[17 juin 2018] SpaItalia

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

[17 juin 2018] SpaItalia

Message par PhilDW »

Dimanche prochain, ce sera le rendez-vous annuel des voitures italiennes au circuit de Spa-Francorchamps.

Comme la date est de nouveau en juin depuis l'année dernière, l'événement a de nouveau plus de succès que lorsqu'il était organisé fin septembre (et même début octobre il y a 2 ans) depuis que c'est DG Sport qui a repris l'organisation.

Comme presque chaque année depuis que l’événement existe, je me suis inscrit. Lorsque l'événement se déroulais sur 2 jours jusqu'en 2014, j'y allais avec l'Alfa 75 V6 le samedi lorsqu'il y avait moins de monde pour m'amuser sur le circuit, et avec une autre de mes Alfa le dimanche en statique (Alfasud Sprint ou GTV6), mais je n'ai plus cette possibilité depuis 2015 parce que l'événement dure 1 seul jour.
Un ami y sera aussi avec sa GTV6 Grand Prix rouge qui a toujours sa peinture d'origine en bon état.

Depuis que j'ai la GranSport (bientôt 2 ans), j'y vais chaque fois avec celle-ci, donc ce sera déjà sa 3ème fois, mais cette fois-ci je prévois de rouler 1 seule session (pas la grande parade qui m'ennuie au possible car interdit de dépasser la pace-car qui se traîne volontairement) pour avoir le temps de regarder les autres voitures exposées et dans l'espoir d'y rencontrer certains d'entres vous, et aussi pour participer au concours d'élégance.

http://www.spaitalia.be/fr
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

Je m'étais juré de ne plus y aller. Mais j'ai une Maserati à vendre. Alors, j'irai j'irai en début d'après-midi car je travaille la nuit de samedi à dimanche.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

William a écrit :Je m'étais juré de ne plus y aller. Mais j'ai une Maserati à vendre. Alors, j'irai j'irai en début d'après-midi car je travaille la nuit de samedi à dimanche.
Comme toi , je trouve que cela n'en vaut pas la peine malheureusement !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par Konimino2 »

PhilDW a écrit :Dimanche prochain, ce sera le rendez-vous annuel des voitures italiennes au circuit de Spa-Francorchamps.

Comme la date est de nouveau en juin depuis l'année dernière, l'événement a de nouveau plus de succès que lorsqu'il était organisé fin septembre (et même début octobre il y a 2 ans) depuis que c'est DG Sport qui a repris l'organisation.

Comme presque chaque année depuis que l’événement existe, je me suis inscrit. Lorsque l'événement se déroulais sur 2 jours jusqu'en 2014, j'y allais avec l'Alfa 75 V6 le samedi lorsqu'il y avait moins de monde pour m'amuser sur le circuit, et avec une autre de mes Alfa le dimanche en statique (Alfasud Sprint ou GTV6), mais je n'ai plus cette possibilité depuis 2015 parce que l'événement dure 1 seul jour.
Un ami y sera aussi avec sa GTV6 Grand Prix rouge qui a toujours sa peinture d'origine en bon état.

Depuis que j'ai la GranSport (bientôt 2 ans), j'y vais chaque fois avec celle-ci, donc ce sera déjà sa 3ème fois, mais cette fois-ci je prévois de rouler 1 seule session (pas la grande parade qui m'ennuie au possible car interdit de dépasser la pace-car qui se traîne volontairement) pour avoir le temps de regarder les autres voitures exposées et dans l'espoir d'y rencontrer certains d'entres vous, et aussi pour participer au concours d'élégance.

http://www.spaitalia.be/fr

Bah tu as peut être des chances ton grand sport bleu coque sièges bleu est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

Pour info, l'ancien organisateur et créateur de SpaItalia, Jean-Pierre Magalhaes, organise une événement similaire au circuit de Mettet. Vu que le risque financier est pris un concessionnaire FIAT, seules les voitures du groupe FCA seront acceptées. Exit donc les Ferrari.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

William a écrit :Pour info, l'ancien organisateur et créateur de SpaItalia, Jean-Pierre Magalhaes, organise une événement similaire au circuit de Mettet. Vu que le risque financier est pris un concessionnaire FIAT, seules les voitures du groupe FCA seront acceptées. Exit donc les Ferrari.
A quelle date , je ne suis pas au courant ?
Tu es sur que ce n'est pas pour 2017 ,
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 900#p76900
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

Je n'ai pas la date. C'est à venir car ce rendez-vous a été présenté par le président de mon club à la réunion de jeudi
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par PhilDW »

C'était déjà prévu l'année dernière, mais l'événement avait été annulé, ce qui était dommage.
Lorsque Magalhaes organisait SpaItalia, c'était plus sympa que maintenant avec DG Sport, il y avait beaucoup plus de voitures et aussi d'exposants qui sont devenus rares. Même le grand parking en bas près de l'Eau rouge était rempli le dimanche alors que maintenant il est chaque fois vide.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

Je l'ai rencontré à Brussels Inteclassics. Je ne me suis pas gêné pour lui dire avec la totale approbation des membres du club présent (ICCB).
En plus, il aime les Maserati. Il a eu 3200 et/ou 4200 et QP5. D'ailleurs je lui ai acheté une jante pour la mienne.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

Pour information , les commentaires du club Scuderia Belgio :
Cette année je ne me suis pas entendu avec les organisateurs pour les entrées en
préventes donc tout le monde devra prendre son entrée à l’entrée du circuit.
:!:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par Blu Sera »

PhilDW a écrit :C'était déjà prévu l'année dernière, mais l'événement avait été annulé, ce qui était dommage.
Lorsque Magalhaes organisait SpaItalia, c'était plus sympa que maintenant avec DG Sport, il y avait beaucoup plus de voitures et aussi d'exposants qui sont devenus rares. Même le grand parking en bas près de l'Eau rouge était rempli le dimanche alors que maintenant il est chaque fois vide.
Je tiens de Philippe que Jean-Pierre Maghalaes a jeté l’éponge suite à l’inflation exponentielle des tarifs exigés par les propriétaires du circuit. De plus, celui-ci est loué +/-340 jours/An, et les dates proposées sont à prendre ou à laisser. Ce qui était possible il y a 15 ans ne l'est plus aujourd'hui. Malgré les efforts de Jean-Pierre, l’événement était déficitaire depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par Froggie »

Bah il a bien fait de s'en aller vers un "petit" circuit!.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par plm »

Oui, mais aucune trace de qq chose à Mettet sur le net. Même sur le site du circuit...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

plm a écrit :Oui, mais aucune trace de qq chose à Mettet sur le net. Même sur le site du circuit...
PLM
Je crois que Magalhaes , m'aurait prévenu , car nous avons été souvent en contact , tant pour SpaItalia à Francorchamps , que pour l'édition 2017 à Metet
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par plm »

Ben moi aussi, on s'est vus souvent avec les clubs Alfa...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

Suis parti à la chasse aux infos.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par plm »

Je peux lui envoyer un mail.

Sinon sur le principe ca peut aussi être la location du circuit à plusieurs. Selon le tarif, ca peut faire entre 100 et 200 euros par equipage si plus de 10.
Bon en toute franchise je ne suis pas pilote et pas fana de risquer de casser une auto.
C'était plutôt l'occasion de se retrouver, pour ma part en statique.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

plm a écrit :Je peux lui envoyer un mail.

Sinon sur le principe ca peut aussi être la location du circuit à plusieurs. Selon le tarif, ca peut faire entre 100 et 200 euros par equipage si plus de 10.
Bon en toute franchise je ne suis pas pilote et pas fana de risquer de casser une auto.
C'était plutôt l'occasion de se retrouver, pour ma part en statique.
PLM
Par exemple à Reims , le long des stands :lol:
Et je vois que le 16 juin 2018 : Matching Number :?: :?: :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par plm »

Le samedi 16, je suis invité à un BBQ en région parisienne par un pote très proche (encore un pôvre : Countach QV...mais
aussi Porsche 917, GT 40...). Je rentre dans l'après midi.
Par contre dimanche 17 ouaille notte...
C'est vrai que l'avantage du circuit de Gueux, c'est que c'est gratos... mais pas permanent, et pour vous une -petite- trotte...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par Froggie »

plm a écrit :Le samedi 16, je suis invité à un BBQ en région parisienne par un pote très proche (encore un pôvre : Countach QV...mais
aussi Porsche 917, GT 40...)
Rien que ça?
Môssieu fréquente du beau linge :lol:
Répondre