qui a pris le temps de faire une anamnèse précise du problème, j'ai bien fait de faire le déplacement.

Et puis j'ai récupéré les clefs du garage de la bleue :oops:

Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid

MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 10:11
de gemini
Tadaaa!


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Et voilà, petit tour chez Valenti avec Cooldent pour récupérer l'AC.

Verdict :
1. Démarreur grillé mais déjà remplacé par l'atelier allemand.
2. Tellement bien grillé que ça a du chauffer à max, au point de faire fondre les capteurs de cliquetis, Stefano les a gardé pour me les montrer, et en effet, vu leur état, ça ne devait plus marcher trop bien.
3. Mais surtout faux contact dans le cable du capteur de vilebrequin, en touchant le cable, une fois l'info passe, une fois elle passe pas.

Bien content de la récupérer sans séquelle en tout cas, et comme à chaque fois, elle me semble marcher encore mieux qu'avant. Aussi, j'avais un petit "hunting" avant (légère oscillation des rpm au ralenti -elles font toutes plus ou moins ça qu'il se disait) et ce n'est plus le cas, elle tourne comme une horloge.

J'ai par ailleurs reçu hier mon alternateur à pas cher, et il semble bien identique à celui de la ghibli, je ferai un post.