Si je ne vois pas de fuite, et que les durites sont en bon état, je vais démonter le minimum. Pas la peine de rajouter des fuites où il n'y en a pas...

Je sais a quoi servent ces capteurs. Tu parles du diag et du changement. Je dis que normalement en les debranchant et en observant le comportement de la voiture on peut savoir s'ils fonctionnent et lequels. Ou pas. Ca depend si c'est bien concu.joeley a écrit :@alpa Il faut que je retourne lire la doc, mais il me semble que ces capteurs n'agissent que sur l'avance en cas de cliquetis. Ils "écoutent" tous les bruits du moteur. Si au milieu de tous les bruits, il y a la fréquence du cliquetis, le boitier est capable de le voir.
On ne m'avait encore jamais dit cela comme ça. Ca me fait tout bizarre ...joeley a écrit :T'as de belles durites gemini
Justement c'est la question. Tu peux ne pas avoir de check mais juste moins de puissance. Tu les debranches un par un et tu verifies. Si ca change quelque chose c'est que le capteur fonctionne.joeley a écrit :Kil é Kon...![]()
Alpa, je sais que tu sais.Mais je ne sais pas ce qui ce qui se passe si je débranche un capteur.
Check Engine je suppose.
Cedfred a écrit :Et as-tu essayé de brancher les capteurs que tu as commandés
joeley a écrit :Je viens d'essayer de brancher un capteur en le laissant balader.
Déjà, pas de voyant défaut, et le moteur tourne parfaitement au ralenti.![]()
Je pense que c’est ce qui se fait. Il y a vraiment beaucoup de talent sur ce forum.r8G a écrit :bsr,
j'ai attentivement ce sujet, vraiment bien!!
l'idée me vient, pourquoi ne pas changer les capteurs, si HS par des adaptables, mais ne pas déposer les anciens, juste débrancher et rebrancher les neuf positionnés dessus. est ce possible ??
A+