[6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Modérateur : Franck_65
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Fantastique !!! Tellement plus excitant que le Mondial ! Merci pour le partage des photos et impressions
C'est quoi cette Maserati bronze avec les phares avants carénés comme l'Aston un peu plus bas ?
C'est quoi cette Maserati bronze avec les phares avants carénés comme l'Aston un peu plus bas ?
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
D'après Alido, c'est une 3500 Carrossée "à l'Aston Martin". Ca rappelle vaguement la DB5, produite à partir de 63.Froggie a écrit :Merci pour ces photos.
Débauche de Miuras...
C'est quoi la masette bronze?
je ne sais pas si elle a été d'origine sous cette forme ou à posteriori. La période de production des dernières 3500 correspondant
aux premières DB5.
Alido??????
PLM
PS: je vois aux autres images que j'ai vraiment raté beaucoup. A ne pas faire en couple....
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci pour le rapport.
J'irai dans les années à venir.
J'irai dans les années à venir.
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci à PLM et à Maguy pour ces superbes photos
Je vous posterai les miennes dès que possible.
En attendant, au sujet de cette 3500GT aux phares carénés, il s'agit d'une transformation privée par l'un des propriétaires dans les années 60. (photographie PLM) :
Je sais qu'elle a fait pas mal parler d'elle sur "Vintage Maserati" sur Facebook. L'un des intervenants (Koen Breynaert) avait parlé au propriétaire à Schloss Dyck qui lui avait dit qu'un propriétaire précédant, un Suisse, avait fait caréner dans les années 60 les phares de cette 3500GT série 2 car il était aussi très amoureux des Aston Martin. C'est assez réussi, je trouve (photo Ronald Kilinski):
La peinture dorée est plus récente. Les modifications avaient aussi porté sur l'arrière avec création d'une sorte de becquet en pliant la partie toute postérieure du coffre (photo Jorys Claeys) :
photo perso ci-dessous :
Cette 3500GT très spéciale a remporté le titre suivant : "Unexpected Convertible Unexpected Wheels 2018" (photo Joris Claeys) :
Mes photos prises samedi :
Le second déflecteur, à l'arrière de la portière, est par contre présent de série sur toutes les 3500GT phase 2 et apporte de l'air frais aux passagers arrière.
Je vous posterai les miennes dès que possible.
En attendant, au sujet de cette 3500GT aux phares carénés, il s'agit d'une transformation privée par l'un des propriétaires dans les années 60. (photographie PLM) :
Je sais qu'elle a fait pas mal parler d'elle sur "Vintage Maserati" sur Facebook. L'un des intervenants (Koen Breynaert) avait parlé au propriétaire à Schloss Dyck qui lui avait dit qu'un propriétaire précédant, un Suisse, avait fait caréner dans les années 60 les phares de cette 3500GT série 2 car il était aussi très amoureux des Aston Martin. C'est assez réussi, je trouve (photo Ronald Kilinski):
La peinture dorée est plus récente. Les modifications avaient aussi porté sur l'arrière avec création d'une sorte de becquet en pliant la partie toute postérieure du coffre (photo Jorys Claeys) :
photo perso ci-dessous :
Cette 3500GT très spéciale a remporté le titre suivant : "Unexpected Convertible Unexpected Wheels 2018" (photo Joris Claeys) :
Mes photos prises samedi :
Le second déflecteur, à l'arrière de la portière, est par contre présent de série sur toutes les 3500GT phase 2 et apporte de l'air frais aux passagers arrière.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci pour les photos et partage!!
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
J'y aussi déjà pensé , mais quelques problèmes de parking !William a écrit :Merci pour le rapport.
J'irai dans les années à venir.
https://www.parkingsdeparis.com/eveneme ... -expo.html
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Pas tant que ca... Il y a le parking F au dessus du parc expo, mais qui parfois était fermé, et j'ai une solution quasi locale que tout le monde peut (à priori) utiliser... ca m'a couté 12 euros je crois.
PLM
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci Alido pour les photos détaillées de cette 3500 GT transformée.
Je trouve aussi que cette transformation est assez réussie.
Le nez rappelle un peu celui de la QP V.
Et, un peu HS (scusi...) mais dans la même veine, que pensez-vous de la transformation du nez de la Khamsin que j'ai déjà montrée?
(perso je trouve que ce n'est pas mal mais que ça altère un peu le design original en coin si réussi de Gandini)
Je trouve aussi que cette transformation est assez réussie.
Le nez rappelle un peu celui de la QP V.
Et, un peu HS (scusi...) mais dans la même veine, que pensez-vous de la transformation du nez de la Khamsin que j'ai déjà montrée?
(perso je trouve que ce n'est pas mal mais que ça altère un peu le design original en coin si réussi de Gandini)
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci Maseramo pour ces explications, et Froggie et PLM pour ces pièces uniques. Elles ne sont pas choquantes, et semblent plutôt bien réalisées, mais je crois que je préférerais que la mienne ressemble le plus possible à celle des posters
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci pour toutes ces photos de magnifiques voitures.
Je n'y ai jamais été, mais quand je vois l'impressionnante quantité de Miura, cela fait rêver.
Je n'y ai jamais été, mais quand je vois l'impressionnante quantité de Miura, cela fait rêver.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
merci pour les photos ! J'adore la MIstral verte .
Sinon dans les modifs, à part la Sebring Bompani je ne trouve pas ça très réussi.
Sinon dans les modifs, à part la Sebring Bompani je ne trouve pas ça très réussi.
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
A Retromobile samedi dernier, j'ai eu le grand plaisir de vivre de bien sympathiques rencontres organisées (avec PLM et avec Ducaspid, l'associé de Maseralfa sur le Stand Retro Rosso) mais il y eut aussi une très belle rencontre fortuite !
J'étais en train de manger des yeux cette sublime Ghibli I de 1967 :
J'adore le double échappement oblique, j'adore les courbes et les droites, j'adore tout !
C'est l'une des premières Ghibli produites. En atteste ce coffre particulier, qui descend jusqu'au pare-choc au milieu, alors que très vite le coffre des Ghibli s'arrêtera bien au dessus du niveau des phares :
Alors que je me redresse, qui je vois un mètre devant moi détaillant la même Maserati ? Giuseppe Candini et son fils Marcello :
Je connais maintenant depuis 5 ans Giuseppe et Marcello Candini, qui m'avaient été présentés par Barth, et j'avais vu Giuseppe tout récemment, en octobre 2018, au raduno Orsi où il était venu avec la Ghibli I rouge qu'il utilise au quotidien !
Giuseppe fut mécanicien de Formule 1 chez Maserati dans son très jeune âge, en 1956-1957 du temps de Stirling Moss et de Fangio. Quand Maserati arrêta la compétition, Giuseppe Candini fonda à Modène son officina privée spécialisée dans l'entretien et la réparation exclusive des Maserati et y consacra toute sa vie. Il en a transmis les rennes à son fils Marcello mais il travaille toujours (il vient de terminer la réfection totale d'un moteur de 3500GT et pas n'importe laquelle ...).
C'est assez rare, je crois, et très émouvant de voir le père et le fils examiner ensemble une Maserati. La communication entre eux en quelques mots ou regards est extraordinaire et c'est beau !
Giuseppe et Marcello ne parlent pas français et me demandent de solliciter le vendeur pour leur ouvrir le capot.
J'ai envoyés hier ces images aux "Signori Candini" qui m'ont autorisé très gentiment à les poster sur Maseratitude.
Le jeune homme qui tient le capot ne se doute pas qu'il montre le moteur aux deux plus illustres motoristes de Maserati Vintage !
Petit anachronisme : les "bumper" verticaux n'étaient pas présents sur les premières Ghibli. Ils ne sont pas d'origine.
Merci la chance d'avoir pu un instant quitter des yeux cette captivante Ghibli et rencontrer les Candini
J'étais en train de manger des yeux cette sublime Ghibli I de 1967 :
J'adore le double échappement oblique, j'adore les courbes et les droites, j'adore tout !
C'est l'une des premières Ghibli produites. En atteste ce coffre particulier, qui descend jusqu'au pare-choc au milieu, alors que très vite le coffre des Ghibli s'arrêtera bien au dessus du niveau des phares :
Alors que je me redresse, qui je vois un mètre devant moi détaillant la même Maserati ? Giuseppe Candini et son fils Marcello :
Je connais maintenant depuis 5 ans Giuseppe et Marcello Candini, qui m'avaient été présentés par Barth, et j'avais vu Giuseppe tout récemment, en octobre 2018, au raduno Orsi où il était venu avec la Ghibli I rouge qu'il utilise au quotidien !
Giuseppe fut mécanicien de Formule 1 chez Maserati dans son très jeune âge, en 1956-1957 du temps de Stirling Moss et de Fangio. Quand Maserati arrêta la compétition, Giuseppe Candini fonda à Modène son officina privée spécialisée dans l'entretien et la réparation exclusive des Maserati et y consacra toute sa vie. Il en a transmis les rennes à son fils Marcello mais il travaille toujours (il vient de terminer la réfection totale d'un moteur de 3500GT et pas n'importe laquelle ...).
C'est assez rare, je crois, et très émouvant de voir le père et le fils examiner ensemble une Maserati. La communication entre eux en quelques mots ou regards est extraordinaire et c'est beau !
Giuseppe et Marcello ne parlent pas français et me demandent de solliciter le vendeur pour leur ouvrir le capot.
J'ai envoyés hier ces images aux "Signori Candini" qui m'ont autorisé très gentiment à les poster sur Maseratitude.
Le jeune homme qui tient le capot ne se doute pas qu'il montre le moteur aux deux plus illustres motoristes de Maserati Vintage !
Petit anachronisme : les "bumper" verticaux n'étaient pas présents sur les premières Ghibli. Ils ne sont pas d'origine.
Merci la chance d'avoir pu un instant quitter des yeux cette captivante Ghibli et rencontrer les Candini
Dernière modification par maseramo le lun. 11 nov. 2019 11:59, modifié 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Mille mercis Alido, et bravo pour cette rencontre historique. Et personne autour de toi ne se doutait....tu parles le mécano de Fangio...!
Moi j'irai cette année à Avignon, si tu es partant.....
Pierre-Cédric, bien d'accord avec toi sur la fraîcheur du Biturbot.....certains n'ont peur de rien et surtout pas du ridicule. Encore un poisson qui est arrivé à Lutèce par char à bœufs.
Et si tu viens à Avignon je t'invite à déjeuner dans mon village.
Moi j'irai cette année à Avignon, si tu es partant.....
Pierre-Cédric, bien d'accord avec toi sur la fraîcheur du Biturbot.....certains n'ont peur de rien et surtout pas du ridicule. Encore un poisson qui est arrivé à Lutèce par char à bœufs.
Et si tu viens à Avignon je t'invite à déjeuner dans mon village.
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Ciao Patrice, ça risque d'être compliqué pour Avignon pour moi cette année car je déménage le cabinet au même moment Je verrai au dernier moment si ça se passe bien, ce qui est loin d'être évident...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Une fabuleuse Formule 1, la Maserati 250F. Celle-ci est de 1955, pilotée par des as de légende (Stirling Moss, Jean Behra, Carroll Shelby, Luigi Musso, Peter Collins, Roberto Mieres ...) et recarossée en version 1956-1957 avec la grande prise d'air dynamique pour les trois carburateurs :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"