Série spéciale "Royale"

Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Série spéciale "Royale"

Message par ciscoauto »

Histoire de rester positif, une fois n'est pas coutume. :mrgreen:
J'aime beaucoup le bleu mais encore plus la nuance du vert, superbe. :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Série spéciale "Royale"

Message par plm »

+1, très belles couleurs, et intérieur somptueux, il faut bien trouver des aspects positifs... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Série spéciale "Royale"

Message par gemini »

Au pire, si vous voulez le V8 en édition limitée, il y a aussi la zegna, un intérieur dans lequel mon auguste séant devrait se sentir tout aussi à l'aise. :lol:

Image

Sans compter qu'avec la dépréciation habituelle de la QP, ça ne doit plus couter très cher... :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Série spéciale "Royale"

Message par Princedead »

Gemini va se jeter dessus :lol: :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Série spéciale "Royale"

Message par Froggie »

ciscoauto a écrit :Histoire de rester positif, une fois n'est pas coutume. :mrgreen:
J'aime beaucoup le bleu mais encore plus la nuance du vert, superbe. :Maze
Hier j'ai croisé une vieille XJ dans une couleur métal superbe qui me rappelle celle montrée page précédente dans le désert et l'oasis.
Cette couleur était incroyable: verte sous certains angles, bleu des mers du sud sous d'autres. Quand j'ai demandé ce que c'était, on m'a répondu que c'était une sorte de vert.
J'imagine que ces Royale sont dans ce genre de couleur qui change selon la lumière, ce sera difficile de choisir entre le bleu et le vert ;)
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Série spéciale "Royale"

Message par Storm »

Pour le v8 je pense qu’il va revenir car toujours dispo sur levante , peut être en hybridation cela serait plutôt pas mal!
Dernière modification par Storm le lun. 20 janv. 2020 22:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Série spéciale "Royale"

Message par ciscoauto »

Froggie a écrit :
ciscoauto a écrit :Histoire de rester positif, une fois n'est pas coutume. :mrgreen:
J'aime beaucoup le bleu mais encore plus la nuance du vert, superbe. :Maze
Hier j'ai croisé une vieille XJ dans une couleur métal superbe qui me rappelle celle montrée page précédente dans le désert et l'oasis.
Cette couleur était incroyable: verte sous certains angles, bleu des mers du sud sous d'autres. Quand j'ai demandé ce que c'était, on m'a répondu que c'était une sorte de vert.
J'imagine que ces Royale sont dans ce genre de couleur qui change selon la lumière, ce sera difficile de choisir entre le bleu et le vert ;)
Pile ce que j'aime!

Y'a le sage green qui est bien vert et qui est une jolie couleur qui s'apprécie avec le temps et le jade green qui est superbe, y'a un cab XJS jade green avec les jantes célébration qui passe dans ma ville de temps en temps, c'est très chic.

Entre le bleu et le vert ca doit être le turquoise mais il pique un peu sous le soleil :mrgreen:
https://www.jaguarforums.com/forum/atta ... 1393861471
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Série spéciale "Royale"

Message par Blu Sera »

Une proposition classe et sportive, qui fait merveille depuis longtemps chez Alpina ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Série spéciale "Royale"

Message par dd63 »

plm a écrit :+1, très belles couleurs, et intérieur somptueux, il faut bien trouver des aspects positifs... :lol:
+1 Très beaux ces intérieurs avec une petite préférence pour le bi-ton .
Avec seulement 100 exemplaires, quelle idée de proposer du mazout ??? :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Série spéciale "Royale"

Message par ciscoauto »

Blu Sera a écrit :Une proposition classe et sportive, qui fait merveille depuis longtemps chez Alpina ;)

Image
Haa tu parles à mon coeur Blu Sera, c'est un peu cliché et préjugé mais de manière générale je n'aime pas les allemandes même si Mercedes a fait de très belles voitures, mais les Alpina c'est différent , c'est nettement plus "vivant" :D
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Série spéciale "Royale"

Message par bay »

Maserati présentait au Royal Mansour de Marrakech une série spéciale de la Quattroporte, sobrement baptisée Royale. Une version hommage à la Quattroporte Série III, discrète quadragénaire qui ne s’attendait sûrement pas à ce retour inopiné sous les feux de la rampe.
Par Bertrand Waldbillig


