FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Domitri »

Ils s'en aperçoivent seulement maintenant :!:
http://www.caradisiac.com/fca-reconnait ... 172592.htm
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par plm »

Et "pas de nouveauté chez le constructeur au trident"... et merde...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par alpa »

J'aime bien ce:

"Vouloir transformer un constructeur de prestige comme Maserati en une marque qui ferait de gros volumes comme Porsche a visiblement été une grosse erreur. "

Depuis quand Porsche n'est plus une marque de prestige ?
Ce sont encore les journaleux qui n'ont rien compris ou est-ce specifique au business italien ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Froggie »

La question est de savoir s'ils vont remonter la pente et comment.
I leur faudrait peut-être un patron inventif comme Ghosn :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Gio »

Ils peuvent toujours ..cela ne leur coûte pas cher ..de faire ce genre de constat ..
Ce serait sans doute un bien pour Alfa et Maserati d’etre Vendus ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :J'aime bien ce:

"Vouloir transformer un constructeur de prestige comme Maserati en une marque qui ferait de gros volumes comme Porsche a visiblement été une grosse erreur. "

Depuis quand Porsche n'est plus une marque de prestige ?
Ce sont encore les journaleux qui n'ont rien compris ou est-ce specifique au business italien ?
En effet, si Maserati devait faire Masse, il y aurait eu une entree de gamme mieux placée qu'un Boxster 718. A ce prix environ il y a une Jibli. Trop mastoque...

Un coupé léger hybride....pour remplacer le souvenir de l'ere biturbo...
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Pat83 »

plm a écrit :Et "pas de nouveauté chez le constructeur au trident"... et merde...
Pire, la Granturismo n'apparaît même plus dans les publicités récentes: du coup on a le choix entre une familiale, une limousine ou un 4x4... Je n'ai rien contre ces autos mais il manque un petit coupé sportif non?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par alpa »

Konimino2 a écrit : En effet, si Maserati devait faire Masse, il y aurait eu une entree de gamme mieux placée qu'un Boxster 718. A ce prix environ il y a une Jibli. Trop mastoque...

Un coupé léger hybride....pour remplacer le souvenir de l'ere biturbo...
Moi je veux bien un Boxster 718 mieux placé ! Je serais meme capable d'en acheter un neuf (ou presque, je laisse les autres debugger).

Quant aux hybrides .... Ca fait un bail que Porsche tourne au 24hdM en hybride, ils connaissent les technos.
Et Maserati ??? Qu'est-ce qu'ils savent faire d'autres que des gros bateaux avec la techno du 20ieme siècle ? Pfff.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par joeley »

Image

Exactement... La 3200 GT c'est une Maserati historique... Il y a eu l'A6, la MC12, la 8C, et la 3200 GT. Et c'est pas moi qui le dit... :mrgreen: 8-)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par maseramo »

Il faut sortir l'Alfieri, les 36 000 anciens acquéreurs de GranTurismo neuves (qui depuis sont pour la plupart passés à autre chose) n'attendent que ça !

Pour le reste, il ne me semble pas qu'il y ait eu tant d'erreurs de gestion que ça : Ghibli III et Levante ont été des succès énormes à l'échelle de Maserati, entraînant, il ne faut pas l'oublier, un x7 ou x8 entre 2012 et 2017. Bon, les têtes pensantes avaient espéré un x 15, fallait pas non plus délirer avec des voitures à 75 000 euros minimum. Non, je crois c'est largement positif, sauf qu'il faut un nouveau coupé vite !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par ghibli30 »

Oui Alido, tu as raison le SUV et le diesel ça se vend..... Mais ce n'est pas la Maserati qui me fait rêver. Maserati Monaco m'a invité dans un grand hotel avec essais de la gamme: Ghibli, Levante et Quattroporte. Tu veux que je te dise? Un coupé sinon rien......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Domi13 »

maseramo a écrit :Il faut sortir l'Alfieri, les 36 000 anciens acquéreurs de GranTurismo neuves (qui depuis sont pour la plupart passés à autre chose) n'attendent que ça !

