Froggie a écrit :plm a écrit :V6? pas impossible bien sur, mais les dernières infos parlaient d'un L6, qui en soi n'est pas une hérésie, il sera moins encombrant en transversal arrière sur la longueur de l'auto. C'était le cas chez Lambo avec la Marzal,
proto motorisé par un L6 en porte à faux arrière, en fait
un bloc Miura coupé en deux et retourné.
Difficile à voir sur ta photo, mais le bloc de ce L6 semble logé plutôt en arrière des roues AR, ce qui ferait de la Marzal une voiture à moteur AR? (je me trompe probablement...), le bloc doit être soit devant soit derrière l'axe des roues pour éviter l'encombrement.
Pour la future
, il serait quand même bien plus logique que ce soit un V6 (encombrement réduit, expérience) et logé dans l'axe.
Merak revival, version biturbo
Oui, porte à faux arrière, le bloc est légèrement en arrière des roues arrières, pour avoir le bloc boite différentiel entre les roues.