[9-11 juin 2017] Grand prix de l'âge d'or à Dijon .
Modérateur : Franck_65
Re: [9-11 juin 2017] Grand prix de l'âge d'or à Dijon .
Merci pour les magnifiques photos!
Dominique, ta 3200 commence à connaître pas mal de circuit... on y prend goût (avec ou sans elle d'ailleurs )
C'est quoi le prochain? Il faudrait peut être qu'on planifie le Sambuc, à côté d'Aix, que nous n'avons fait que regarder, la dernière fois. Où Le Luc?
Dominique, ta 3200 commence à connaître pas mal de circuit... on y prend goût (avec ou sans elle d'ailleurs )
C'est quoi le prochain? Il faudrait peut être qu'on planifie le Sambuc, à côté d'Aix, que nous n'avons fait que regarder, la dernière fois. Où Le Luc?
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [9-11 juin 2017] Grand prix de l'âge d'or à Dijon .
Merci Patrick, le prochain RDV est pour les 10 000 tours au Paul Ricard, fin octobre et j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de rouler ensemble comme l'an dernier.Pat83 a écrit :Merci pour les magnifiques photos!
Dominique, ta 3200 commence à connaître pas mal de circuit... on y prend goût (avec ou sans elle d'ailleurs )
C'est quoi le prochain? Il faudrait peut être qu'on planifie le Sambuc, à côté d'Aix, que nous n'avons fait que regarder, la dernière fois. Où Le Luc?
Effectivement, tu as raison faudrait voir si on peut planifier une petite sortie vers le Sambuc ou le Luc.
Je vois ça avec Jacky.
À suivre
Dominique
3200GTA
Re: [9-11 juin 2017] Grand prix de l'âge d'or à Dijon .
Merci les amis pour ces splendides photos, et pour vos récits, on y était un peu ainsi
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [9-11 juin 2017] Grand prix de l'âge d'or à Dijon .
Blu Sera a écrit :Merci les amis pour ces splendides photos, et pour vos récits, on y était un peu ainsi
Avec plaisir!!
Dominique
3200GTA
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [9-11 juin 2017] Grand prix de l'âge d'or à Dijon .
Je crois qu'il est prévu de le faire une année sur deux en alternance du Mans Classic .Blu Sera a écrit :Merci les amis pour ces splendides photos, et pour vos récits, on y était un peu ainsi
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [9-11 juin 2017] Grand prix de l'âge d'or à Dijon .
Je suis toujours amuse par le contraste, dans les voitures de l'epoque, entre:
- l'attention qu'on pretait au refroidissement: sorties par le haut regulierement a plusieurs endroits, chose qu'on ne fait plus sur pas mal de moteurs modernes, preuve d'un rendement thermique bien plus eleve
- allumage sophistique: souvent 2 bougies par cylindres
- et la meconnaissance totale des effets acoustiques dans l'admission et echappement: juste un tube pour tous les cylindres, on ne peut pas faire pire
Et malges cela des chiffres de puissance hallucinants: souvent presque 100ch/L avec des materiaux franchement pas tres evolues, des huiles de base et des joints prehistoriques.
- l'attention qu'on pretait au refroidissement: sorties par le haut regulierement a plusieurs endroits, chose qu'on ne fait plus sur pas mal de moteurs modernes, preuve d'un rendement thermique bien plus eleve
- allumage sophistique: souvent 2 bougies par cylindres
- et la meconnaissance totale des effets acoustiques dans l'admission et echappement: juste un tube pour tous les cylindres, on ne peut pas faire pire
Et malges cela des chiffres de puissance hallucinants: souvent presque 100ch/L avec des materiaux franchement pas tres evolues, des huiles de base et des joints prehistoriques.
maseramo a écrit :Merci les amis pour les photos et commentaires. Quel plateau magnifique avec deux 250 F, un magnifique spyder Ghibli SS et une Cooper à moteur central arrière Maserati 4 cylindres ! La monoplace ci-dessus me semble être une 8 CM de 1933-1934 avec ses freins avant à commande hydraulique (qu'elle inaugurait sur une monoplace 3 litres de Grand Prix) et son 8 cylindres en ligne 3 litres à compresseur environ 250 cv pour 250 km/h. C'était "La Formule 1" de l'année 1933 même si le terme de Formule 1 ne sera utilisé qu'à partir de 1950.
On se reposera a la morgue Coucou Koen