Pour le reste, il ne me semble pas qu'il y ait eu tant d'erreurs de gestion que ça : Ghibli III et Levante ont été des succès énormes à l'échelle de Maserati, entraînant, il ne faut pas l'oublier, un x7 ou x8 entre 2012 et 2017. Bon, les têtes pensantes avaient espéré un x 15, fallait pas non plus délirer avec des voitures à 75 000 euros minimum. Non, je crois c'est largement positif, sauf qu'il faut un nouveau coupé vite !
D'accord avec toi
Avec l'alfieri, qu'on attendais tous.
Et faut pas oublier 2017, année record avec 50000 Maserati.
En revanche, manque un coupe sportif, très sportif !!
Un commercial du Trident, au Mondial de l'Auto me disait que les Allemands vendent des performances ( une RS3 fait 400 CH par ex), et que Maserati vend de l'émotion, de l'histoire... Avec des patrons qui veulent du volume et s'orientent vers les pays émergents, et la vieille Europe, et la France en Particulier.... Du climat autophobe
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Domi13 »

Pat83 a écrit :
plm a écrit :Et "pas de nouveauté chez le constructeur au trident"... et merde...
Pire, la Granturismo n'apparaît même plus dans les publicités récentes: du coup on a le choix entre une familiale, une limousine ou un 4x4... Je n'ai rien contre ces autos mais il manque un petit coupé sportif non?

+1 Patrick
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Froggie »

A force de le répéter: même si le business se maintient avec les 4x4 et autres, sans l'Alfieri, l'image GT luxueuse de Maserati va lentement mais sûrement descendre aux oubliettes :(
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Gio »

Pas besoin de l’alfieri à mon sens ..ce serait bien sur la cerise sur le gâteau ..La Ghibli est splendide mais elle a trop d’embonpoint et pas accès de nouveautés technologique ..un peu plus d’hybride , des nouvelles motorisAction dans l’esprit des biturbo avec de l’imagination pas des gros diesels ..même la quattroporte est belle mais les gabarits ne sont plus destinés à l’europe ..le seul reproche serait le positionnement du Levante versus le stelvio qui est un redoutable adversaire ..c’est le comble :D

Après les erreurs ? Je pense que Sergio M. voulait créer un pôle du premium pour mieux les vendre ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Pierre D »

Voici le lien vers l'article d'origine, plus complet et en anglais. http://www.autonews.com/article/2018111 ... w-products
Il est édifiant. Bénéfice en chute de 87 % au troisième trimestre + aucun lancement de programmé = A moins d'n spectaculaire ressaisissement, le résultat final paraît assez évident. Qui peut aujourd'hui sérieusement envisager que la pérennité de Maserati est assurée à moyen terme ?
Dernière modification par Pierre D le ven. 23 nov. 2018 10:28, modifié 1 fois.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Domi13 »

La problématique des grands patrons d'aujourd'hui, c'est qu'ils ne peuvent plus se fier à leur instinct ou feeling, pour prendre des décisions ou lancer des produits ou marques, comme on pu le faire en leurs temps des personnes , comme Lagardère père ( Matra, Bagheera et autres Aventime) ou Paul Ricard.
Aujourd'hui les actionnaires et comités de direction dictent leurs lois, en s'appuyant sur des études marketing à moyen ,long terme, réalisées par des cerveaux sans émotion, que seul les chiffres et résultats comptent ..... Rentabilité ou Pas !!!!
Et c'est valable pour toutes les branches de l'industrie
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par ghibli30 »

Oui ça sent le sapin....il me paraît tellement évident que des diesels 4 portes et des SUV ne pouvaient attirer ou garder les amoureux de la belle mécanique italienne. Mais ils comptaient en vendre dans le monde entier....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par Gio »

Domi13 a écrit :La problématique des grands patrons d'aujourd'hui, c'est qu'ils ne peuvent plus se fier à leur instinct ou feeling, pour prendre des décisions ou lancer des produits ou marques, comme on pu le faire en leurs temps des personnes , comme Lagardère père ( Matra, Bagheera et autres Aventime) ou Paul Ricard.
Aujourd'hui les actionnaires et comités de direction dictent leurs lois, en s'appuyant sur des études marketing à moyen ,long terme, réalisées par des cerveaux sans émotion, que seul les chiffres et résultats comptent ..... Rentabilité ou Pas !!!!
Et c'est valable pour toutes les branches de l'industrie
Dominique
3200GTA

Et pourtant Carlos Ghosn a parié très tôt sur l’electrique Avec de lourds investissements pour Renault nissan
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati

Message par ghibli30 »

Et sans être les meilleurs loin de là....quand on pense "électrique" ou "hybride", à mon avis ce n'est pas Renault qui vient à l'esprit.
Je pense que le positionnement actuel de Maserati est une erreur. On ne traite pas une marque comme celle-ci comme un badge de la boîte à outils FCA, à qui on fait vendre un peu n'importe quoi. Maserati ce n'est pas des grosses 4 portes, des diesels et des SUV, ce n'est pas Lexus.
Ce n'est pas FCA qui décide, c'est le client. Et il me semble qu'il montre ses choix....
Patrice
Image
Répondre