[6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Modérateur : Franck_65
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Salve amici,
je passerai à Retromobile le samedi 9 l'après -midi.
Je crois que PLM aussi, on pourra s'y retrouver, Pierre
je passerai à Retromobile le samedi 9 l'après -midi.
Je crois que PLM aussi, on pourra s'y retrouver, Pierre
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Con molto piacere...
Le tout est de s'appeler sur place, mais avec le brouhaha général....
PLM
Le tout est de s'appeler sur place, mais avec le brouhaha général....
PLM
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Bravo et merci Fred pour cette info. Robert Opron a effectivement dirigé le centro stile Fiat à cette époque.MASERALFA a écrit :Chose intéressante avec la SZ ou la RZ, c’est que bien que signées du Z de Zagato ( non-non pas Zorro ), celle ci ne fut pas dessinée par Zagato, mais par un Français, M. Opron. Qui a entre autre dessiné la SM et bien d’autres Citroën
L’officine Zagato s’est contentée de l’assembler
Fred
PLM
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Ce n'est pas moi qui ai remporté l'enchère de l'Alfa SZ, mais je ne me faisais pas trop d'illusions en fonction du prix que je proposais, 42.000 (donc 50.064 frais compris), elle est adjugée 55.000 (65.560 frais compris). Cela reste raisonnable pour son faible kilométrage, mais plus dans mon budget.
La magnifique 8C 2900B (estimation 16.000.000 - 22.000.000) quel gros tas de zéros, est adjugée 14.600.000
c'est-à-dire 1460x ce que son père l'avait achetée en 1976 (16.702.400 frais compris) donc sous l'estimation basse alors que le prix n'était pas sans réserve.
Giulia Spider de 1964 (carrosserie Giulietta) avec le bas du capot de coffre bien pourri. Estimation 60.000 - 80.000, adjugée 60.000
Très belle Alfa 2600 Sprint de 1966. Estimation 40.000 - 60.000, adjugée 35.000
Alfa 8C Spyder (la n°500/500) de 2010. Estimation 240.000 - 320.000. NON VENDUE
Serenissima Spyder de 1966. Estimation 1.300.000 - 1.800.000, adjugée 3.650.000. Je suppose qu'il y a eu une belle bataille entre amateurs qui la voulaient absolument.
Countach LP400 de 1974 (caisse non élargie). Estimation 900.000 - 1.100.000, adjugée 800.000
Countach LP400S de 1983 (caisse élargie). Estimation 230.000 - 280.000, adjugée 205.000
Ferrari 348 spyder. Adjugées à 61.000 et 70.000, des prix que je trouve élevés pour les 2 exemplaires.
Ferrari Testarossa et 512 TR. Modèle qui n'a plus trop la cote.
Citroen SM carbu de 1971. Estimation 50.000 - 80.000, adjugée 45.000
Maserati Ghibli 4.9 SS de 1970. Estimation 160.000 - 220.000, adjugée 185.000
Maserati 3500 GT Spyder Vignale de 1960. Estimation 600.000 - 700.000, adjugée 550.000
Maserati 3500 GTi de 1962. Estimation 160.000 - 240.000. NON VENDUE
Maserati 3500 GT série II Touring superleggera de 1964. Estimation 170.000 - 200.000. NON VENDUE
Maserati A6GCS Fiandri de 1953. Estimation 3.750.000 - 4.500.000. NON VENDUE
Mehari 4x4 de 1980. Estimation 25.000 - 35.000, adjugée 32.000. Il faut déjà en avoir envie. Quand je vois ce qu'il y a moyen d'avoir pour ce prix, cela me laisse perplexe.
VW Combi type 24 avec 21 fenêtres de 1964, état d'origine incroyable avec 17.800 km. Estimation 100.000 - 150.000, adjugée 120.000. N'importe quoi.
La magnifique 8C 2900B (estimation 16.000.000 - 22.000.000) quel gros tas de zéros, est adjugée 14.600.000
c'est-à-dire 1460x ce que son père l'avait achetée en 1976 (16.702.400 frais compris) donc sous l'estimation basse alors que le prix n'était pas sans réserve.
Giulia Spider de 1964 (carrosserie Giulietta) avec le bas du capot de coffre bien pourri. Estimation 60.000 - 80.000, adjugée 60.000
Très belle Alfa 2600 Sprint de 1966. Estimation 40.000 - 60.000, adjugée 35.000
Alfa 8C Spyder (la n°500/500) de 2010. Estimation 240.000 - 320.000. NON VENDUE
Serenissima Spyder de 1966. Estimation 1.300.000 - 1.800.000, adjugée 3.650.000. Je suppose qu'il y a eu une belle bataille entre amateurs qui la voulaient absolument.
