bonjour du 13

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: bonjour du 13

Message par fanch »

je n'avais pas tout lu du post, complètement admiratif de ton engagement pour le patrimoine!
nous c'est juste un moulin en plus des masettes et c'est déjà la galère, administrative surtout.
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Fanch, merci, dans 15 jours, rebelotte; tous les mois les membres de l'association sont sur place une matinée pour y travailler!
Image.
J'en suis tombé amoureux il y a 40 ans!
Bon, euh, y a çà aussi...

Image
ce n'est pas la mienne, celle-là est à Mulhouse, mais j'ai le même modèle...

Pour en revenir au lève vitre, exactement, il faut être méticuleux, tu as raison.
Il faut faire sauter les 2 rivets qui tiennent la patte support de butée inférieure, et on enlève le tout câble et plaque d'entrainement.
Effectivement il faut dessertir de la plaque d'entrainement de la vitre la contreplaque en reperçant les 2 trous de sertissage côté câble. Les 2 autres ne sont pas atteignables de toute façon. En perçant à 5mm, on ne déforme pas.
Pas de panique 2 vis écrous avec rondelle et on pourra remonter le tout après.
On écarte un peu l'oméga de la contreplaque pour libérer légèrement le câble et on lui fait faire un demi-tour. En faisant un repère au feutre, on est sûr du demi-tour!
On ré-assemble les 2 plaques avec vis-écrous, ou rivets.
Bien évidemment, c'est le moment de graisser tout çà; personnellement j'ai utilisé de la graisse à chaine, çà file bien.
On ré-enfile le câble et la plaque.

Image

Le plus délicat, c'est l'alignement pour pas que les guides de la plaque forcent dans la coulisse.
Eh bien çà marche!
Quand j'aurai trouvé comment mettre une vidéo, je vous montre çà.
Depuis, le mécanisme est remonté dans la portière.
Cela a été l'occasion de nettoyer les contacts avant de reconnecter.
Tant qu'à faire, çà m'a permis de constater que j'avais une condamnation de la porte passager (et Môssieu Brun ne le savait pas!).
Là aussi nettoyage des contacts et çà marche!!
Elle est pas belle la vie? :D
Manque de bol, au moment de voir si le mécanisme lève vitre fonctionnait avec la vitre, panne de Neiman! Celui que je venais de recâbler et qui a fonctionné encore hier! :evil:
Et pour couronner le tout, une des pattes où arrive un des fils de forte section s'est cassé net au raz de la bakélite!
Bon, il était déjà abimé et je l'avais ressoudé!
Je suis bon pour le commander chez Maseralfa, il m'a dit qu'il en avait en stock!
La tuile, quoi?
Je n'ai pas eu le courage de faire le test du lève vitre avec des fils volants...
Bref, re-démontage des coques autour du volant (et c'est ch...à faire) du Neiman et du TdB pour atteindre le connecteur!
Groumpf!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Dernière modification par bay le dim. 10 févr. 2019 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Insertion sur Youtube .
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Bon, le lien ne fonctionne pas bien, désolé!
Mais en réalité, la plaque va bien au-delà de la zone qui était abimée avant, je vous l'assure!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

Merci
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

bonsoir à tous,
cela pourrait s'intituler "de la difficulté à trouver un skai qui va bien"

Image

voici l'ensemble de contreporte côté passager en 3 morceaux;
il faut que je remplace le skai de la partie inférieure, il est cuit aux 2 extrémités.
eh bien, impossible de trouver le skai pour le refaire! et j'habite à Marseille, 2ème ville de France!!
quelqu'un d'entre vous as-t-il été confronté à ce problème et a-t-il une référence de couleur?
sur le net, on peut trouver ce qui parait être la bonne teinte, mais par expérience, une teinte d'échantillon sur un écran rétro-éclairé, hum... je préfère voir sur pièce...ou avoir une ref...
a+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

Et mettre du cuir?
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

effectivement...quoiqu'il le faut fin et souple pour assurer la courbure sans frisottis sur la partie côté vide poche
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: bonjour du 13

