Phares avant Ghibli 2

Image
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Phares avant Ghibli 2

Message par bielside »

Pour les gens intéressés, j'ai demandé à un contact japonais quels étaient exactement les références pour leurs feux avants différents des européens
Il m'a répondu qu'il chercherait mais, qu'en tout cas, ils n'étaient pas en rupture de stock.
feu av.jpg
feu av.jpg (33.59 Kio) Consulté 933 fois
Front head.jpg
Front head.jpg (47.88 Kio) Consulté 933 fois
J'ai aussi demandé pour les espèces de tiges qui épousent le phare.
La question est de savoir maintenant si ceux-ci sont homologués.
Je pense que oui, je ne suis pas sur qu'en passant le CT, l'agent ait les données spécifiques pour les ghibli, tant que cela éclaire tant mieux.
J'avais entendu dire que les phares de ghibli (européen) allaient être remis sur le marché.
Mais en chinant à droite et à gauche, je ne le pense pas vu le prix des optiques (1250 euros sur certains sites).
Je vous tiens au courant si cela intéresse quelqu'un.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Phares avant Ghibli 2

Message par chem38 »

ton but est d'acheter la bas les phares?
Le port va être lourd!
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Phares avant Ghibli 2

Message par gemini »

J'ai une solution pour les phares avec vitres en lexan. ;)
J'ai fini de monter le phare hier, et ai fait divers ajustements.
Trop tard pour prendre des photos, je ferai cela en début d'après midi.

Un post complet là dessus en milieu d'après midi, avec comparaison verre ancien et lexan sur la même voiture.

Tout ce que je peux en dire pour le moment c'est que ça donne beaucoup mieux que ce que j'avais pensé.

A tout à l'heure.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Phares avant Ghibli 2

Message par bielside »

Je parlais des optiques.
Excellent si on peut avoir des news.
Me concernant, voilà ce que j'ai pu avoir et surtout prendre sur le site d'Enrico (finalement ça reste la référence):
je vous fais un copié collé mais la conclusion est que cette solution (optique japonaise) coute bien moins cher (mais c'est pas gratuit) mais il faut faire les deux optiques.
ghibli_headlight-01a.jpg
ghibli_headlight-01a.jpg (115.07 Kio) Consulté 922 fois
ghibli_headlight-02a.jpg
ghibli_headlight-02a.jpg (106.39 Kio) Consulté 922 fois
"Ciao Maseratisti,

Thanks to the latest contribution from our friend Preecha in Thailand, I have discovered an answer to the problem of replacing the headlights on a Ghibli.

Ghiblis exported to Japan and Thailand were fitted with a different headlight cluster to those destined for the European market.

They are not identical, but until a solution is found to the shortage of standard headlights, this conversion will at least get your cars back on the road.

This "kit" doesn't come cheap, but judging by the stories I've heard about prices being asked for the very rare original headlights, it doesn't work out that much more expensive.

Here is a breakdown of the cost involved:
Part No. Description Nos. required Price
363110107 left-hand side headlight 1 GB £198.49p
363110108 right-hand side headlight 1 GB £196.07p
368305305 left-hand side headlight bezel 1 GB £ 46.74p
368305306 right-hand side headlight bezel 1 GB £ 46.74p
363105139 left-hand side mounting bracket 1 GB £ 30.59p
363105140 right-hand side mounting bracket 1 GB £ 30.39p
368305303 left-hand side upper trim cover 1 GB £156.16p
368305304 right-hand side upper trim cover 1 GB £156.16p
363110346 fixed mounting screw 2 GB £ 6.52p
363110347 adjustable mounting screw 4 GB £ 12.73p
318320341 mounting grommet 6 GB £ .04p
ALL THE ABOVE PRICES ARE SUBJECT TO VALUE ADDED TAX AT 15% PLUS SHIPPING


My sincere thanks Ross of the parts department at Meridien-Modena here in the UK, and of course Preecha for providing the photos below.

You can order direct from Meridien-Modena at parts@meridien.co.uk. Don't forget to mention if your Ghibli is right or left-hand drive!!!

Regards,

"Ciao Enrico,

Thank you for putting information on the Ghibli headlight problem.

It might interest Ghibli owners to know that the headlight unit used in the Japanese "Ghibli headlight kit", is the same unit as used on the following Ferraris; 348 (2.7 Motronic), 348 TB (1993), 348 TS (1993), 355 (2.7 Motronic), 355 (5.2 Motronic), 456 GT, 456 GTA, 456 M GT, 456 M GTA, F40, Mondial 3.4 t Cabriolet and Mondial 3.4 t Coupe.

Not so sure about the prices though!

Regards,

Silvio."
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Phares avant Ghibli 2

Message par ghibli30 »

Salut les jeunes,

Ah les optiques de Ghibli 2......Que je vous raconte: un jour j'ai trouvé l'optique de ma GT fendue en diagonale (côté conducteur). J'ai cherché partout, c'est à peu près introuvable: Eurospares les propose mais ne les a pas, MIE aux US n'a que des RHD (conduite à droite), on en trouve pas sur le net à part à des prix dingues..J'ai discuté avec Mr Nallet du célèbre garage du Trident, qui m'a dit avoir aussi une GT comme la mienne et qui a aussi eu le phare conducteur fendu en diagonale, dans le garage!! De là à penser qu'il y a une série d'optiques défectueuses....Il pensait même en faire refaire par un fabricant, mais il faut une série, et il faut l'homologuer, cher et long...

Bref j'ai trouvé une optique neuve chez Campana (1200€ du délire), heureusement remboursée par l'assurance.
Attention au Japon ils roulent à gauche, donc les voitures sont RHD et ces optiques, comme les anglaises ne vont pas sur nos européennes, (même si mécaniquement elles se montent) les faisceaux sont inversés.
D'après MIE, Maserati promet régulièrement d'en produire, mais ce sont des optiques Carello, et Carello semble ne plus exister...
Donc vrai problème, reste la chance et les occases....

Amitiés à tous,

Patrice
Patrice
Image
Répondre