Page 3 sur 4

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : lun. 9 juil. 2018 13:21
par plm
Cedfred a écrit :Superbe, merci pour les photos :D ... bon faut vraiment que j'y aille l'année prochaine :oops: !
Raté... ça a lieu les années paires... :mrgreen:
Mais dorénavant il y aura alternance avec Chantilly Arts et élégance les années impaires, au lieu de annuel début septembre.

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : lun. 9 juil. 2018 14:03
par Cedfred
plm a écrit :
Cedfred a écrit :Superbe, merci pour les photos :D ... bon faut vraiment que j'y aille l'année prochaine :oops: !
Raté... ça a lieu les années paires... :mrgreen:
Mais dorénavant il y aura alternance avec Chantilly Arts et élégance les années impaires, au lieu de annuel début septembre.
Ah flute... je me doutais bien qu'il allait y avoir un hic :lol: !

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : lun. 9 juil. 2018 21:31
par bay
J'ai profité de l'occasion , pour visiter le musée automobile des 24 Heures du Mans ;)
Avec quelques évocation de pilotes belges

L'Inaltera LM77 Ford:de Lella Lombardi, Christine Beckers en 1977
Image

La Gulf Mirage GR 8 Moteur Ford Cosworth DFV V8 2986cc de Jacky Ickx · Derek Bell vainqueur en 1975


Image

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : lun. 9 juil. 2018 21:49
par bay
Lors de ma promenade avec Pierre , le long du circuit Bugatti ;)
Image



Image



Image



Image

Image

Image

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : lun. 9 juil. 2018 22:47
par maseramo
Merci les amis pour vos belles photos !

J'attire votre attention sur cette Formule 1 extraordinaire :

Cette Maserati 250F n'est pas une "250F banale", si tant est qu'une des vingt sept 250F puisse être banale !
Image
Image

C'est #2531, l'une des deux 250F à moteur V12 (l'autre étant celle du musée Panini c'est à dire #2522)

#2531 avait été testée par Jean Behra et Juan Manuel Fangio aux essais du Grand Prix de France 1957 à Rouen les Essarts mais, à cause d'un manque de puissance à bas régime, n'avait pas été retenue pour la course, remportée par Fangio sur une 250F à 6 cylindres. ci-dessous Behra (casque à damier), Fangio (casque marron) et Bertocchi (casquette) discutent à côté de #2531 :
Image

Ci-dessous Fangio teste #2531 à Rouen 1957 :
Image


La seule course de #2531 fut le Grand Prix d'Italie à Monza en 1957 où elle fut pilotée par Jean Behra qui ne réussit cependant pas à suivre Juan Manuel Fangio sur 250F à 6 cylindres qui termina second de l'épreuve. Ci-dessous Jean Behra sur #2531 à Monza 1957 :
Image

Fangio reteste #2531 aux essais du Grand Prix du Maroc 1957. Les échappements actuels sont dans cette configuration :
Image



A la fin de la saison 1957, #2531 fut vendue (sans moteur) à un pilote brésilien (Antonio Mendes de Barros) qui y installa un V8 Chevrolet et courut avec en Amérique du Sud.

Dans les années 80, #2531 reçut un moteur Maserati V12 provenant d'une Birdcage à moteur arrière de Briggs Cunningham. Ce moteur de 3 litres fut réalésé à 2.5 litres et #2531, dont 90 % des pièces de carrosserie et châssis étaient intactes, fut restaurée en configuration Monza 1957 :
Image
Le V12 de 330 cv orienté de 6 degrés vers la gauche pour que l'arbre de transmission passe à côté du pilote dont on pouvait alors abaisser le siège :
Image

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : mar. 10 juil. 2018 09:15
par bay
Merci , pour tes commentaires , si j'avais su :o , j'en aurais profité pour faire plus de photos de cette 250F , c'est vrai que les deux ouïes auraient du m'interpeller !

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : mar. 10 juil. 2018 11:46
par Cedfred
:o mais ou as-tu trouvé toutes ces infos!!!?

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : mar. 10 juil. 2018 12:17
par plm
Je pense qu'il invente tout, c'est un affabulateur.... :mrgreen:

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : mar. 10 juil. 2018 22:29
par maseramo
Ah Ah :lol: ce n'est même pas la peine d'inventer, en terme de Maseratisme la réalité est souvent plus rocambolesque que l'affabulation !

J'avais bossé les 250F V12 pour préparer le topo au musée Panini il y a deux ans, et c'est à cette occasion que j'avais découvert cette exceptionnelle #2531.

Je recommande la lecture de cet article à ceux qui viendront au musée Panini le 15 septembre. On y parle des 250F V12 au milieu de la première page :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=36&t=4621

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : mer. 11 juil. 2018 17:21
par Domi13
Merci à vous pour le partage et les photos
Vous avez pu faire un tour de piste ou une parade?
Dominique
3200GTA

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : mer. 11 juil. 2018 21:34
par plm
J'avais fait parade il y a 2 ans le samedi matin.
Avec un pote anglais qui filmait...
Le pb: on est nombreux derrière le "pace car", mais certains (il y avait la dernière fois une Beheme Z8 qui slalomait entre les autos
pour faire le kéké et remonter la file), qui peuvent nous faire prendre des risques...
Mais globalement à faire une fois... Bon à 180 € le bout tt de meme...
PLM

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : ven. 13 juil. 2018 07:32
par Domi13
plm a écrit :J'avais fait parade il y a 2 ans le samedi matin.
Avec un pote anglais qui filmait...
Le pb: on est nombreux derrière le "pace car", mais certains (il y avait la dernière fois une Beheme Z8 qui slalomait entre les autos
pour faire le kéké et remonter la file), qui peuvent nous faire prendre des risques...
Mais globalement à faire une fois... Bon à 180 € le bout tt de meme...
PLM
Effectivement, en revanche j'imagine que de faire un tour sur ce circuit doit être un grand moment!!

Dominique
3200GTA

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : sam. 14 juil. 2018 20:02
par bay
Demain sur TF1 dans Auto-Moto de 10 h 10 à 10 h 50 , un spécial Le Mans Classic 2018 ! :)

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : dim. 15 juil. 2018 20:58
par Blu Sera
Merci pour vos photos et impressions, assurément une très belle édition ;)
J'ai participé 2 fois aux tours de circuit, en 2016 avec la GranSport, et en 2012 avec la 456gt. Rouler sur le grand circuit est très impressionnant, et renforce encore le respect que l'on peut avoir des pilotes qui font la nuit du Mans. En 2012 il n'y avait pas de pacecar ! J'ai pu rouler "à fond", juste auto-limité par l'instinct de survie ! Et offrir au public un beau tête-à-queue à l'abord de la courbe Dunlop ! En 2016 c'était comme rouler un vendredi soir sur le périf, avec quelques anglais qui semblaient bien mélanger la gauche de la droite... Je recommande toutefois l'expérience, un grand moment comme le dit Domi !

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : ven. 20 juil. 2018 22:00
par bay
Le Mans Classic 2018 , à bord de la Maserati T61 Birdcage :!:


Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : ven. 20 juil. 2018 22:23
par bay
Le Club Maserati France
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : ven. 20 juil. 2018 22:25
par bay
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : ven. 20 juil. 2018 22:39
par bay
Image

Image



Image

Image

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : ven. 20 juil. 2018 22:50
par bay
Image
Image

Image

Image

Re: [6-8 juillet 2018] Le Mans Classic 2018

Publié : ven. 14 sept. 2018 07:26
par Looping
Bonjour à tous,

Petit retour tardif sur LMC (oui, ca fait un peu déterrage...).

Premier LMC pour moi et premier constat: pouah, faut marcher! L´iPhone m´a dit 42 km en 2,5 jours, c´est pas mal 8O
Deuxième constat: il a fait chaud!
Trés content d´avoir croisé et échangé avec PLM, merci pour ton accueil (et ton taureau est magnifique :o )!

Si je dois classer les + et -:
Les +:
-C´est le Mans, le circuit est vraiment sympa, chargé d´histoire et voir ces voitures là y rouler c´est top.
-Les voitures et leurs pilotes. Ils ont beau avoir des merveilles qui coûtent une fortune entre les mains, ils vont au charbon! Peu importe le prix, l´âge, une course reste une course et on est pas là pour s´échanger des aimabilités. Merci aussi à eux de nous montrer ces merveilles :thumbup:
-Les parkings des clubs: plein de beaux modèles (200 Aston :o ) et de belles couleurs.
-Expo Maserati: agréablement surpris qu´ils ne soient pas venus qu´avec la gamme actuelle, quand on voit leur communication sur les réseau sociaux (0 référence ou hommage aux anciens modèles) c´était une bonne surprise.

Les -:
-Les parkings "supercars". Je m´attendais à plus et finalement pas autant de rareté qu´espéré: pas beaucoup de Ferrari, pas de monstre exotique... Apparemment c´était plutôt du côté d´Arnage où je ne suis allé qu´assez tard le samedi soir.
-Trop de choses à voir :lol: Entre les clubs, les paddocks, les courses, aller faire un tour à Arnage... Faut vraiment être organisé pour voir quelque chose de précis et ne pas rater un créneau de course particulier (le virage Arnage à 1h du mat c´est super sympa, juste dommage d´arriver quand c´est la course des mamies de années 30 :D ).
-La foule: 135 000 pers, faut parfois jouer des coudes pour se promener (bonne idée de ne pas avoir pris le GranSport, pas sûr que l´embrayage aurait apprécié les embouteillages à l´entrée).

En résumé, vraiment, vraiment super mais je ne sais pas, pas complètement fan.
Attention, je ne suis pas blasé mais je préfére peut-être un évènement plus "intimiste" comme un Spa Classic qui donne plus l´impression d´être pour ceux qui connaissent plutôt que the place to be.
Après la qualité, et le nombre des plateux à LMC est juste dingue (3 ou 4 fois plus de groupe C qu´à Spa...).