Message par megaman »

En fait, j'ai le même soucis pour ma QP5. Difficile de trouver. Il faut passer par nombre de fournisseurs sur internet et demander des échantillons à partir des couleurs que tu vois sur l'écran ou bien envoyer un echantillon aux fournisseurs pour qu'ils puissent trouver.
La dernière solution est d'acheter du cuir et il existe une société qui te donne la teinte exacte à partir d'un échantillon pour que tu l'appliques toi même.
Dernière modification par megaman le dim. 17 févr. 2019 23:30, modifié 1 fois.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Megaman merci
Faut surtout trouver un aspect lisse. J'ai trouvé un Skaï d'une teinte proche mais il était grenu. Me convenait pas.
Peux tu me donner le nom de la société
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: bonjour du 13

Message par megaman »

J'ai trouvé cette entreprise sur Paris qui fait du cuir et Simili cuir.

http://www.tassin-cuir.com/fr/site/seteinte

Pour les cuir, ils peuvent réaliser la teinte sur mesure et proposer un kit pour reteinter un cuir.

Je pense que c'est une bonne solution. J'ai moi même envoyé un echantillon du mien pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Pour moi c'est facile, car j'ai retiré l'intégralité du simili qui recouvre la planche et j'ai découpé des morceaux.

Pour ton cas, plus compliqué car je pense qu'il ne faut rien décoller avant d'avoir trouvé. Essaye de trouver un coin où tu pourrais récupérer un echantillon.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

megaman a écrit :J'ai trouvé cette entreprise sur Paris qui fait du cuir et Simili cuir.

http://www.tassin-cuir.com/fr/site/seteinte

Pour les cuir, ils peuvent réaliser la teinte sur mesure et proposer un kit pour reteinter un cuir.

Je pense que c'est une bonne solution. J'ai moi même envoyé un echantillon du mien pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Pour moi c'est facile, car j'ai retiré l'intégralité du simili qui recouvre la planche et j'ai découpé des morceaux.

Pour ton cas, plus compliqué car je pense qu'il ne faut rien décoller avant d'avoir trouvé. Essaye de trouver un coin où tu pourrais récupérer un echantillon.
En fait qu est ce qu il te faut? J ai récupéré (acheté) un intérieur de btb 1, dans la perspective de refaire ma Es avec un intérieur d origine. Peut être que j ai ce qu il te faut.
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: bonjour du 13

Message par megaman »

Konimino2 a écrit :
megaman a écrit :J'ai trouvé cette entreprise sur Paris qui fait du cuir et Simili cuir.

http://www.tassin-cuir.com/fr/site/seteinte

Pour les cuir, ils peuvent réaliser la teinte sur mesure et proposer un kit pour reteinter un cuir.

Je pense que c'est une bonne solution. J'ai moi même envoyé un echantillon du mien pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Pour moi c'est facile, car j'ai retiré l'intégralité du simili qui recouvre la planche et j'ai découpé des morceaux.

Pour ton cas, plus compliqué car je pense qu'il ne faut rien décoller avant d'avoir trouvé. Essaye de trouver un coin où tu pourrais récupérer un echantillon.
En fait qu est ce qu il te faut? J ai récupéré (acheté) un intérieur de btb 1, dans la perspective de refaire ma Es avec un intérieur d origine. Peut être que j ai ce qu il te faut.
C'est pour dromadaire. Moi j'ai une QP 5 avec un interieur camel, et je suis également en recherche d'un simili de mon côté mais ce n'est pas pour le même véhicule.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Konimino, Megaman, bonsoir.
Désolé, j'avais pas vu l'échange, je suis encore au taff.
Sur la photo ci-dessous, c'est la partie inférieure, le 3ème morceau, dont le skaï est cuit. On se demande bien pourquoi! C'est à priori la partie la moins exposée!
Image
Il doit y avoir environ l'équivalent d'un demi-mètre carré de matière, à tout casser.
Merci Konimino, mais il me semble que si tu recherches l'origine pour ta BTB 1, tu as tout intérêt à conserver les morceaux que tu as acheté.
J'ai un collègue (mais lui c'est une Triumph... bref du roastbeef :mrgreen: ) qui a récupéré des cuirs d'ameublement sous forme de peaux. Il va regarder ce qu'il peut me fournir.
L'idée de reteinter le cuir est très bonne, car il m'a dit que ce n'était peut être pas tout à fait le même marron...ce dont je suis certain!
Merci Megaman pour l'adresse, je m'occupe de çà.
Vous tiens au jus (café ou thé?) :D
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: bonjour du 13

Message par megaman »

dromadaire a écrit :Konimino, Megaman, bonsoir.
Désolé, j'avais pas vu l'échange, je suis encore au taff.
Sur la photo ci-dessous, c'est la partie inférieure, le 3ème morceau, dont le skaï est cuit. On se demande bien pourquoi! C'est à priori la partie la moins exposée!
Image
Il doit y avoir environ l'équivalent d'un demi-mètre carré de matière, à tout casser.
Merci Konimino, mais il me semble que si tu recherches l'origine pour ta BTB 1, tu as tout intérêt à conserver les morceaux que tu as acheté.
J'ai un collègue (mais lui c'est une Triumph... bref du roastbeef :mrgreen: ) qui a récupéré des cuirs d'ameublement sous forme de peaux. Il va regarder ce qu'il peut me fournir.
L'idée de reteinter le cuir est très bonne, car il m'a dit que ce n'était peut être pas tout à fait le même marron...ce dont je suis certain!
Merci Megaman pour l'adresse, je m'occupe de çà.
Vous tiens au jus (café ou thé?) :D
Pastis :) Je veux bien prendre de nouvelles infos si tu en as. De mon côté, je ferais un retour si je trouve chaussure à mon pied. Ceci étant, je risque de prendre une autre couleur si je ne trouve pas la bonne. Je vais voir.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Ah, c'est une idée!...
Eh pourquoi pas un Picon bière Curaçao!
Image
En 4 tiers, en plus!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Maseralfa, bonsoir
Neiman réceptionné vendredi!
Pas pu encore le monter, j'étais dans la Drome sur le chantier du château de l'association.
Je devrais trouver un moment demain pour le monter!
Merci encore!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

bon, cette fois-ci quelques photos prises ce matin avant la ruée vers les calanques...

Image

Image

Elle est bien de loin...et loin d'être bien!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

on ne le voit pas très bien sur la photo, mais le précédent propriétaire l'avait affublée d'un aileron que j'ai retiré la semaine dernière et la malle arrière a donc 4 trous de boulons à reboucher, et des rayures et pocs par-ci par-là. je ne parle pas des 2 pares-chocs. A l'arrière droit il a été réparé et lorsque je le démonterai, je pense que ce ne va pas être beau à voir, à l'avant gauche, il s'est fendu, probablement un choc à un stationnement par un quidam, car son alignement avec le passage de roue n'est pas bon.
j'ai un pare-choc arrière chez un collègue panhardiste, mais en région parisienne (!), va falloir, je pense trouver un pare-choc avant!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

pour ce qui concerne le tableau de bord, les résultats sont mitigés:
compteur de vitesse: çà y est çà fonctionne, je sais à quelle vitesse je roule (enfin à peu près, à la précision près de l'appareil!), mais pour le totalisateur: nada, peau de balle et balais de crin!
Le galva de la tension batterie ne fonctionne plus
le galva de température ne fonctionne pas non plus malgré la sonde neuve de Maseralfa. Par contre le voyant d'alerte de température s'allume faiblement un petit peu lorsque je roule, alors qu'il s'est éteint après le check engine: ce qui prouve que la sonde fonctionne alors qu'avant je n'avais rien du tout!
Bref, va falloir trouver les défaillances de tout çà! Et peut être cannibaliser un autre TdB.
Pour le reste, je poste sur la hot line.
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Répondre