Countach LP400 de 1974 (caisse non élargie). Estimation 900.000 - 1.100.000, adjugée 800.000
Countach LP400S de 1983 (caisse élargie). Estimation 230.000 - 280.000, adjugée 205.000
Ferrari 348 spyder. Adjugées à 61.000 et 70.000, des prix que je trouve élevés pour les 2 exemplaires.
Ferrari Testarossa et 512 TR. Modèle qui n'a plus trop la cote.
Citroen SM carbu de 1971. Estimation 50.000 - 80.000, adjugée 45.000
Maserati Ghibli 4.9 SS de 1970. Estimation 160.000 - 220.000, adjugée 185.000
Maserati 3500 GT Spyder Vignale de 1960. Estimation 600.000 - 700.000, adjugée 550.000
Maserati 3500 GTi de 1962. Estimation 160.000 - 240.000. NON VENDUE
Maserati 3500 GT série II Touring superleggera de 1964. Estimation 170.000 - 200.000. NON VENDUE
Maserati A6GCS Fiandri de 1953. Estimation 3.750.000 - 4.500.000. NON VENDUE
Mehari 4x4 de 1980. Estimation 25.000 - 35.000, adjugée 32.000. Il faut déjà en avoir envie. Quand je vois ce qu'il y a moyen d'avoir pour ce prix, cela me laisse perplexe.
VW Combi type 24 avec 21 fenêtres de 1964, état d'origine incroyable avec 17.800 km. Estimation 100.000 - 150.000, adjugée 120.000. N'importe quoi.
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci PhilDW pour ton compte rendu, les enchères réservent toujours quelques surprises
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Ah, je vois maintenant le post de PhilDW.
Merci, Phil, pour ce reportage détaillé et tes avis.
Et merci aussi, Bernard, de l'avoir recollé dans le fil sur les ventes de vintage aux enchères, pour pouvoir tracer l'évolution des prix.
Merci, Phil, pour ce reportage détaillé et tes avis.
Et merci aussi, Bernard, de l'avoir recollé dans le fil sur les ventes de vintage aux enchères, pour pouvoir tracer l'évolution des prix.
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Visite hier. J'ai retrouvé Alido sur place.
J'étais avec Michèle (une première), qui en avait vite ras le bol, donc au pas de course, et j'ai raté
plein de choses: Polo storico Lambo, entre autres...
Bon on revenait de l'AG+bouffe du CMF, et avec les rues bloquées alentours pour une course à pieds, on est arrivée vers 15h.
Entre le "on veut pas partir trop tard", et ma fin de grippe pénible, de toutes façons pas envie de traîner.
Beaucoup d'exceptionnel tout de meme, surtout Masettes et Lambo:
Les Masettes:
L'expo Miura de Simon Kidston:
D'autres Lambo:
Et de tout:
Très belle édition. Dommage, j'aurais du y aller en semaine, mais avec l'AG CMF et bouffe Lambo vendredi soir, ça tombait bien...
Prochaine fois peut être à mieux préparer, avec visite vendredi PM, mais sans Madame...
PLM
J'étais avec Michèle (une première), qui en avait vite ras le bol, donc au pas de course, et j'ai raté
plein de choses: Polo storico Lambo, entre autres...
Bon on revenait de l'AG+bouffe du CMF, et avec les rues bloquées alentours pour une course à pieds, on est arrivée vers 15h.
Entre le "on veut pas partir trop tard", et ma fin de grippe pénible, de toutes façons pas envie de traîner.
Beaucoup d'exceptionnel tout de meme, surtout Masettes et Lambo:
Les Masettes:
L'expo Miura de Simon Kidston:
D'autres Lambo:
Et de tout:
Très belle édition. Dommage, j'aurais du y aller en semaine, mais avec l'AG CMF et bouffe Lambo vendredi soir, ça tombait bien...
Prochaine fois peut être à mieux préparer, avec visite vendredi PM, mais sans Madame...
PLM
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci pour ces photos.
Débauche de Miuras...
C'est quoi la masette bronze?
Débauche de Miuras...
C'est quoi la masette bronze?
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Je complète avec quelques autres photos de notre marque favorite prises hier lors de ma visite :
Ainsi que celles de 2 Alfa 8C Spider
Ainsi que celles de 2 Alfa 8C Spider
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci de nous faire participer
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Fantastique !!! Tellement plus excitant que le Mondial ! Merci pour le partage des photos et impressions
C'est quoi cette Maserati bronze avec les phares avants carénés comme l'Aston un peu plus bas ?
C'est quoi cette Maserati bronze avec les phares avants carénés comme l'Aston un peu plus bas ?
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
D'après Alido, c'est une 3500 Carrossée "à l'Aston Martin". Ca rappelle vaguement la DB5, produite à partir de 63.Froggie a écrit :Merci pour ces photos.
Débauche de Miuras...
C'est quoi la masette bronze?
je ne sais pas si elle a été d'origine sous cette forme ou à posteriori. La période de production des dernières 3500 correspondant
aux premières DB5.
Alido??????
PLM
PS: je vois aux autres images que j'ai vraiment raté beaucoup. A ne pas faire en couple....
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci pour le rapport.
J'irai dans les années à venir.
J'irai dans les années à venir.
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci à PLM et à Maguy pour ces superbes photos
Je vous posterai les miennes dès que possible.
En attendant, au sujet de cette 3500GT aux phares carénés, il s'agit d'une transformation privée par l'un des propriétaires dans les années 60. (photographie PLM) :
Je sais qu'elle a fait pas mal parler d'elle sur "Vintage Maserati" sur Facebook. L'un des intervenants (Koen Breynaert) avait parlé au propriétaire à Schloss Dyck qui lui avait dit qu'un propriétaire précédant, un Suisse, avait fait caréner dans les années 60 les phares de cette 3500GT série 2 car il était aussi très amoureux des Aston Martin. C'est assez réussi, je trouve (photo Ronald Kilinski):
La peinture dorée est plus récente. Les modifications avaient aussi porté sur l'arrière avec création d'une sorte de becquet en pliant la partie toute postérieure du coffre (photo Jorys Claeys) :
photo perso ci-dessous :
Cette 3500GT très spéciale a remporté le titre suivant : "Unexpected Convertible Unexpected Wheels 2018" (photo Joris Claeys) :
Mes photos prises samedi :
Le second déflecteur, à l'arrière de la portière, est par contre présent de série sur toutes les 3500GT phase 2 et apporte de l'air frais aux passagers arrière.
Je vous posterai les miennes dès que possible.
En attendant, au sujet de cette 3500GT aux phares carénés, il s'agit d'une transformation privée par l'un des propriétaires dans les années 60. (photographie PLM) :
Je sais qu'elle a fait pas mal parler d'elle sur "Vintage Maserati" sur Facebook. L'un des intervenants (Koen Breynaert) avait parlé au propriétaire à Schloss Dyck qui lui avait dit qu'un propriétaire précédant, un Suisse, avait fait caréner dans les années 60 les phares de cette 3500GT série 2 car il était aussi très amoureux des Aston Martin. C'est assez réussi, je trouve (photo Ronald Kilinski):
La peinture dorée est plus récente. Les modifications avaient aussi porté sur l'arrière avec création d'une sorte de becquet en pliant la partie toute postérieure du coffre (photo Jorys Claeys) :
photo perso ci-dessous :
Cette 3500GT très spéciale a remporté le titre suivant : "Unexpected Convertible Unexpected Wheels 2018" (photo Joris Claeys) :
Mes photos prises samedi :
Le second déflecteur, à l'arrière de la portière, est par contre présent de série sur toutes les 3500GT phase 2 et apporte de l'air frais aux passagers arrière.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci pour les photos et partage!!
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
J'y aussi déjà pensé , mais quelques problèmes de parking !William a écrit :Merci pour le rapport.
J'irai dans les années à venir.
https://www.parkingsdeparis.com/eveneme ... -expo.html
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Pas tant que ca... Il y a le parking F au dessus du parc expo, mais qui parfois était fermé, et j'ai une solution quasi locale que tout le monde peut (à priori) utiliser... ca m'a couté 12 euros je crois.
PLM
PLM
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci Alido pour les photos détaillées de cette 3500 GT transformée.
Je trouve aussi que cette transformation est assez réussie.
Le nez rappelle un peu celui de la QP V.
Et, un peu HS (scusi...) mais dans la même veine, que pensez-vous de la transformation du nez de la Khamsin que j'ai déjà montrée?
(perso je trouve que ce n'est pas mal mais que ça altère un peu le design original en coin si réussi de Gandini)
Je trouve aussi que cette transformation est assez réussie.
Le nez rappelle un peu celui de la QP V.
Et, un peu HS (scusi...) mais dans la même veine, que pensez-vous de la transformation du nez de la Khamsin que j'ai déjà montrée?
(perso je trouve que ce n'est pas mal mais que ça altère un peu le design original en coin si réussi de Gandini)
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci Maseramo pour ces explications, et Froggie et PLM pour ces pièces uniques. Elles ne sont pas choquantes, et semblent plutôt bien réalisées, mais je crois que je préférerais que la mienne ressemble le plus possible à celle des posters