FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019 ·
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019 ·
"Nous ne pouvons certifier que les anciennes pourront continuer à rouler. " Johan Dillen · 24/12/2019 · sur autoscout24 .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019
Malheureusement guère surprenant.
Les + de 30 ans pourront peut-être encore circuler moyennant restrictions, genre seulement le WE ou passeport d'un nombre de jours limités, à l'occasion d’événements par exemple.
Quant aux young, elle vont être condamnées, avec exclusion des LEZ et taxation alourdie. Dès 2025, rouler par exemple dans une voiture de + de 20 ans (Euro 3) sera interdit à BXL. Finie l'utilisation d'une young comme daily...
Pas glop
Les + de 30 ans pourront peut-être encore circuler moyennant restrictions, genre seulement le WE ou passeport d'un nombre de jours limités, à l'occasion d’événements par exemple.
Quant aux young, elle vont être condamnées, avec exclusion des LEZ et taxation alourdie. Dès 2025, rouler par exemple dans une voiture de + de 20 ans (Euro 3) sera interdit à BXL. Finie l'utilisation d'une young comme daily...
Pas glop
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019
Pour les journées de roulage, avec certificat d'immatriculation à points, ce n'est pas d'actualité en Belgique.La FBVA s'y opposera.
Par contre les LEZ vont commencer à fleurir. En Région Wallonne, ce sont les communes qui décideront. Donc, aucune cohésion et changement en fonction des élections communales.
Par contre les LEZ vont commencer à fleurir. En Région Wallonne, ce sont les communes qui décideront. Donc, aucune cohésion et changement en fonction des élections communales.
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019
Merci Bay.
Guère réjouissant !!
Dominique
3200GTA
Guère réjouissant !!
Dominique
3200GTA
Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019
En IDF, dans 4 ans, c'est 70% du parc actuellement en circulation qui n'aura plus le droit de roulerFroggie a écrit :Quant aux young, elle vont être condamnées, avec exclusion des LEZ et taxation alourdie. Dès 2025, rouler par exemple dans une voiture de + de 20 ans (Euro 3) sera interdit à BXL. Finie l'utilisation d'une young comme daily...
Pas glop
Donc, dans la réalité, tout cela est totalement utopique et sera d'une manière ou d'une autre reporté à plus tard...
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019
Un article intéressant sur la question, transmis par Philippe, avec une réflexion de Tiddo Bresters, président de la FIVA:
J'espère que la FIVA et la FBVA (que j'ai trouvée très active et convaincante hier lors de sa session d'info à So British) sauront continuer à convaincre les autorités pour que les véhicules historiques soient préservés, quitte à ce qu'il y ait certaines contraintes justifiées.
J'ai été épaté d'apprendre hier que lors d'un CT gratuit "à l'essai" organisé par la FBVA, 75% des véhicules n'étaient pas dans un état correct, certains de manière très substantielle et inquiétante (un cas de véhicule qui avait une roue fixée par ...un seul boulon!).
Je pense, dans l'intérêt de tous, que le CT devrait devenir obligatoire, même si suffisamment aménagé (tous les 2 ou 5 ans, et surtout les fonctions critiques comme freinage, suspensions ou corrosion perforante du châssis).
Pour nous les "belges", il faut espérer aussi que les 3 régions harmonisent leur réglementation, notamment sur les LEZ.
J'espère que la FIVA et la FBVA (que j'ai trouvée très active et convaincante hier lors de sa session d'info à So British) sauront continuer à convaincre les autorités pour que les véhicules historiques soient préservés, quitte à ce qu'il y ait certaines contraintes justifiées.
J'ai été épaté d'apprendre hier que lors d'un CT gratuit "à l'essai" organisé par la FBVA, 75% des véhicules n'étaient pas dans un état correct, certains de manière très substantielle et inquiétante (un cas de véhicule qui avait une roue fixée par ...un seul boulon!).
Je pense, dans l'intérêt de tous, que le CT devrait devenir obligatoire, même si suffisamment aménagé (tous les 2 ou 5 ans, et surtout les fonctions critiques comme freinage, suspensions ou corrosion perforante du châssis).
Pour nous les "belges", il faut espérer aussi que les 3 régions harmonisent leur réglementation, notamment sur les LEZ.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019
Excellent! A mettre entre toutes les mains, surtout celles qui ont le bras long
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- cureghem
- V12
- Messages : 3036
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019
merci pour le partage
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena