S'il faut vraiment les roues d'origine, je les ai. Le bord en alu poli verni est un peu oxydé et les pneus ont 15 ans, mais il n'y a encore que des petites micro-crevasses dans les rainures des pneus, ce n'est pas très visible même en regardant bien.
Par contre, je n'ai pas les freins d'origine à l'avant (étriers, disques et conduites flexibles), mais ceux d'une Alfa 75 V6 devraient faire l'affaire, ce n'est pas ce qui me manque, les disques sont un peu plus petits que ceux de la SZ, mais pour le reste c'est pareil. Ils ne devraient pas le remarquer.
Je demanderai au printemps lorsque j'immatriculerai l'Alfasud Sprint avec les roues de 15" (Ronal 7x15" à 12 trous identiques à celles de la GTV6 de PLM, mais en 4 trous de fixation) et la carrosserie modifiée. Le moteur 1.5 95cv remplacé par un 1.7 8 soupapes amélioré qui développe 125cv au banc de puissance, les bras de suspension AV raccourcis pour diminuer le carrossage trop important des roues, tout cela n'est pas visible.
Par contre, la carrosserie modifiée dans le style Sprint 6C, le collecteur d'échappement Devil 4 en 1, les sièges de devant pas d'origine et regarnis en velours marron et cuir rouge, tout cela est visible, mais je pense qu'un non connaisseur du modèle n'imaginerait pas que ce n'est pas d'origine.
Je viens de recevoir mes nouveaux pneus en 205/45R15. Les PZero 195/50R15 sont un peu trop grands en comparaison des 165/70R13 (pour la rouge, pas pour la jaune fluo qui est d'origine en 185/60R14) et vraiment trop vieux.
Côte à côte sur la photo, mes 2 Alfasud Sprint, la rouge de 1980 avec la carrosserie fort modifiée en 1983-1984 (petits pare-chocs en inox à l'origine), et la jaune de 1985 avec arceau dont la carrosserie est d'origine y compris les pare-chocs en plastique. La jaune a le nez en l'air car le moteur est dans la rouge.
Je pense qu'on peut dire qu'elle est dans l'esprit Alfaholics pour ceux qui connaissent.
C'est pour le caractère historique (pas de visite au CT tous les 2 ans pour les voitures de 30-49 ans) que la voiture doit rester d'origine, mais je ne sais pas exactement à quel point et si les jantes font partie de ces critères même en respectant les tolérances, ce qui sera le cas. Pour la Sprint, je pense qu'il y a peu de chance d'avoir le caractère historique et qu'il faudra que j'aille au CT tous les 2 ans jusqu'en 2030 quand elle aura 50 ans.