Sortie(s) du confinement

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Sortie(s) du confinement

Message par Froggie »

Question qui peut tarauder un certain nombre d'entre nous.
En dehors de l'aspect purement sanitaire ou politique, comment envisagez-vous ou espérez-vous pouvoir rouler à nouveau avec vos véhicules?

En Belgique par exemple, la réglementation pour les déplacements en véhicule ne change pas demain 4 mai.
Les déplacements considérés essentiels (se rendre au travail, faire de l'essence, alimentation, santé) sont autorisés mais pas les déplacements loisirs.
Donc pas le droit par exemple d'utiliser une oldtimer qui par principe est du loisir.
Pas le droit non plus de faire des balades avec son daily.
Étrangement les balades en moto ont obtenu une dérogation.

Et pas le droit non plus de passer une frontière!
Ces restrictions ne vont pas se lever rapidement, peut-être en juin...
Sinon, ça va être duraille pour les vacances :roll:
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sortie(s) du confinement

Message par bay »

Je crois qu'il faut se faire à l'idée , de vacances en Belgique ;)
Mer ou Ardennes , pour moi ce seras Ardennes ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Gianni »

J’ai déjà sorti la Gransport 2 fois pour aller faire les courses à un drive :) en France, ça déconfine à partir du 11 mai, avec manifestement moins de restrictions qu’en Belgique. On sera toute fois limité à 100 km, ce qui restera compliqué pour les vacances, mais suffisant pour rouler « loisir » :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Sortie(s) du confinement

Message par masera'Tib »

Will_Oldham a écrit :J’ai déjà sorti la Gransport 2 fois pour aller faire les courses à un drive :) en France, ça déconfine à partir du 11 mai, avec manifestement moins de restrictions qu’en Belgique. On sera toute fois limité à 100 km, ce qui restera compliqué pour les vacances, mais suffisant pour rouler « loisir » :)

hihihiii j ai fait la même.... lol :lol:

sortie pour achat de première nécessité
au final 2*20 km

ca a le mérite de degripper les bielles...

pour cet été j espère pouvoir traverser la france rejoindre le berceau familial avec la daily :?
enfin en normandie on est couleur verte donc peut être que entre vert on pourra voyager


:Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Froggie »

Les déplacements ne sont pas limités à 100 km? (du moins actuellement)
Si oui, pas possible de traverser la France...
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Storm »

Limité à 100km jusqu’à quand? Cela dit avec mon métier je peux rouler comme bon me semble , donc bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Sortie(s) du confinement

Message par masera'Tib »

100 km pour le mois de mai voir juin

j espere que d ici là les clowns auront fini leurs spectacles...
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Storm »

Ok ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Sortie(s) du confinement

Message par plm »

bay a écrit :Je crois qu'il faut se faire à l'idée , de vacances en Belgique ;)
Mer ou Ardennes , pour moi ce seras Ardennes ;)
Ah merde, pas le droit de rester en France??? :lol:

Concernant vos remarques pertinentes, jusqu'à présent, lorsqu'il y avait restrictions (par exemple RP, seules les plaques paires rentraient
dans Paris, puis l'autre jour/semaine plaques impaires), dans la réalité, ça n'a jamais été réellement contrôlé/respecté, par manque de
moyens. Je suis déjà allé à Paris (pour raison obligatoire) un jour "pair ou impair", il y avait de tout comme plaques.
Soit ils contrôlent à quelques endroits stratégiques, soit il faut passer par des caméra qui enregistrent les numéros de plaques pour nous
"tracer".
Pour les 100 km, encore plus dur: comment savoir combien tu avait de km quand tu es parti??? Evidemment un belge qui arrive à Marseille,
il faut préparer sa réponse. "Je loge chez des amis français à Aix..". Je pense qu'ils comptent sur la bonne
volonté des gens, mais que quelques écarts ne seront pas détectés. Sans exagérer tout de même. Ou alors caméras de surveillances "plaques"
qui détecteront par ou t'es passé... Pour le moment pas en place. Big brother...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Princedead »

Faire le con...finement c'est ce que je fais de mieux :D

Pour revenir à des choses sérieuses, en cas de contrôle c'est la distance par rapport au lieu de résidence qui sera prit en compte. très facile à gérer pour les autorités. Faut pas se faire prendre...

