biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Dans la série plus belle la vie
ce matin c est la montée historique d abrechwiller. 6 mois que j attends. Pour la peine, elle a retrouvé son pare choc arrière d origine
Bon les échappements doubles sont peut être importants
Mais finalement je n y vais pas, si vous êtes attentifs aux indices vous savez pourquoi

Mais finalement je n y vais pas, si vous êtes attentifs aux indices vous savez pourquoi
- bay
- W16
- Messages : 7223
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: biturbo II 2l5 ES
Horreur
le carter !

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9908
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: biturbo II 2l5 ES
Ah merde noooon!!!
Il a explosé sur le "passage à niveau"???
Tu étais loin de chez toi?
PLM
Il a explosé sur le "passage à niveau"???
Tu étais loin de chez toi?
PLM
-
En ligne
- W16
- Messages : 8399
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Et merde
Ca n'avait pourtant pas l'air d'être très haut ce pavé.
J'espère sincèrement que tu as pu couper le moteur à temps pour éviter tout dégât...
Put*in les boules...


Ca n'avait pourtant pas l'air d'être très haut ce pavé.
J'espère sincèrement que tu as pu couper le moteur à temps pour éviter tout dégât...
Put*in les boules...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: biturbo II 2l5 ES
Désolé pour toi,
Je pense que je vais m’être un protège carter sur la mienne
Je pense que je vais m’être un protège carter sur la mienne
- Froggie
- W16
- Messages : 8803
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Quelle malchance
C'est incroyable que ce carter soit aussi bas car on n'a pas l'impression que les rails (ou les pavés) du passage à niveau soit si saillants...
Je te souhaite de pouvoir faire réparer ça au mieux et au plus vite

C'est incroyable que ce carter soit aussi bas car on n'a pas l'impression que les rails (ou les pavés) du passage à niveau soit si saillants...
Je te souhaite de pouvoir faire réparer ça au mieux et au plus vite
Re: biturbo II 2l5 ES
Oh non! Je suis dégouté pour toi.
Quand je vois le mal que tu te donnes pour mettre tes voitures d'aplomb, ça fait vraiment chier.
J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants . Courage pour la suite.

Quand je vois le mal que tu te donnes pour mettre tes voitures d'aplomb, ça fait vraiment chier.

J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants . Courage pour la suite.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
Un dos d’ane on pourrait comprendre. A même pas 20 a l heure, entre les rails ça fait une cuvette, une cycliste était 10 m devant. J ai du ralentir, les amortisseurs, sont peut être fatigués, les Silentblocs peut être affaissés ( j en ai un jeu neuf dans un carton pour travaux d été...) la conjonction du tout, ça a tapé. Le carter avait déjà tapé, je pense... donc faiblesses en chaîne plus connerie principale, je n avais qu a pas passer par là oú je ne passe JAMAIS...
Oui je pense que je vais mettre une plaque de protection comme sur l autre.
J étais au ralenti de toute façon, j ai entendu le gling, je me suis dit que j avais perdu l emblème, suite à heu un autre épisode de plus belle la vie
, donc je me suis arrêté de suite. Le moteur n’a pas tourné sans huile.
Trop cool non?
Et comme je ne fais pas les scénarios à moitié....
pour dégager la voiture de la route, je l ai poussée
.Et j ai fait comme dans les dessins animés lorsque Tom zippe sur une flaque d huile....
et je me suis retrouvé les 4 fers en l air au milieu de la marre d huile sur la route...
vous voyez le tableau
Je préviens., celui qui reprend mes aventures, pour en faire une série télévisée à succès, et fait fortune avec, je l attaque pour plagiât
Parce qu en effet, j en ai d autres des bleues et pleine de suie a raconter dans les prochaines épisodes... est ce que je peux avoir une rubrique spéciale PLUS BELLE LA VIE

Oui je pense que je vais mettre une plaque de protection comme sur l autre.
J étais au ralenti de toute façon, j ai entendu le gling, je me suis dit que j avais perdu l emblème, suite à heu un autre épisode de plus belle la vie

Trop cool non?

Et comme je ne fais pas les scénarios à moitié....





Je préviens., celui qui reprend mes aventures, pour en faire une série télévisée à succès, et fait fortune avec, je l attaque pour plagiât

Parce qu en effet, j en ai d autres des bleues et pleine de suie a raconter dans les prochaines épisodes... est ce que je peux avoir une rubrique spéciale PLUS BELLE LA VIE


Dernière modification par Konimino2 le dim. 24 juin 2018 13:41, modifié 3 fois.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8399
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Ah ouais quand même, ça ne se fissure pas, ça explose carrément...
Bon, on croise tous tous les doigts de notre corps pour espérer que ça se limitera à un nouveau carter et 6 litres d'huile...
Bon, on croise tous tous les doigts de notre corps pour espérer que ça se limitera à un nouveau carter et 6 litres d'huile...

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8803
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Oui, carrément explosé!
Des fois on se demande si un carter en plastique qui peut se déformer (ils sont souvent comme ça maintenant) ne serait pas mieux...
Clairement une faiblesse de la bitube, cette combinaison de faible garde au sol, carter exposé et ressorts de suspension sans doute trop souples.
La bonne nouvelle c'est que tu as arrêté ton moteur immédiatement.
Plus qu'à retrouver un carter et à le remonter.
Tu l'as fait ramener chez toi avec l'assistance?
Des fois on se demande si un carter en plastique qui peut se déformer (ils sont souvent comme ça maintenant) ne serait pas mieux...
Clairement une faiblesse de la bitube, cette combinaison de faible garde au sol, carter exposé et ressorts de suspension sans doute trop souples.
La bonne nouvelle c'est que tu as arrêté ton moteur immédiatement.
Plus qu'à retrouver un carter et à le remonter.
Tu l'as fait ramener chez toi avec l'assistance?
Re: biturbo II 2l5 ES
Angle carrément arraché, peut être déjà un choc et le carter fragilisé , surtout que toutes les ailettes sur le devant sont cassées.
C'est peut être mieux pour le reste qui je l'espère sincèrement pour toi est épargné.
Edit: il y a la trace de 7 ailettes sur le pavé . Ca a tapé sur l'arrête , aie!

C'est peut être mieux pour le reste qui je l'espère sincèrement pour toi est épargné.

Edit: il y a la trace de 7 ailettes sur le pavé . Ca a tapé sur l'arrête , aie!
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
C est le tien?
Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
Sal coup. Ca m’est arrivé avec un 1750 GT Véloce il y a quelques années
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: biturbo II 2l5 ES
Non je te rassure, c'est pas le miens; Il s'agit d'une photo prise sur ebay...Konimino2 a écrit :C est le tien?
Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
Oui le plus dur te seras de trouver un carter, après c'est fingers in the noise

Seb
- maseramo
- W18
- Messages : 12825
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: biturbo II 2l5 ES
Sâle coup !
c'était arrivé à Charles sur sa 222 SR lors du voyage à Modène en 2014.
Le carter est vraiment bas situé. Un protège carter semble s'imposer pour nos Bitube, surtout si elle fléchissent de l'avant avec le temps.

c'était arrivé à Charles sur sa 222 SR lors du voyage à Modène en 2014.
Le carter est vraiment bas situé. Un protège carter semble s'imposer pour nos Bitube, surtout si elle fléchissent de l'avant avec le temps.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon courage ! quelle poisse ces carters situés vraiment bas mettre un protège carter oui mais ça risque d'être pire et tu feras tondeuse à gazon avec le bitume
C'est plus dispo chez
je suppose

C'est plus dispo chez

Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: biturbo II 2l5 ES
Non je pars à la pèche. Je suis inquiet. IL y a quelques mois j'en avais vu plusieurs et je m'étais dit...
Je trouve que les pieces commencent à se raréfier un peu trop rapidement.
Je vais changer les amortisseurs également. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre des bilstein qui remonte un peu de 2 cm. Je vais chercher tous les centimètres possibles...
Qui a déjà changé les amortisseurs?
Je trouve que les pieces commencent à se raréfier un peu trop rapidement.
Je vais changer les amortisseurs également. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre des bilstein qui remonte un peu de 2 cm. Je vais chercher tous les centimètres possibles...
Qui a déjà changé les amortisseurs?