[17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

[17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par bay »

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par bay »

Mon expérience ;) de la formule " baptême de piste " , c'est a faire si vous n'avez jamais roulé à Francorchamps , mais pour faire les 2 tours de circuit au volant de votre voiture , il faut s'armer de patience ;)

Quelques photos de la formule " baptême de piste " .

La salle du briefing et les participants , avec leurs accompagnateurs !


Image

Les participants attendent avec le casque mis à leur disposition pour faire les 2 tours à bord des Renault Mégane ( 265 cv)




Image


Image

Les Renault viennent rechercher les participants , après 2 tours de piste ( en 7'50 environ ) ;)



Image

Heureusement , j'avais pris mon casque personnel , et je suis passé avec les premiers , un pilote de Rallye au volant , sympa , on a été un peu bouchonné ;)

Je n'ai pas attendu la fin des baptêmes pour effectuer les 2 tours offert avec sa propre voiture , vu qu'il faut attendre que tous les baptêmes de piste soit terminé ;)



Une déception , j'aurais bien voulu voir la salle du Race Control, le centre nerveux du Circuit, mais ce n’était pas possible ! :(
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par bay »

Voila mon expérience , j'ai participé à un "baptême de piste" , organisé juste après une journée "Public Driving Experience" , je voulais me rendre compte des participants à ces sessions , c'est pourquoi je suis arrivé à Francorchamps vers 15 heure ;) , le niveau des participants à une journée "Public Driving Experience" est en général nettement supérieur au niveau que l'on peut rencontrer à une manifestation comme SpaItalia , avec nettement moins de participants sur la piste . Je crois qu'il ne faut pas hésiter si vous voulez faire quelques tours à Francorchamps , et prendre l'option "Public Driving Experience" ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par bay »

Francorchamps: circuit hyperconnecté pour la F1 en août .
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter la nouvelle salle du Race Control, le centre nerveux du Circuit , les travaux n'étant pas terminé .


https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... id=9583509

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par gemini »

Bonjour Bay, merci pour ton retour.

J'aimerai bien poser les roues de la cup sur Francorchamps, dire de comparer avec la GT.
J'avais eu l'occasion en 2011 de faire une session à Spa Italia, et je dois dire que j'avais eu le circuit presque pour moi (on va dire que je roulais plus vite que tout le monde, et ils étaient tous derrière, on peut rêver non? :lol: :mrgreen: )
https://www.youtube.com/watch?v=gBqjTgiViT0
J'ai toujours eu peur que les sessions publiques étaient surchargées, avec uniquement des bêtes de course, et donc un risque certain.
Il y a des runs par expérience (les rookies avec les rookies et les pro avec les pro)?

Le budget me semble raisonnable en tout cas si c'est bien organisé (25 min de piste et pas 12 min de piste et 13 de paddock)
Dernière modification par gemini le dim. 23 avr. 2017 11:56, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par bay »

gemini a écrit :Bonjour Bay, merci pour ton retour.

J'aimerai bien poser les roues de la cup sur Francorchamps, dire de comparer avec la GT.
J'avais eu l'occasion en 2001 de faire une session à Spa Italia, et je dois dire que j'avais eu le circuit presque pour moi (on va dire que je roulais plus vite que tout le monde, et ils étaient tous derrière, on peut rêver non? :lol: :mrgreen: )
https://www.youtube.com/watch?v=gBqjTgiViT0
J'ai toujours eu peur que les sessions publiques étaient surchargées, avec uniquement des bêtes de course, et donc un risque certain.
Il y a des runs par expérience (les rookies avec les rookies et les pro avec les pro)?

Le budget me semble raisonnable en tout cas si c'est bien organisé (25 min de piste et pas 12 min de piste et 13 de paddock)
Prends l'option "Public Driving Experience" sans hésiter .
;)
http://www.spa-francorchamps.be/public- ... experience

Juste faire attention que l'option 1 run à 100 € est le dernier run de la journée , et risque d'y avoir un peu plus de monde !
Faire attention au niveau liquide de frein , si tu enchaines les 4 runs !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par bay »

Une autre façon de découvrir Francorchamps , avec Curbstone . ;)

Soit s'inscrire au club Curbstone , avec un inscription de 450 € si vous comptez participer à plusieurs événements , soit payer un supplément en fonction des événements auxquels vous voulez participer !



http://www.curbstone.net/fr/events/

Image
Image

Extrait du journal " La Dernière Heure - Les Sports " du samedi 22 et dimanche 23 avril 2017 .
Une expérience intéressante ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 avril 2017] Sortie à Francorchamps .

Message par bay »

bay a écrit :Une autre façon de découvrir Francorchamps , avec Curbstone . ;)

Soit s'inscrire au club Curbstone , avec un inscription de 450 € si vous comptez participer à plusieurs événements , soit payer un supplément en fonction des événements auxquels vous voulez participer !



http://www.curbstone.net/fr/events/

Une expérience intéressante ;)
Ce jeudi
http://www.curbstone.net/fr/events/spa-10-08-2017/

j'y serais pour vous faire partager cet événement . ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre