[19/09/2021] Reims Gueux Légendes/WE VDA?

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

[19/09/2021] Reims Gueux Légendes/WE VDA?

Message par plm »

Bonjour à tous,
Il y avait eu projet de reconduire la manifestation Reims Gueux Légende, à laquelle nous avions participé en 2019.
C'était super, bouffe commune, comme d'hab', Lambo en panne de batterie, come d'hab', soleil, comme d'hab'... :mrgreen: :
viewtopic.php?f=29&t=7061

Ca aurait du être cette année le 13 septembre:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=7500
mais une pandémie (le pan de mie, le pain de seigle, le pain complet... :lol: ) est venu foutre le bazar.
A priori cette fois uniquement statique, pas de démonstrations sur la ligne droite qui était privatisée.

Du coup c'est reporté au dimanche 19 septembre. Pas d'urgence vu la date. Dans tous les cas c'est dans mon jardin, j'ai prévu d'y être.
Si cela tente des membres, on peut refaire le coup d'un stand commun Masette/Lambo/amis... Aucune obligation, c'est juste que ca
sera tout prêt... Par contre si stand, il faut une idée approximative du nombre de voitures participantes quelques temps avant,
pour la taille. Et l'an passé, c'était prix d'entrée unique à 5€. Cadeau.

Donc dès que je reçois des infos (en positif comme en négatif), je vous dis. Si ca se fait bien, et s'il y a un peu de monde, ça peut
commencer par un before le samedi, soit VDA, soit balade, avec dîner, ou BBQ chez moi.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par bay »

Tu as de la chance, j'ai un trèfle à 4 feuilles qui sera présent ;) avec moi.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Lionel »

Je suis ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Froggie »

Ca me dit bien, cette période est parfaite, c'est pas trop loin de mes bases, j'ai envie de visiter le rancho de los toros et le circuit des gueux :D
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par LB60620 »

present aussi
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Uzy_Hoy »

Why not
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par plm »

Lionel a écrit :Je suis ;)
Oui? tu es... qui, quoi??? :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Benoit51 »

Why not :Maze
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2081
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par massetto »

Des Légendes en guise de Reims l'oeil, j'apporte les Reims doigts pour le casse croute :oops:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par plm »

Très bien,
comme je l'ai dit, j'attend des nouvelles de l'asso du circuit de Gueux. j'espère vraiment qu'a partir des grandes vacances on commencera
à voir le bout du tunnel (en ayant ouvert les vitres à donf évidemment.. :D ). Mais on n'est pas à l'abri d'une campagne de vaccination
calamiteuse, et de nièmes couvre-feu et confinements... Prions mes frères... Serrons les fesses et croisons les doigts... (pas au même
endroit, hein...) :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 443
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par David »

Je suis partant ;)

Pour y être allé de nombreuses fois dans le passé, le site de Gueux est superbe et les évènements qui s'y déroulent sont én général super sympas.

Bon, comme tu l'as justement dit, d'ici là, la situation sanitaire peut évoluer, mais sauf annulation ou interdiction de circuler, je serai là.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Froggie »

19 septembre, ça laisse encore de la marge.
Sauf scénario cauchemardesque à 3 puis 4 vagues...
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par plm »

Bon, dans ce cas on fera une journée initiation au surf...... :mrgreen:
(Même si pour le moment, Gueux, c'est plutôt marée basse...) :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par LB60620 »

PRESENT AUSSI
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2081
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par massetto »

Apparemment Gueux grandes familles se dessinent les WHY NOT et les PRESENT AUSSI.Les JE SUIS... sont plus hésitants. :roll:
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par megaman »

ca devrait se faire pour moi aussi.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Princedead »

Ben moi je ne serai pas là : ça tombe le même Weekend que la sortie "Vosges-Foret Noire" que j'organise.

Vu que ce p..... de virus va nous empêcher de faire quoi que ce soit avant Juin et qu'ensuite il y a les grandes vacances, tout le monde va se rabattre sur Septembre et Octobre...

J'en conclus donc que je vais sans doute en être de ma poche en regard d'un faible nombre de participants envisageables pour ces mêmes raisons... :cry:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Konimino2 »

Princedead a écrit :Ben moi je ne serai pas là : ça tombe le même Weekend que la sortie "Vosges-Foret Noire" que j'organise.

Vu que ce p..... de virus va nous empêcher de faire quoi que ce soit avant Juin et qu'ensuite il y a les grandes vacances, tout le monde va se rabattre sur Septembre et Octobre...

J'en conclus donc que je vais sans doute en être de ma poche en regard d'un faible nombre de participants envisageables pour ces mêmes raisons... :cry:
ah bon tu as fixé les dates
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: [19 septembre 2021] Reims Gueux Légendes

Message par Princedead »

Konimino2 a écrit :
Princedead a écrit :Ben moi je ne serai pas là : ça tombe le même Weekend que la sortie "Vosges-Foret Noire" que j'organise.

Vu que ce p..... de virus va nous empêcher de faire quoi que ce soit avant Juin et qu'ensuite il y a les grandes vacances, tout le monde va se rabattre sur Septembre et Octobre...

J'en conclus donc que je vais sans doute en être de ma poche en regard d'un faible nombre de participants envisageables pour ces mêmes raisons... :cry:
ah bon tu as fixé les dates
Oui c'est dans le post du calendrier CMF 2021posté le 21/01 http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 80#p158759
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

RE:[19/09/2021] Reims Gueux Légendes/WE VDA?

Message par plm »

J’ai appris que la manif était à nouveau reportée en 2022. Pas étonnant vu les contraintes avec pass sanitaire et tout ce que ça
engendre en terme de contrôle, vu que le circuit n’est pas réellement cloturé: ça pourrait rentrer par n’importe où, et ça n’est pas
jouable.
Par contre cela peut se transformer en journée/WE VDA pour ceux qui le souhaiteraient.

Soit simplement journée, et à la fin passage au circuit de Gueux pour la photo (un samedi), soit samedi+dimanche
par exemple arrivée fin matinée, repas léger mais sympa à Thillois (y’a Leon/Hippo/Del Arte, Il Ristorante.....) et Courte Paille
à Tinqueux à côté.
Il Ristorante a un certain charme....
Image
Après-midi: séance VDA: ça peut être dans la ZI de Muizon, avec un circuit défini que j’ai déjà repéré, route tranquille ,
une dizaine de kms:
Image
On part d’un parking de la ZI (à priori désert le WE, je peux vérifier), avec un circuit sympa jusqu’à Trigny (env 5 km), demi-tour au
rond point et retour par la même route. C’est le circuit que je fais lorsque je ne veux pas être vu à Gueux...
En tout 10 kms, et une dizaine de minutes.
Ou sinon balade route touristique du champagne, avec plusieurs haltes pour changer de voiture. Mais le circuit ZI permet vraiment de faire
un tour sérieux en passager ou pilote et d’en faire plusieurs.
Après, il faudra être responsable: pas de zozos sur la route, il serait malséant qu’un carambolage ou une sortie de route survienne...
Le circuit prévu offre de belles lignes droites et quelques courbes, mais la route est étroite, même si elle est peu fréquentée.
On finirait par un (autre) resto à Thillois pour ceux qui le souhaitent, nuit IBIS Budget à côté.
Dimanche petite balade route touristique pour finir au circuit de Gueux. Et on peut finir par un dernier resto avant de se séparer.
Chacun peut choisir les options qui l’intéressent, le tout est d’avoir comme dénominateur commun la séance VDA.
Soit samedi après-midi, soit dimanche matin (dans ce cas ça peut être balade le samedi après-midi, soirée, et on se retrouve le dimanche
matin pour la séance). Voire les deux s’il y a du monde et pas mal d’essais à faire.
Je veux juste éviter de ramener ça à juste une séance VDA sur une demi journée, pour que ceux qui viendraient de loin n’aient pas
2/3 h de route pour arriver, séances contraignantes, puis de nouveau repartir, ça ne ferait que rouler.
Pas de contrainte de pass sanitaire pour la séance elle même: ça reste privé et nous ne devrions pas être 50, et en plein air.
Par contre pour les restos et hôtels qui nous recevraient, ça n’est peut-être pas le même discours. Donc gaffe et anticipation.
Tout ceux qui sont vaccinés sont ok, (avec justificatif), les autres soit test pcr, soit juste participer aux séances.

A vous de jouer pour dire si ça vous tente, et quel(s) programme(s) auraient vos préférences. Si on n’est que quelques uns, on peut ajouter
une partie touristique. Si je suis seul, BBQ d’enfer dans le jardin, et tour tout seul avec Michèle... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre