huile necessaire pour 425 de 1985

Image
MASERATI12
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : lun. 5 mars 2012 00:07

huile necessaire pour 425 de 1985

Message par MASERATI12 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je suis trés content de me retrouver avec des amoureux de MASERATI.

Je viens d'acquérir une 425 BITURBO de 1985 et je viens de la redémarrer, cependant je me pose des questions qui vont vous sembler des plus basiques mais je ne veux pas faire de betise...

Quelle est l'huile necessaire pour vidanger :

* le moteur
* la boite

J'ai lu qu'il faut de l'huile AGIP mais peut on utliser une autre huile et quel en est l'indice ?

Quel type d'essence est la plus adaptée, et quel additif mettre dedans ? (une marque mieux qu'une autre)

Pour les ampoules de phares, j'ai les vieilles jaunes dessus qui ne fonctionnent plus, quel type d'ampoules dois je acheter ?

J'aimerais changer les fusibles également puisque certaines choses électriques ne marchent pas, quels types dois je acheter ?

Autre question, je dois passer le controle technique mais j'ai peur de voir ma demande refusée puisque par exemple je dois faire contact pour la demarrer entre le fil jaune situé prés de la batterie et le +, est ce possible de l'emmener tout de meme ?

Si j'ai l'obligation d'une contre visite, puis je tout de meme demander en parallèle la carte grise en préfecture ?

Merci pour toutes vos réponses,

Bonne soirée, au plaisir de vous lire

Anthony
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: huile necessaire pour 425 de 1985

Message par duvel »

Salut et bienvenue ,

pour l'huile consulte la doc et les differents sujet sur le forum.
La seule constante est qu'elle soit de qualité et 100% synthèse.
Personnellement je ne met JAMAIS d'additif car tu sors du champ de test de ton huile et toutes les normes deviennent caduque. Comment savoir si tel ou tel additif déjà présent, va réagir avec celui XXX que tu mets.
Mettre un additif XXX dans ton huile veut dire que tu deviens Testeur XXX avec ton huile YYY, pour le moteur ZZZ que tu dois perçevoir un salaire et au moins un chèque de 12 000 euros de la société XXX, entre autre, pour l'inspection complète du moteur par la suite, juste pour voir les résultats. Bon ou mauvais.

Pour l'essence regarde la doc, mais à ta place je mettrai du 98 de pétrolier.

Pour l'ampoules: Doc, mais je suis sûr que tu trouveras tout, et surtout pas cher, même dans une station service. Par contre le jaune...

En ce qui concerne le contrôle technique, il fût un temps ou j'étais assez affuté ayant importé d'angleterre via la Belgique en jonglant avec quitus + CT + servicing + Expert d'assurance.

De mémoire... Il faut un CT de moins de 6 mois, bon ou pas. Cela ne veut pas dire que tu n'as pas de contre visite.
Tu pourras rouler 2 mois et solutionner les problèmes.
Cela sert à parler le même language entre un acheteur et un vendeur.Intervention d'un tiers neutre pour inspection et contrôle du véhicule. Sur une biturbo, soit en sûr ils ne verront que la partie émergé de l'iceberg.
Si tu es acheteur, la liste des trucs à refaire sur une biturbo de cet âge et de ce modèle dépassent toujours la valeur vénale du véhicule.

Pour ton histoire de fil jaune là...heu, y'a des docteurs en biturbo qui t'en diront beaucoup plus que moi. Ceci dit je pense ne pas me tromper en regardant fusible et relais...c'est des consommables sur ce type de véhicule.
Déjà elle démarre donc c'est bien :D
Mais tu auras une contre visite je pense le mieux est que tu préviennes le gars du CT, passe lui un coup de fil en prenant un air bien embêté, que t'es en attente de pièces mais qu'il te faut le CT (même mauvais) pour l'administratif préfectoral (j'ai la forme...)

Tu as sur ce site des liens, internet est ton ami sur le sujet...

Bonne chance
C'était quoi ce bruit là ???
MASERATI12
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : lun. 5 mars 2012 00:07

Re: huile necessaire pour 425 de 1985

Message par MASERATI12 »

Bonsoir DUVEL,

Merci pour ton retour d'expérience et tous ces conseils avisés.

Je vai regarder de prés la brochure disponible sur le site mais c'est vrai que tout est une aventure, comme ces ampoules de phare siglées MAZDA de référence 12V60 55WH437R.
Je n'arrive pas à trouver la bonne marque d'ampoule à mettre sur cette voiture.

La restauration s'annonce longue et semée d'embuches, mais quel plaisir au bout !

Bonne soirée à tous, au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: huile necessaire pour 425 de 1985

Message par duvel »

Salut, je me suis un peu mélangé sur le CT.
Il doit dater de moins de 6 mois, mais s'il y a eu contre visite de l'acheteur, la voiture fait du plateaux depuis 4 mois.
Le cas ou la voiture a été acheté avec contre visite, je ne sais pas trop.
Bah fait ce que tu peux, et quand tu te déplaces ait la demande de rdv au CT

Je t'invite a trouver un CT dont le mec ait une légère passion pour les Italiennes c'est toujours bon.
Peut être est-il a même de répondre à des questions pointues sur le sujet (contre contre visite etc.)

A+
C'était quoi ce bruit là ???
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: huile necessaire pour 425 de 1985

Message par chem38 »

huile; deja voir la preconisation, par ma part vu le type de moteur: 15w50 ou 15w60, pas 5w40!
BV: preconisation
a+
Répondre