Hommage à la Quattroporte , la voie royale pour Maserati .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Série spéciale "Royale"

Message par William »

Dans 15 ans, quand elles vaudront 25000 euros, j'en achèterai peut-être une. Enfin, si c'est encore autorisé de rouler avec ce type de moteur.
En effet, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre-vous.
La version des moteurs m'importe peu, tant que ça avance et que ça sonne bien aux oreilles. Qu'ont dit les fans italiens de Maserati, alors accablé par la fiscalité automobile lorsque DeTomaso a fait passer ses moulins de 2.8 à 2.0 ? Une hérésie ou une manière de garder la tête hors de l'eau ?
Quand j'accompagne les chefs d'état, parfois "royal", c'est excessivement rare que l'on roule à des vitesse folles. Surtout quand dans la colonne se trouve un Bus de 17 places et 3 VW T5 de 163 chevaux.
L'important que le VIP soit déplacé dans le confort. Qu'il ne soit pas secoué lorsqu'il relit ses dossiers ou est est au téléphone avec son homologue avant ses réunions aux sommets.

Majestueux, c'est bien ça que j'entends par "Royale".
8-)
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Série spéciale "Royale"

Message par ciscoauto »

je remonte un peu le sujet.
dd63 a écrit :
plm a écrit :+1, très belles couleurs, et intérieur somptueux, il faut bien trouver des aspects positifs... :lol:
+1 Très beaux ces intérieurs avec une petite préférence pour le bi-ton .
Avec seulement 100 exemplaires, quelle idée de proposer du mazout ??? :roll:
Bah le mazout ca me ferait une magnifique voiture au quotidien si j'avais les moyens en occase (c'est encore trop haut).

Au dela des critiques sur les liaisons au sol ou certains de détail de finition, je n'ai pas relevé de gros problémes concernant la fiabilité.
Y'a t'il des soucis connus sur les Ghibli, notamment les diesel? Honnêtement hein :mrgreen: , sans nos oeillères naturelles :mrgreen:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Série spéciale "Royale"

Message par dd63 »

J'ai imaginé qu'en achetant une telle voiture la consommation ne rentrait pas en compte. Je ne comprend vraiment pas à qui s'adresse cette offre diesel. :roll:
Si c'est pour le transport des troupes elle fera comme les grosses allemandes et autres. Bof et elle n'a plus de royale que le nom de la couleur. rebof
Une QP5 comme celle de CBi me semble bien plus exclusive. (je viens de regarder la vidéo) ;)
Et que dire de la QP3 royale !!! 8-)
4.24v / Si 2500
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Série spéciale "Royale"

Message par Bad lieutenant »

Personnellement, j’adore le combo des couleurs avec ce cuir de couleur fauve.

Par contre, cela ressemble à une opération marketing pour essayer de vendre des modèles "personnalisés" qui ont du mal à trouver des acheteurs. Un chant du cygne :?:
Une future GT pour le plaisir à acquérir dans quelques années quand les prix vont s’effondrer.
Également, je suis d'accord avec les commentaires qu'un tel vaisseau poussé par un V6 de 3 litres est un geste obscène vis a vis de l'histoire de ce modèle.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Série spéciale "Royale"

Message par ciscoauto »

dd63 a écrit :J'ai imaginé qu'en achetant une telle voiture la consommation ne rentrait pas en compte. Je ne comprend vraiment pas à qui s'adresse cette offre diesel. :roll:
Si c'est pour le transport des troupes elle fera comme les grosses allemandes et autres. Bof et elle n'a plus de royale que le nom de la couleur. rebof
Une QP5 comme celle de CBi me semble bien plus exclusive. (je viens de regarder la vidéo) ;)
Et que dire de la QP3 royale !!! 8-)
les Ghibli Diesel reste des voitures d'entreprise ou de flotte avant tout.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Série spéciale "Royale"

Message par dd63 »

Oui, mais ici on parle d'une série hyper exclusive (100 ex), majestueuse dixit William et je le conçois ainsi.
Il ne s'agit ici que d'une option finition intérieur/ extérieur. Jolie mais pas Royale.
Je n'ai rien contre le diesel (je roule en benne TD la semaine :mrgreen: ) mais cette offre ridiculise l'image de la marque.
Je vote encore une fois (la dernière) pour la QP3 Royale
4.24v / Si 2500
Répondre