Mais comme toujours , et avec toutes les règles, il y a ceux qui les respectent et ceux qui les transgressent.

De mon côté, je vais à la boulangerie en Maserati :mrgreen: du coup mon problème c'est la gestion des miettes et de la farine sur le Poltrona :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Storm »

J’ai un ami gendarme qui me disait que les autorites doivent surtout faire de la prévention mais pas sanctionner... en gros ils doivent sanctionner au bout d’un certains nombre de fois où l’individu est contrôlé (et encore...) . Virus ou pas, on parle quand même d’atteinte à la liberté de circulation, c’est un sujet un peu épineux...

De part mon métier je roule beaucoup, je fais parfois 500km par jour et je peux vous assurer que des contrôles je n’en vois pour ainsi dire ....jamais. J’ai vu une fois un contrôle au tout début du confinement, depuis je n’en vois plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Sortie(s) du confinement

Message par QP_18 »

Bien vu plm, le coup de big brother pour être tracé avec les n° de plaques j'y crois beaucoup, il y a déjà les caméras partout, à commencer par les entrées sorties d'autoroute.
La seule parade pour le quidam moyen est au niveau de la plaque d'immatriculation. C'est d'ailleurs la raison principale pour la
quelle les autorités et donc la réglementation sont aussi pointilleuses en la matière (taille, police, etc.).
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Froggie »

Etat d'urgence en France jusqu'au 24 juillet.
Pour un Belge, aller en Bretagne avec sa bagnole pendant cette période, c'est mort :( .
A moins de mettre des plaques françaises :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Froggie »

email reçu à l'instant de la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens):

"La FBVA ne souhaite diffuser que les informations légales et correctes. Depuis la parution du nouvel Arrêté Ministériel, il y a eu un certain nombre de publications dans la presse qui signalaient que l’utilisation de la moto, de manière récréative, serait autorisée à partir du 04.05.2020.

L’article 5, 2° de l’Arrêté Ministériel du 30.04.2020 (cliquez ici pour le consulter) est cependant clair, à savoir que les balades récréatives ne sont pas autorisées.
Par la suite, il est apparu, sur le site officiel du gouvernement, que les balades (promenades) à moto et en véhicules anciens seraient autorisées, alors que, le samedi après-midi, après la mise à jour, la mention de balades en oldtimer avait, à nouveau, disparu.
Cela a, inévitablement, créé de la confusion parmi les amateurs, et la FBVA a, immédiatement, cherché à obtenir des éclaircissements de la part du gouvernement.

Nous avons été en contact, aujourd’hui, avec la ligne d'info du site officiel du gouvernement et celle-ci nous a informé être en attente d’une nouvelle publication au Moniteur Belge dans laquelle aussi bien les balades en motos qu’en oldtimers seraient autorisées, à condition qu’elles n’impliquent aucun contact physique, et soient effectuées seul, ou en compagnie de personnes vivant sous le même toit.
Conclusion :

Les balades tant attendues pourront, à nouveau, être effectuées dès que la publication au Moniteur Belge aura eu lieu.

Nous vous conseillons, dès lors, de consulter régulièrement notre page Web Covid-19 Coronavirus.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et n’oubliez pas de toujours respecter les règles de base permettant d’éviter la contamination."

Efficace, le lobbying de la FBVA, on va enfin pouvoir rouler :D
Plus qu'à attendre la publication de l'arrêté, en espérant que le gouvernement ne traîne pas les pieds...
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Sortie(s) du confinement

Message par plm »

C'est une bonne nouvelle (dans l'attente d'une date d'application), et c'est cohérent: je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'un véhicule est
dangereux au niveau de la pandémie. Sauf à justement aller dans un endroit pour retrouver d'autres personnes "malades potentiels", mais si c'est pour une balade, pas de risque (sauf accident ou excès de vitesse.... "vous comprenez monsieur l'agent, je veux rouler un maximum
en 1 heure... :mrgreen: ").
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gun

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Gun »

Une partie de la réponse, ça va se préciser rapidement pour les Maserati en principauté...


Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Lionel »

:lol: :lol: :lol:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Sortie(s) du confinement

Message par Froggie »

Le gouvernement français laisse entendre qu'il autorisera les entrées/sorties du territoire national aux ressortissants UE, Schengen et UK.
Alors qu'il limite les déplacements des français à 100 km de leur domicile.
C'est la bouteille à l'encre :mrgreen:

Question: un Belge peut-il venir en France puis circuler où il veut ensuite ou rester à 100 km de son domicile? :?
Même question pour un Brit habitant à Glascow :lol:
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Sortie(s) du confinement

Message par SMART »

Je suis pas persuadé que les virus comprennent bien ces histoires de frontières :lol:
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sortie(s) du confinement

Message par bay »

Freesponsible et la FBVA : ensemble pour l'automobiliste

L'association des automobilistes Freesponsible et la fédération de véhicules anciens FBVA travailleront ensemble pour défendre les intérêts de l'automobiliste..

Lisez ici le plan Sophia page 12 point 2 §3, un vrai danger pour nos oldtimers :!:

Raison de plus de pour réunir nos forces!

Ceux qui conduisent une voiture récente ainsi que les amateurs de voitures anciennes partagent le sentiment que dans le climat social actuel, la voiture est en ligne de mire. Nous sommes tous conscients que la voiture n'est pas le seul moyen de transport et qu'elle ne doit pas être préférée en toutes circonstances, mais nous n'acceptons pas que, sur la base de l'opinion d'une minorité, nous soyons privés de la liberté d'utiliser notre moyen de transport individuel, pour le travail, dans notre vie privée ou même juste pour le plaisir.

https://admin.bfov-fbva.be

Tant que le conducteur, quelle que soit la voiture qu'il conduit, le fait de manière responsable, il devrait pouvoir continuer à utiliser son véhicule chaque fois qu'il le juge approprié. Il est très important que nous diffusions ce message ensemble. Si les six millions d'automobilistes de notre pays, qu'ils conduisent un véhicule neuf ou ancien, s'expriment d'une même voix et exigent qu'on les écoute, ils peuvent faire la différence. La FBVA ne peut pas y arriver seule. Freesponsible non plus. C'est pourquoi les deux associations ont décidé de travailler ensemble.

L'intention est que, lorsque l'information est pertinente pour les membres des deux organisations, celles-ci diffusent dans la mesure du possible un message commun à la presse, au gouvernement et à toutes les autres parties prenantes, tout en respectant l'individualité propre à chacune des deux organisations.

Notre objectif commun : faire en sorte que toute personne qui a besoin ou veut utiliser la voiture puisse continuer à le faire, sans être regardé de travers et dans le respect des autres usagers de la route (en particulier les plus faibles).

Il nous serait très utile que, si vous êtes un passionné de véhicules anciens et que vous n'êtes pas encore membre du FBVA, vous les rejoigniez. Cela peut se faire sur http://www.bfov-fbva.be.

D'autre part, nous vous demandons également de faire entendre votre voix en tant qu'automobiliste en rejoignant Freesponsible sur http://www.freesponsible.be. L'adhésion est gratuite.

Lorsque nous unissons nos forces, nous avons également plus de poids auprès des autorités et de toutes les parties prenantes. Ce n'est que si nous faisons entendre notre voix de façon forte que nous pourrons nous faire entendre. Avec votre aide, nous réussirons ! Merci pour votre soutien.

Pour la FBVA

Peeter Henning

CEO


Pour Freesponsible asbl

Stijn Blanckaert
:!: Les avantages fiscaux pour les « oldtimers » doivent être supprimés, et leur usage, particulièrement polluant, doit être découragé.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre