[18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par William »

C'est comme ça que je voyais la chose. Je crois que le parking extérieur peut-être aussi intéressant que l'intérieur.
Franchement, j'ai payé près 7000 euros de taxes, juste pour avoir le droit de mettre une roue sur la route. A côté de ça, 50 balles, c'est rien. Mais je n'apprécie pas que sur leur site, ils aient laissé jusqu'à la dernière minutes, les tarifs de l'année passée. Maintenant que tous les clubs et tous les passionnés se sont fixés RV là-bas, DG Sport modifie ses tarifs. C'est une arnaque.
C'était mon coup de gueule du jour.

PS : le 23/07/17 à Bierset (Liège), c'est 3 euros/Pers et c'est gratuit pour les moins de 12 ans.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

J'ai retrouvé William au stand TubiStyle ,
Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

Pour PLM , une seule Lambo :lol:

Image

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

Revenons à Maserati ;)

Image


Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par plm »

bay a écrit :Pour PLM , une seule Lambo :lol:
Image
Merci Bernard... à priori une P300, même si avec les "petites" lamelles à l'avant, il y a aussi eu les P200, normalement réservées au marché italien.. (détaxées moins de 2 l)
Très belle auto...
Les premières étaient les les P250, avec le V8 simple arbre et deux lamelles à lavant..
Image
Pourquoi la seule? Les modernes ne comptent pas? :mrgreen: Le Club Belgium devait participer...
Dernière modification par plm le mar. 17 juil. 2018 13:09, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par plm »

Et pas de Maserati "classiques"?. Ca n'est pas que les modernes ne sont pas bien, mais la présence de classiques marque généralement
l'intérêt pour une manif, avec des amateurs qui viennent de loin avec quelques bijoux (comme l'Urraco P300 pour les Lambo).
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

plm a écrit :Et pas de Maserati "classiques"?. Ca n'est pas que les modernes ne sont pas bien, mais la présence de classiques marque généralement
l'intérêt pour une manif, avec des amateurs qui viennent de loin avec quelques bijoux (comme l'Urraco P300 pour les Lambo).
PLM
Non malheureusement , a part quelques 3200 et une GranSport, enfin je n'ai peut être pas vu tout , par contre pour les modernes , Maserati Aachen était bien représenté avec de nombreux clients allemand , !

Image

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par William »

En fait, j'ai retrouvé Bay à la place la plus stratégique possible à savoir, juste en face du stand CAMPARI. Stand CAMPARI qui offrait ses boissons en dégustation. :P Toujours dans les mauvais coups le Bernard.

Je suis d'avis que ça manquait encore d'organisation, de passion dans le chef de l'organisateur.
Je regrette l'absence de bonnes vieilles Maserati, pas même une Biturbo ! Les plus vieilles étant trois 3200 et une MC12.
Mais bon, ça m'a fait une petite sortie au milieu de centaines d'italienne (voitures) avec Bernard et ma gamine. La pauvre, elle en avait marre à la fin elle a dormi dans la :Maze sur le retour.
Je ne voulais pas rentrer trop tard pour apprendre à souder de la tôle sur la 500 de papa. Mais pour finir, notre mentor n'est pas venu...
Dernière modification par William le dim. 18 juin 2017 22:00, modifié 1 fois.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

Par contre énormément de motard , qui en ont bien profité , pour tourner sur Francorchamps , et cela rapporte plus à l'organisation !
Et une Ducati GP

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par Domi13 »

Merci Bay pour le partage et les photos
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par maserachti »

Oui, merci aux représentants belges de Maseratitude pour ce petit compte-rendu de Spa Italia ;)
J'étais bien déçu de ne pouvoir participer à cette édition mais ça tombait le même WE que les 24h du Mans que je ne rate jamais...

Du monde en piste ?
Souvent la catégorie + de 300 cv est très clairsemée, j'aime beaucoup car ça permet de rouler dans des conditions au top sur ce circuit de Spa-Francorchamps.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par William »

Je n'ai pas regardé les passages en piste. Mais je pense qu'il n'y avait pas trop de monde.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par maserachti »

Cette fois avec la météo fantastique, ça devait être le pied en piste !
Vraiment le calendrier me joue des tours cette année, le circuit de Mettet en juillet, c'est bien annulé ?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par plm »

Oui faute de participants parait il, mais Gemini nous propose une sortie en Ardennes belges le we des 24-25 septembre.
Cherche le post correspondant.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

maserachti a écrit :Cette fois avec la météo fantastique, ça devait être le pied en piste !
Vraiment le calendrier me joue des tours cette année, le circuit de Mettet en juillet, c'est bien annulé ?
A mon avis tu n'as rien raté ce sont surtout les motos qui ont profité du circuit !
10 sessions motos pour 6 sessions voitures !
Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

bay a écrit :
plm a écrit :Et pas de Maserati "classiques"?. Ca n'est pas que les modernes ne sont pas bien, mais la présence de classiques marque généralement
l'intérêt pour une manif, avec des amateurs qui viennent de loin avec quelques bijoux (comme l'Urraco P300 pour les Lambo).
PLM
Non malheureusement , a part quelques 3200 et une GranSport, enfin je n'ai peut être pas vu tout , par contre pour les modernes , Maserati Aachen était bien représenté avec de nombreux clients allemand , !
Ils ont même eu droit à une parade ( parade Jacobs Group ) , rien que pour eux ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par christophe_autos »

bay a écrit :ce sont surtout les motos qui ont profité du circuit !
10 sessions motos pour 6 sessions voitures !

C'est ce que je craignais.

Merci pour le partage des photos. :Maze
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par PhilDW »

J'avais terminé de remonter ma Gransport à 12:15 le jour-même en y travaillant non-stop depuis samedi après-midi. Après être rentré en vitesse à la maison pour me débarbouiller, j'ai directement été à Francorchamps car j'avais réservé et payé à l'avance les 3 sessions +300cv. Je suis arrivé sur place vers 14:30 en ayant raté la session de 11:30 et j'ai demandé à rouler lors de la session -300cv qui restait en échange.

Donc, un peu plus d'une 1/2 heure après être arrivé, je roulais à la session de 15:10-15:40, pour de nouveau rouler de 16:10 à 16:40 et d’enchaîner directement de 16:40 - 17:10.

Je n'ai donc pas eu le temps de visiter ni de regarder les autres voitures puisque j'ai beaucoup roulé et que je suis arrivé assez tard, mais je me suis bien amusé car le circuit n'était pas très encombré, et les sessions n'ont pas été écourtées par la sécurité cette année. Mes pneus ont un peu souffert, et le niveau de carburant a fondu comme la neige au soleil. J'avais fait le plein (bien rempli à ras bord) à Martelange et parcouru 90 km jusqu'au circuit. Après les 3 sessions, j'avais roulé 265 km après avoir fait le plein, et la jauge indiquait qu'il restait moins que le 1/4 avec le témoin allumé. :shock:

Les freins n'étaient pas du tout fatigués même après 2 sessions d'affilée, mais le liquide de frein est récent et j'ai des plaquettes spéciales (Ferodo DS2500), la même qualité que sur mon Alfa 75 V6.

Les vitesses de passage enregistrées par le logiciel :
Virage de la source : 50 km/h
Bas du raidillon : 197
Minimum dans le raidillon : 130
Bout de la ligne droite du Kemmel : 214
Juste avant le virage de Bruxelles : 154
Minimum dans le virage de Bruxelles : 71
Juste avant le double-gauche : 180
1er virage de Blanchimont : 188
Juste avant la chicane : 185
Juste avant le virage de la source : 173

En tout cas, le comportement de la voiture est TRES progressif et TRES neutre même en ayant déconnecté les aides à la conduite. Je n'ai jamais essayé de 3200 GT qui a la réputation d'être délicate surtout sur le mouillé, mais la Gransport n'est pas délicate du tout même sur le mouillé. C'est difficile de se faire peur avec cette voiture.

Un ami était présent avec sa GTV6 Grand-Prix rouge et avait roulé à la Grande Parade (ce qui ne m'intéresse plus depuis très longtemps). Cela l'a tellement ennuyé qu'il a ensuite acheté une session sport.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par bay »

Content pour toi , tu as bien profité de l'occasion , et je me rappelle t'avoir vu tourner ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: [18 juin 2017] Spa Italia à Francorchamps .

Message par maserachti »

Salut PhilDW, merci pour ton résumé de tes sessions piste au dernier Spa Ialia.

J'avais pu participer aux éditions 2014, 2015 et 2016 mais malheureusement je n'étais pas dispo pour l'édition 2017 :(
Si les animations de Spa Italia n'ont rien d'exceptionnel en revanche les conditions pour tourner sur le circuit sont très bonnes du fait du petit nombre d'autos en piste (catégorie + 300cv, uniquement voitures italiennes, ça ne fait que quelques autos sur un grand circuit)

Lors des journées Track-days à Spa, c'est toujours chaud avec la meute de Porsche, Nissan GTR, BMW, Lotus.... je préfère largement Spa Italia, bien plus sécurisant.

C'est bien ton logiciel qui mémorise les vitesses de passage, ça colle à mon ressenti sur ce circuit où je suis souvent à fond de 4ème avant les virages (ce qui correspond à environ 180 km/h), je ne met la 5ème que dans la ligne droite et dans blanchimont.

Nos Maserati 4200/GranSport sont vraiment bien adaptées sur ce tracé, quel plaisir d'exploiter les possibilités de cette auto :Maze
Répondre