Je commence par l'intérieur.

Et maintenant ca en est là :

et puis là :

Impossible de trouver un fournisseur pour les couleurs d'origine. Du coup, quitte à tout refaire à l'intérieur sans espoir de retrouver les couleurs d'origine, j'ai fait le choix de changer pour un intérieur beige clair sobre. Il était prévu de tout refaire en cuir (pauvre bête), mais j'ai appris que les vitres de la biturbo de cette époque ne sont pas traitées anti-uv. Donc le cuir peut sécher (cuire) et se rétracter aux coutures et se déchirer. Donc à part la casquette qui était en cuir de même que le volant et les sièges en cuir pour l'assise et le dossier, qui vont être refaits en cuir du coup pas du tout orange Misoni, les garnitures vont être refaites en alcantara là où ca l'était avant, et en imitation cuir proche couleur alcantara beige. C'est une imitation cuir incroyablement bien faite, avec la mousse collée traitée anti-vieillissement etc, et la teinte du cuir pour les sièges devrait être plus soutenu un beige foncé mais plus du tout orange. Pour le volant et la casquette, je ne suis pas décidé. J'attends que le reste soit fait et posé soit pour reprendre un cuir foncé comme l'origine, ou bien comme l'assiste ou bien comme la garniture.
A quoi ca ressemble le tableau de bord et l'avant quand c'est désossé ? Et bien heu... Rien que de regarder la photo ca me fait peur. Ce sont des professionnels mais ca me fait quand même peur. Alors je ne vais pas vous faire peur avec ca non plus

La semaine prochaine, découpage de toutes les pièces (qui sont numérotés sur un plan) pour qu'elles servent de gabarit pour le découpage avant coutures...
QUESTION : J'ai lu dans le bouquin de Foulon je crois, que les BtB II avait eu un traitement insonorisant. Est ce que c'est l'espèce de matière argent que l'on voit à l'arrière ? Il n'y en a pas dans les portières. Est ce normal ou bien signe que les portières ont été changées?