FUITE PONT GHIBLI 2 2L

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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Roulements HS et entre toise = jeu excessif sur l axe
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Cedfred
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par Cedfred »

Eh be, c’est la galère ton histoire!
C’est de l’usure normale où il y a quelque chose qui cloche style vibration anormale dans l’arbre... :o !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Et oui
Je vais contacter auto Classic à Nantes
L axe avec le joint spi ne doit avoir de jeu ou un minimum et la :oops:
Vu qu il l’on déjà fait ... c est dans la série pas bol et où rouler avec manque d huile du à la fuite
Peu être qu une pièce à lâcher (quelques engrenages remplacer et pas tout )
Quoi l autre fois ça claquai et là c est un bruit de frottement genre disque qui est resté collé
Je m explique en frein moteur le bruit type frottement ....
A l arrêt moteur tournant rien
Moteur tournant je la pousse à la main .... pas de bruit
J en conclu que ca viens de la transmission ....
J ai Bon ???
Voilà elle n est pas prête de rouler
Si quelqu un va a Nantes en partant de la RP .....ou du côté de la Roche sur Yon
Ben je file mon pont .....
J paaaat
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Hello
Apres eu Fabien FOULON e lui avoir expliqué mon souci
Il m a confirmé qu il ne devait pas y avoir de jeux sur axe ,en expliquant le bruit type frottement plaquette sur disque en dé-accélérant
(frein moteur) moteur tournant en poussant l auto pas de bruit de frottement .

Image
le pont ressemble a ca
l image vient de la bible de Fabien

Image
En fouillant sur le net j ai bien trouvé ca
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 20&t=13370
sur Italien Car Club l ancêtre de Masertitude
Mais pas vu la finalité de la chose
J ai eu Serge hier je passe lui déposer le pont demain ..va me faire le remplacement des roulements et aussi nettoyage du radiateur d huile (refroidissement)
Apparemment j suis un des rares a avoir des problème de pond sur le forum
Voila
JPaaat
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Konimino2
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par Konimino2 »

Pour l instant, même si je les trouve un peu bruyants cela m nquiete pas mal vu la galère que c est. Et je me demande bien comment je ferais.
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Hello
Le pont est à Nantes
J avais bien trouvé sur l ancêtre de Maseratude
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 20&t=13370
Pas vu la finalité de la chose

Sinon d après Serge ce type de pont l huile chauffe dans les 80 * et me propose un additif mécacyl
Qui a la particularité de laisser une fine pellicule d huile enduisant les roulements à froid comme à chaud donc à suivre
Je lui demandé de me garder les roulements
Confirmation trop de jeux sur l axe
Voilà plus qu attendre
Jpaaat
Pas on peu installer des photos via iPhone dans poste
Une solution?
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Je suis sur l iPhone Mon pc deconne et la c est un problème de roulement ou presque c est le disque :shock:
Encore une histoire de truc qui tourne sur place :lol: :lol:
J paaat garde le morale :D :D
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saiyen
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par saiyen »

eh beh, tu fais dans la mécanique maintenant :lol:
Tu aurai pu allez avoir Pierre, il en a plein de joint spi de pont et peut être tes roulements.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par maseramo »

C'est vrai que le Ranger travaille énormément, d'où le radiateur d'huile qui lui a été adjoint. Il faut changer l'huile de pont presque aussi souvent que celle du moteur, d'après ce que j'ai entendu.

Courage Jean Patrick, ça va finir par le faire.
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Froggie
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par Froggie »

Eh beh, pas de chance, ou fragilité à la conception, ou mauvais entretien lors d'une vie antérieure...
Bon courage
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Hello
Le pont toujours a Nantes ,pour être honnête huile de pont devait avoir 25 000 / 30 000 Klm et c est trop ...j en ai fait les frais ;)
J Philippe ben je ne serai jamais arrivé a Nantes avec une telle fuite.
Alors plan B trouver un garage un pont ,un vérin de fosse et un coup de main et qu il la garde le temps ....
Nantes me l a déjà fait il y a 4 ans 1/2 ,Gérard n est toujours pas parti a l a retraite , il faut du savoir faire et de l outillage particulier .
Donc pas trop le choix .Sinon elle serait restée en rade un bon moment
Pour le Mecacyl pas de retour sur le post ,une vidéo un peu vieillotte .....
https://youtu.be/sYYaHL1o8VE
Mais en parcourant certain forum ..la version pour boite et pont ,les retours sont plutot bon .
Même si c est vendeur ...plus Serge qui me le propose pour mon pont .....
Voila
J PAAAT
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Hello
Des petite nouvelles de mon pont
Ben j en ai pas eu vraiment o du moins ce que j attendais ...il ne l on pas encore ouvert .... :oops: :cry:
D après Serge il l attaque cette semaine ..la bonne nouvelle pour les roulements pas de difficulté pour les obtenir ;)
La mauvaise nouvelle l faut que je la sorte du garage elle gène
Demain traction avec l Alfa jusqu a mon boxe...J ai investi dans une bonne barre de traction avec ressort version 3 T(question d amortir les a coups)
Voila
J PAAAT
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par maseramo »

30 000 KM pour ce pont sans changer l'huile, c'est beaucoup.
J'espère que tu vas récupérer vite cette pièce réparée. ;)
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joeley
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par joeley »

GHIBLI75 a écrit :Pour le Mecacyl pas de retour sur le post
Ce produit là marche. Les autres je ne sais pas.
J’en mets dans tous mes moteurs qui sont un peu « solicité ». J’en ai mis aussi dans la 3200. Je sais que ça fonctionne aussi pour les boites.
Je l’utilise depuis le jour où j’en ai mis sur le palier du circulateur du chauffage central de la maison, et qu’il n’a plus jamais grippé.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Salut joeley
C est un produit efficace a mettre presque partout mème dans de l eau ...inintéressant
Alors pourquoi pas dans le refroidissent de nos auto ?
reste a avoir la compatibilité entre les différents produit /dosage/étanchéité/dégradation dans le temps
Peu etreu ne piste en prévention de nos pompe a eau ?
J PAAAAT
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jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par jpaat746 »

Image
je pensai a ce liquide .....
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chatnoir6
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par chatnoir6 »

Salut

Après discussion avec JPAAT sur son pont, je me suis souvenu que le mien aussi avait été refait au même endroit il y a qq années.
Je ne l'ai, par contre, pas utilisé encore.
Il se trouve qu'il a un point dur lorsqu'on tourne le flasque d'entrainement, côté nez de pont. Il doit être certes résistant car ce n'est pas un pont classique (Torsen oblige) mais là, il est dur puis "plus dur" à un moment. Passé ce point, il retourne normalement jusqu'au tour d'après.

Kezako ? Vous avez une idée de ce qu'il faudrait entreprendre ou analyser plus précisément ?

Mon avis au départ était que ça allait passer ou que j'aurai le temps d'envisager une dépose plus tard pour l'ouvrir mais, au vu des aventures de Jean Pat, je me suis montré plus prudent.
Et puis, selon moi, il y a prescription pour aller revoir le garage et leur demander de re-régler.
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alpa
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par alpa »

chatnoir6 a écrit : Il se trouve qu'il a un point dur lorsqu'on tourne le flasque d'entrainement, côté nez de pont. Il doit être certes résistant car ce n'est pas un pont classique (Torsen oblige) mais là, il est dur puis "plus dur" à un moment. Passé ce point, il retourne normalement jusqu'au tour d'après.

Kezako ? Vous avez une idée de ce qu'il faudrait entreprendre ou analyser plus précisément ?
Je pense que tu te doutes qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, sinon pourquoi ce serait irregulier. LA question c'est "est-ce dans la plage des jeux ou en dehors". Si c'est en dehors ca va surement lacher rapidement.
C'est mon avis je ne suis pas super expert en diff.
Oui les diff Ranger et surtout ZF sont tres durs a faire tourner.

Je t'ai fait un MP.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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fab
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par fab »

GHIBLI75 a écrit :Hello
Des petite nouvelles de mon pont
Ben j en ai pas eu vraiment o du moins ce que j attendais ...il ne l on pas encore ouvert .... :oops: :cry:
D après Serge il l attaque cette semaine ..la bonne nouvelle pour les roulements pas de difficulté pour les obtenir ;)
La mauvaise nouvelle l faut que je la sorte du garage elle gène
Demain traction avec l Alfa jusqu a mon boxe...J ai investi dans une bonne barre de traction avec ressort version 3 T(question d amortir les a coups)
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J PAAAT
Des nouvelles? Finalement tu l'as changé pour un tout neuf? Du Mécacyl dans des Ranger/Quaïfe. Le glissement limité du différentiel s'obtient par frottement. Donc le taux de glissement doit dépendre de l'huile et de l'additif. Pour le Sensitork/Torsen le blocage est par engrenages, cela doit avoit moins d'importance...
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Konimino2
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L

Message par Konimino2 »

Y en a pas un sur le bon coin en ce moment ?
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 26 juil. 2018 22:55, modifié 1 fois.
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