À quel moment doit on les remplacer si il faut ? Et l'envoie des arbres à came sont il indispensable si l'on remplace tout les reste ?
Merci les pro pour votre aide

Forzamaz a écrit : Le mieux est peut-être de faire réparer
Tu as remplacer quoi exactement ? Les chaînes ? Rectification des 2 paliers avec clapets anti retour? Variateurs de phase ? Car je suis en train de le faire du coup je souhaite savoir exactement les pièces à remplacer merciForzamaz a écrit :Oui l'envoi pour contrôle/rectification est indispensable au risque que le problème revienne.
J'ai fait remplacer les miens car à force du cliquetis était apparu au ralenti et à haut régime, pas rassurant...
Oui chaînes, galets, paliers rectifiés à Modène, les 2 variateurs et clapet. Fait il y a plus de 30.000 Kms par Maserati Lyon et plus de problèmes.Marco67920 a écrit :Tu as remplacer quoi exactement ? Les chaînes ? Rectification des 2 paliers avec clapets anti retour? Variateurs de phase ? Car je suis en train de le faire du coup je souhaite savoir exactement les pièces à remplacer merciForzamaz a écrit :Oui l'envoi pour contrôle/rectification est indispensable au risque que le problème revienne.
J'ai fait remplacer les miens car à force du cliquetis était apparu au ralenti et à haut régime, pas rassurant...
Il y a effectivement plusieurs avis/remèdes au problème de variateur de phase, essentiellement sur les années jusqu'à 2009, ensuite Maserati a fait les modifications en usine à partir de 2010 :MKSwing a écrit :Au delà de ce qui a été dit, monter en gradation à froid veut dire une huile moins fluide à froid, alors que l'idée serait justement d'aller huiler tout ça le plus rapidement possible à l'allumage
Le bruit avait commencé rarement vers 85.000 Kms et petit à petit il est devenu plus fréquent au démarrage. Le cliquetis permanent moteur tournant est arrivé vers 110.000Kms ce qui m'a décidé à faire réparer. C'était il y a plus de 4 ans et l'auto a maintenant 140.000Kms et fonctionne parfaitement bien.JML6364 a écrit :Pour ton cas, je ne connais pas le kilométrage de ton auto, mais si les cliquetis étaient devenus présents, à chaud comme à froid et aussi dans les hauts régimes (Comme tu l'expliquais), je pense que "la messe était dite" et que tu n'avais plus d'autres choix intermédiaires.