[6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Celui qu'a photographié ton père doit être le T100 N°1.
Aujourd'hui il est non roulant et décore un rond point à l'entrée de la Société Nationale des Travaux aux Puits à Hassi Messaoud
Celui de la Fondation Berliet est le T100 N°2, le seul en état de marche. Les N°3 et N°4 ont été ferraillés dans les années 70
Aujourd'hui il est non roulant et décore un rond point à l'entrée de la Société Nationale des Travaux aux Puits à Hassi Messaoud
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Pour le catalogue, je l'ai en fichier pdf.plm a écrit :C'est pour l'Evo? Manque de bol j'y vais samedi.
Et lors de la dernière édition, il fallait payer 100 pour le catalogue et 100 pour visiter.... (à ce qu'on m'a dit..)
100 € pour visiter ?
Non, pas la Delta Evo, je suis beaucoup plus amateur d'Alfa.
J'ai un véritable coup de cœur pour la 8C 2900B, mais cela ne m’intéresse pas d'acheter une voiture que je n'oserais jamais utiliser.
Je pourrais me rabattre sur la beaucoup plus récente 8C Spyder, mais autant j'aime les coupés je ne suis pas amateur de voitures décapotables.
Plus sérieusement, ma préférée est la 8C Competizione en rouge avec les sièges en cuir rouge, mais cette merveille est tout à fait impayable pour moi. Avec ma Maserati GranSport, j'ai déjà un peu d'Alfa 8C Competizione, on peut même dire que c'est sa plus proche cousine. En un peu moins belle, moins puissante, plus lourde, moins exclusive, mais c'est quand même une voiture formidable qu'on voit très rarement.
C'est l'Alfa SZ qui me chatouille.
Même le prix bas de l'estimation est de trop pour moi, mais comme le prix est sans réserve je peux quand même rêver l'avoir à un prix plus raisonnable, quoique pour l'instant et contrairement à d'autres voitures dont la cote descend, celle de la SZ est plutôt à la hausse surtout que celle-ci n'a que 15.000 km.
J'en trouve 2-3 à un peu moins de 50.000 € qui est ma limite extrême de prix et qui ont roulé +/- 70.000 km, ce qui ne me dérange pas, mais s'il y a moyen d'en avoir une peu kilométrée à ce prix, ce serait mieux.
50.000 au final, cela fait 42.000 d'enchère maximum plus les frais.
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Je connais 2 RZ à la vente, mais pour le moment pas de SZ
Fred
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Pas de RZ pour moi, je n'aime pas les décapotables, et en plus elles sont plus lourdes, plus chères, et moins rigides.
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
J'étais sur que c'était cette SZ qui t'interessait.
Un modèle très intéressant.
Avec un peu de chance...
Pourquoi as-tu peur de la corrosion des dessous, elle est réputée fragile de ce côté?
Un modèle très intéressant.
Avec un peu de chance...
Pourquoi as-tu peur de la corrosion des dessous, elle est réputée fragile de ce côté?
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Alors ta culture était probablement incomplète...
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Chose intéressante avec la SZ ou la RZ, c’est que bien que signées du Z de Zagato ( non-non pas Zorro ), celle ci ne fut pas dessinée par Zagato, mais par un Français, M. Opron. Qui a entre autre dessiné la SM et bien d’autres Citroën
L’officine Zagato s’est contentée de l’assembler
Fred
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Moi j'aime bien la Berliet bleue qui fait 1m07 de haut avec des portes bizarres....Je l'ai pas, mais j'ai un rare Berliet T12 porte-char, avec son char télécommandé, un Solido qui doit avoir 50 ans. Ce T12 il paraît qu'il n'y en a eu que quelques protos.plm a écrit :Alors ta culture était probablement incomplète...
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
@froggie
L'Alfa 75 était encore une Alfa sensible à la corrosion, il y avait déjà de gros progrès en comparaison des modèles précédents, mais ce n'était pas encore excellent de ce côté.
La SZ utilise la plateforme de l'Alfa 75, mais comme elles ont en général peu (et parfois très peu) roulé, je suppose que ce n'était jamais en hiver et qu'elles ont à peu près toutes été préservées de la corrosion.
La carrosserie est composé de panneaux en composite (Modar qui est une sorte de plastique ou de résine renforcée de fibres) qui sont collés sur la structure en acier qui n'est pas du tout galvanisée.
Je m'inquiète surtout d'une voiture qui aurait pu être accidentée et mal réparée, surtout que les pièces spécifiques sont introuvables sauf aux Pays-Bas où un propriétaire d'une version compétition vend les éléments de carrosserie refaits en polyester.
En plus, celle à vendre a des phares jaunes, c'est moins beau et beaucoup moins efficace. Je ne sais pas si c'est un globe jaune inséré dans le phare et qu'il y a moyen de casser ou si c'est le verre du phare qui est jaune et dans ce cas la seule solution est le remplacement, mais est-ce qu'il y a moyen d'acheter 6 nouveaux phares, et à quel prix ?
Mais en examinant les photos, les caches devant les ampoules sont argenté, donc ce n'est probablement qu'un globe à casser hors du phare.
Mais ce n'est qu'un détail s'il y a moyen d'avoir cette voiture de 15.000 km au prix de celles qui ont +/- 70.000 km, quoique 70.000 km ne m'effraie pas du tout car les quelques pièces mécaniques spécifiques qui s'usent et s’abîment avec le temps car en caoutchouc (flector de transmission, supports de boîte de vitesse) et synchros de boîte sont identiques sur la 75 TB et V6, et GTV6. J'avais fait un peu de stock quand c'était encore possible, et il y a maintenant de la refabrication.
Le pare-brise blanchissait aussi dans les coins car les 2 couches de verre se décollaient à cause de l'importante courbure, et plus elles ont roulé et vu de l'eau, et plus cette surface est blanche et grande. Trop de soleil abîmait aussi le surface de l'aileron en fibres de carbone et faisait rétrécir le cuir sur le dessus du tableau de bord.
Elles sont toutes en rouge sauf une, mais cela ne me dérange pas car c'est ma couleur préférée. L'intérieur est toujours cuir naturel, ça tombe bien aussi car je déteste les intérieurs en noir.
Je télécharge toutes les photos pour traquer les détails qui pourraient être inquiétants.
@plm
J'avais été à l'exposition à Reims il y a 15 ans, et j'avais d'ailleurs ramené une SZ au 1/43 d'une marque japonaise. Ce modèle réduit est particulièrement bien réalisé, heureusement car il me semble que c'était 150 €. Je n'y suis encore jamais retourné, mais mon père y va chaque année. Et oui, mon envie d'une SZ ne date pas de hier, mais depuis qu'elle existe.
Eventuellement, je pourrais peut-être y retourner, Reims n'est pas trop loin de chez moi, 180 km.
L'Alfa 75 était encore une Alfa sensible à la corrosion, il y avait déjà de gros progrès en comparaison des modèles précédents, mais ce n'était pas encore excellent de ce côté.
La SZ utilise la plateforme de l'Alfa 75, mais comme elles ont en général peu (et parfois très peu) roulé, je suppose que ce n'était jamais en hiver et qu'elles ont à peu près toutes été préservées de la corrosion.
La carrosserie est composé de panneaux en composite (Modar qui est une sorte de plastique ou de résine renforcée de fibres) qui sont collés sur la structure en acier qui n'est pas du tout galvanisée.
Je m'inquiète surtout d'une voiture qui aurait pu être accidentée et mal réparée, surtout que les pièces spécifiques sont introuvables sauf aux Pays-Bas où un propriétaire d'une version compétition vend les éléments de carrosserie refaits en polyester.
En plus, celle à vendre a des phares jaunes, c'est moins beau et beaucoup moins efficace. Je ne sais pas si c'est un globe jaune inséré dans le phare et qu'il y a moyen de casser ou si c'est le verre du phare qui est jaune et dans ce cas la seule solution est le remplacement, mais est-ce qu'il y a moyen d'acheter 6 nouveaux phares, et à quel prix ?
Mais en examinant les photos, les caches devant les ampoules sont argenté, donc ce n'est probablement qu'un globe à casser hors du phare.
Mais ce n'est qu'un détail s'il y a moyen d'avoir cette voiture de 15.000 km au prix de celles qui ont +/- 70.000 km, quoique 70.000 km ne m'effraie pas du tout car les quelques pièces mécaniques spécifiques qui s'usent et s’abîment avec le temps car en caoutchouc (flector de transmission, supports de boîte de vitesse) et synchros de boîte sont identiques sur la 75 TB et V6, et GTV6. J'avais fait un peu de stock quand c'était encore possible, et il y a maintenant de la refabrication.
Le pare-brise blanchissait aussi dans les coins car les 2 couches de verre se décollaient à cause de l'importante courbure, et plus elles ont roulé et vu de l'eau, et plus cette surface est blanche et grande. Trop de soleil abîmait aussi le surface de l'aileron en fibres de carbone et faisait rétrécir le cuir sur le dessus du tableau de bord.
Elles sont toutes en rouge sauf une, mais cela ne me dérange pas car c'est ma couleur préférée. L'intérieur est toujours cuir naturel, ça tombe bien aussi car je déteste les intérieurs en noir.
Je télécharge toutes les photos pour traquer les détails qui pourraient être inquiétants.
@plm
J'avais été à l'exposition à Reims il y a 15 ans, et j'avais d'ailleurs ramené une SZ au 1/43 d'une marque japonaise. Ce modèle réduit est particulièrement bien réalisé, heureusement car il me semble que c'était 150 €. Je n'y suis encore jamais retourné, mais mon père y va chaque année. Et oui, mon envie d'une SZ ne date pas de hier, mais depuis qu'elle existe.
Eventuellement, je pourrais peut-être y retourner, Reims n'est pas trop loin de chez moi, 180 km.
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
En fait pas tellement car à cette époque Citroen a des difficultés financières importantes et donc a peu de moyens pour sortie des nouveaux modèles. A la mort de Bertoni il fera le restyling de la Ds puis la Sm, la Gs (grâce à Fiat),et la Cx initiale qu'il verra à peine puisqu'il claque la porte quand il voit Peugeot arriver ...MASERALFA a écrit :Chose intéressante avec la SZ ou la RZ, c’est que bien que signées du Z de Zagato ( non-non pas Zorro ), celle ci ne fut pas dessinée par Zagato, mais par un Français, M. Opron. Qui a entre autre dessiné la SM et bien d’autres Citroën
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Après m'être inscrit chez Artcurial, certains renseignements supplémentaires apparaissent.
En voyant qu'il n'y a pas de prix de réserve, je pensais que l'enchère pouvait être inférieure à l'estimation s'il n'y avait pas d'enchérisseur.
Je m'étais trompé, car l'enchère minimum est déjà le prix bas de l'estimation, et les pas d'enchère de 5000 €.
Je ne comprends donc pas pourquoi il est indiqué qu'il n'y a pas de prix de réserve.
Je peux donc tout de suite jeter l'éponge, car l'estimation basse est déjà beaucoup trop haute pour moi, sans compter qu'il faut encore ajouter les frais de vente et la tva sur ces frais, c'est déjà plus de 50% au-dessus du maximum que je m'autorise.
En voyant qu'il n'y a pas de prix de réserve, je pensais que l'enchère pouvait être inférieure à l'estimation s'il n'y avait pas d'enchérisseur.
Je m'étais trompé, car l'enchère minimum est déjà le prix bas de l'estimation, et les pas d'enchère de 5000 €.
Je ne comprends donc pas pourquoi il est indiqué qu'il n'y a pas de prix de réserve.
Je peux donc tout de suite jeter l'éponge, car l'estimation basse est déjà beaucoup trop haute pour moi, sans compter qu'il faut encore ajouter les frais de vente et la tva sur ces frais, c'est déjà plus de 50% au-dessus du maximum que je m'autorise.
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
En effet, ce serait une arnaque pour garantir une vente au moins au prix bas de l'estimation.. .
Car même s'il n'y a pas d'enchères en salle le commissaire peut dire qu'il a une offre à ce prix!
Tu es sur que l'enchère minimum que tu dois indiquer est considérée comme une offre ferme?
Autrement dit, s'il n'y a pas d'offre ferme durant la vente (en salle ou au téléphone), le commissaire ne baisse t il pas le prix jusqu'à ce qu'une offre ferme soit faite?
Car même s'il n'y a pas d'enchères en salle le commissaire peut dire qu'il a une offre à ce prix!
Tu es sur que l'enchère minimum que tu dois indiquer est considérée comme une offre ferme?
Autrement dit, s'il n'y a pas d'offre ferme durant la vente (en salle ou au téléphone), le commissaire ne baisse t il pas le prix jusqu'à ce qu'une offre ferme soit faite?
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Bin... c'est simplement pour motiver et faire rêver les acheteurs potentielsPhilDW a écrit :Je m'étais trompé, car l'enchère minimum est déjà le prix bas de l'estimation, et les pas d'enchère de 5000 €.
Je ne comprends donc pas pourquoi il est indiqué qu'il n'y a pas de prix de réserve..
En général le prix de l'estimation basse c'est le prix en dessous duquel le vendeur n'est plus vendeur.
Après il faut regarder à la loupe les conditions de vente... chez certains le vendeur est quand même obligé de vendre jusqu'à 10% en dessous de son "prix de réserve". Et puis certaines ventes peuvent aussi être finalisées après les enchères sur une offre bien en dessous des estimations, tout dépend de l'attitude du vendeur
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Voici l'offre sur laquelle il est bien indiqué "No reserve" et "Estimation 65000-85000 € ($)
Lorsque je clique sur "Enchérir en direct", je suppose que ce n'est pas possible puisque ce n'est pas encore commencé, il est indiqué "Mise à prix : €65.000 (0 enchère)"
Je peux aussi y indiquer mon enchère maximum, et dans ce cas je dois renseigner les données de ma carte bancaire pour être autorisé à enchérir, ce que je n'ai pas fait puisque la mise à prix est déjà largement supérieure à mon budget.
Est-ce qu'un membre de ce forum a une expérience des ventes aux enchères par Artcurial (ou autres) à ce sujet ?
Je sais bien que la voiture à une valeur plus élevée que mon budget parce qu'elle n'a que 15.000 km, et que mon budget correspond à une voiture qui a au moins 60.000 km, mais qui ne tente rien n'a rien.
Si le vendeur a un besoin urgent d'argent, il est éventuellement prêt à sacrifier le prix s'il veut absolument la vendre rapidement. Il n'y a pas beaucoup de voiture existantes, mais les acheteurs ne doivent pas non plus se bousculer surtout pour un modèle esthétiquement aussi atypique qui ne plait pas à tout le monde et que personne n'aura jamais besoin d'acheter dans l'urgence. D'ailleurs, certaines ont attendu 2-3 ans pour trouver un acheteur lorsqu'elles étaient neuves.
J'avais acheté assez rapidement la GranSport parce que je voulais une teinte extérieure peu répandue et colorée et pas un intérieur noir. Comme j'en avais trouvé une qui correspondait bien à mes critères et que le prix et l'état étaient corrects, j'ai préféré acheter rapidement cette voiture qui me plaisait beaucoup.
Pour la SZ, il n'y a pas le problème du choix des coloris puisque ce sont toutes les mêmes sauf une, il ne reste que le critère de l'état, du kilométrage et du prix, donc pas la peine de se précipiter sur la 1ère qui se présente sauf si c'est une bonne affaire.
Lorsque je clique sur "Enchérir en direct", je suppose que ce n'est pas possible puisque ce n'est pas encore commencé, il est indiqué "Mise à prix : €65.000 (0 enchère)"
Je peux aussi y indiquer mon enchère maximum, et dans ce cas je dois renseigner les données de ma carte bancaire pour être autorisé à enchérir, ce que je n'ai pas fait puisque la mise à prix est déjà largement supérieure à mon budget.
Est-ce qu'un membre de ce forum a une expérience des ventes aux enchères par Artcurial (ou autres) à ce sujet ?
Je sais bien que la voiture à une valeur plus élevée que mon budget parce qu'elle n'a que 15.000 km, et que mon budget correspond à une voiture qui a au moins 60.000 km, mais qui ne tente rien n'a rien.
Si le vendeur a un besoin urgent d'argent, il est éventuellement prêt à sacrifier le prix s'il veut absolument la vendre rapidement. Il n'y a pas beaucoup de voiture existantes, mais les acheteurs ne doivent pas non plus se bousculer surtout pour un modèle esthétiquement aussi atypique qui ne plait pas à tout le monde et que personne n'aura jamais besoin d'acheter dans l'urgence. D'ailleurs, certaines ont attendu 2-3 ans pour trouver un acheteur lorsqu'elles étaient neuves.
J'avais acheté assez rapidement la GranSport parce que je voulais une teinte extérieure peu répandue et colorée et pas un intérieur noir. Comme j'en avais trouvé une qui correspondait bien à mes critères et que le prix et l'état étaient corrects, j'ai préféré acheter rapidement cette voiture qui me plaisait beaucoup.
Pour la SZ, il n'y a pas le problème du choix des coloris puisque ce sont toutes les mêmes sauf une, il ne reste que le critère de l'état, du kilométrage et du prix, donc pas la peine de se précipiter sur la 1ère qui se présente sauf si c'est une bonne affaire.
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Il faut leur envoyer un p'tit mailPhilDW a écrit : Est-ce qu'un membre de ce forum a une expérience des ventes aux enchères par Artcurial (ou autres) à ce sujet ?
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
+1
J'ai un pote qui a vendu sa Countach 500 S blanche Cuir rouge il y a un peu plus d'un an.
Pas parfaite mais très bien entretenue, manquait un peu de cosmétique.
Ils lui avaient dit: 300 sans problème. Prix de réserve à 250 "pour être tranquille". A la fin vendue 210....
"on a un acheteur pour 210...". "Ah ben c'est pas ce qui était prévu..."
Donc oui ca vaut le coup de proposer ton budget. Peut être te rappelleront-ils. Rien à perdre. Si le vendeur à faim et pas d'autre offre supérieure à la tienne.
PLM
J'ai un pote qui a vendu sa Countach 500 S blanche Cuir rouge il y a un peu plus d'un an.
Pas parfaite mais très bien entretenue, manquait un peu de cosmétique.
Ils lui avaient dit: 300 sans problème. Prix de réserve à 250 "pour être tranquille". A la fin vendue 210....
"on a un acheteur pour 210...". "Ah ben c'est pas ce qui était prévu..."
Donc oui ca vaut le coup de proposer ton budget. Peut être te rappelleront-ils. Rien à perdre. Si le vendeur à faim et pas d'autre offre supérieure à la tienne.
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Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
A Drouot et ailleurs, le commissaire fait son estimation et décide du montant de mise en enchère à un montant généralement un peu inférieur à l'estimation Son estimation est faite en fonction du marché bien sûr mais surtout dans l'espoir qu'il y ait des amateurs qui le mandatent pour un enchère au prix de leur estimation ou au-dessus. Donc cela dépend de ce qu'il a dépensé pour la pub et le catalogue . S'il n'y a que des professionnels dans la salle, pas de mandat et pas de prix de réserve, le commissaire descend le montant de mise en enchère. Les professionnels attendent ... Un professionnel peut alors faire une offre et cela peut remonter ou bien le montant de la mise en enchère devient tellement ridicule que le commissaire retire le bien. Il peut y avoir ensuite une négo dans les coulisses.....