Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Uzy_Hoy »

Chers amis,

Dans peu de temps sera lancée l'organisation de l'événement tant attendu des 30 ans de notre mythique forum !

Naturellement, comme les années précédentes, Maserati France sponsorisera l'intégralité du périple, dans l'esprit du partenariat qui relation avec la marque.

Pour les 30 ans, un tour de France de 15 jours est à l'ordre du jour, l'idée étant d'honorer les principaux événements de l'histoire des roadtrip ayant marqué la vie de Maseratitude !

Une précision s'impose d'ores-et-déjà, et qui est en particulier adressée aux membres les plus téméraires qui, lors du dernier rassemblements, ont bravé les interdits, en dépit des rappels des sages de MC45: les voitures hybrides seront strictement prohibées: Ghibli 5 et Granturismo à 4 cylindres en ligne hybride devront rester au garage :cry:

Pour ce rassemblement, nous devrons plus que jamais vivre avec notre temps et continuer à promouvoir notre marque en roulant 100% électrique.

Un tableau suivra très bientôt pour vous inscrire 8-)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 182
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par PR1NC3D34D »

3st-c3 qu3 l3s cl0n3s s0nt 4cc3pt3s ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Cedfred »

100011 0110 1100111 10000111 101100 :mrgreen:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Froggie »

N'empêche, cette décision du parlement européen, qui sera sans doute suivie par le Conseil, est terrible :(
Elle va profondément changer la liberté de déplacement car les infrastructures ne seront pas là et les coûts vont exploser, sans compter l'impact caché/différé sur l'"environnement avec les ressources en matières premières et le recyclage.

Je ne serais pas surpris qu'il y ait une ruée sur les derniers véhicules ICE modernes qui seront vendus lors de l'approche de 2035.
En tous cas, moi je conserve mes ICE, et encore plus mes classiques
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Konimino2 »

On va aller vers un modèle DDR, seuls les très riches pourront acheter des Traban. Les autres iront à pied et en train avec une planification 3 ans a l avance de qui va ou, pour organiser les déplacements.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Uzy_Hoy »

Froggie a écrit :N'empêche, cette décision du parlement européen, qui sera sans doute suivie par le Conseil, est terrible :(
Elle va profondément changer la liberté de déplacement car les infrastructures ne seront pas là et les coûts vont exploser, sans compter l'impact caché/différé sur l'"environnement avec les ressources en matières premières et le recyclage.

J'entendais hier une analyse économique et environnementale de l'impact d'une application aussi proche, très bien faite et détachée de tout avis partisan.
Le pays serait contraint de disposer de 70% d'énergie en plus que ce qu'il produit aujourd'hui. Autrement dit, compte tenu des délais, ce delta d'énergie ne pourrait pas provenir des énergies renouvelables qui peinent déjà aujourd'hui à se substituer au nucléaire. Il faudrait décider d'un programme de construction de centrale sans précédent.
On ne fait pas de politique ici, donc je ne commenterai pas la cohérence des politiques qui prônent l'arrêt complet du nucléaire à la lumière de cette échéance de 2035....
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Princedead »

Bon, tout peut changer d'ici là encore!!! en mieux ou en pire, on verra...

En attendant l'apocalypse, je vais vivre à fond, faire du bruit au volant de mes pétoires :lol: :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par plm »

C’est un peu comme cela que je vois les choses... :lol: profitons...
Dommage tout de meme que toutes les grandes décisions sont idéologiques, sans tenir compte des contraintes économiques,
et sont imposées à tous....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par CBi »

Les chiffres sont assez facile à trouver =

- conso moyenne d'une voiture électrique = 17 kWh/100 km
- distance totale parcourue en France par an (2019) = 623 milliards de véhicules-kilomètres
- donc si tout électrique = 105,9 milliards de kWh par an

- consommation électrique de la France (2019) = 450 milliards de kWh par an
- exportations du surplus de production aux autres pays européens = 77 milliards de kWh par an

Donc à l'échelle du pays = passer toutes les voitures en électrique = augmenter de 23% la consommation d'électricité.
En France, grâce à notre capacité nucléaire installée, on peut voir venir = les 3/4 du parc automobile seraient électriques qu'on est encore OK (j'exclus les problèmes de pics de consommation et les pertes lors de la charge).

Ailleurs en Europe par contre,... :roll: Heureusement pour les français, les vents dominants soufflent d'ouest en est... :?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Tinker »

2035 c'est la fin des ventes des voitures thermiques, pas la fin .... 2050 est une date proposé donc pour les 30 ans c'est bon !

D'ici là on verra que les voitures électriques polluent plus que le thermique, que les batteries sont anti-écolo car non recyclable ...
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par SMART »

Ces règles de 3 sont sans doute vraies mais le défi n'est hélas pas sur une production d'énergie annuelle. Il est journalier sur une puissance instantanée puisqu'il faut continuellement équilibrer l'offre à la demande...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par joeley »

CBi a écrit : Donc à l'échelle du pays = passer toutes les voitures en électrique = augmenter de 23% la consommation d'électricité.
Avec toi CBi je comprends tout ce que tu écris, et j'approuve. Un grand Merci... ;)
(Parce que ICE et DDR, je sais pas ce que c'est... :oops: )
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 421
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par abba »

la fin du métier de mecanien avec le tout électrique...
donc oui profitons de ces dernières années
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par CBi »

Avec l'amendement Ferrari ( https://www.revolutionpermanente.fr/Ame ... les-riches ) le Trident pourrait préserver un îlot de carburation, par exemple en créant une filiale séparée Maserati Corse qui gèrerait seulement la production de l'usine de Modena. ;)
A lire l'article, le problème c'est plutôt l'image qu'auront les voitures à essence quand la majorité des véhicules rouleront au charbon...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par plm »

joeley a écrit : Avec toi CBi je comprends tout ce que tu écris, et j'approuve. Un grand Merci... ;)
(Parce que ICE et DDR, je sais pas ce que c'est... :oops: )
C’est pourtant facile, enfin.... Internal Combustion Engine, Deutsche Démokratische Republik,
(comment ça c’est même pas en français????)
PGCD, PPCH, PPM, .... GPS, GranSport, GranTurismo, ..... toussa..

CQFD... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Froggie »

CBi a écrit :Avec l'amendement Ferrari ( https://www.revolutionpermanente.fr/Ame ... les-riches )
Incroyable :shock:
Il faut être prêt à tout pour faire quand même avancer l'agenda...
plm a écrit :
joeley a écrit : Avec toi CBi je comprends tout ce que tu écris, et j'approuve. Un grand Merci... ;)
(Parce que ICE et DDR, je sais pas ce que c'est... :oops: )
C’est pourtant facile, enfin.... Internal Combustion Engine, Deutsche Démokratische Republik,
(comment ça c’est même pas en français????)
PGCD, PPCH, PPM, .... GPS, GranSport, GranTurismo, ..... toussa..

CQFD... :mrgreen:
+1
On pourrait rajouter USA, LOL, DIY, FAQ et j'en passe.
Mais à ce niveau, je pense que c'est du snobisme ;)
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Maseratitude 2041: Rallye des 30 ans

Message par Msimracing »

;)
Répondre