On dirait qu il va y avoir une décente en urgence chez valentibay a écrit :Ne me dis pas que c'est une 2.24V !!Froggie a écrit :Pour ne pas te décourager, actuellement un moteur V6 biT qu'il a fallu ouvrir chez Valenti:
Cerainement un voiture mal qui n'a pas été entretenue
Nouveau depuis longtemps
Re: Nouveau depuis longtemps
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau depuis longtemps
Non, c'tait une biT mais pas une 2.24V (je pense, je n'ai pas trop regardé mais elle me semblait être une récente).bay a écrit : Ne me dis pas que c'est une 2.24V !!
Et ce n'était pas la tienne
Re: Nouveau depuis longtemps
Ben y en a 24 non?Froggie a écrit :Non, c'tait une biT mais pas une 2.24V (je pense, je n'ai pas trop regardé mais elle me semblait être une récente).bay a écrit : Ne me dis pas que c'est une 2.24V !!
Et ce n'était pas la tienne
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau depuis longtemps
Oui, mais je pensais qu'il y en avait d'autres que la 2.24V avec 24V.
Pour moi la 2.24V c'est la bi-ton comme ...celle de bay.
Celle-là elle avait des ailes un peu élargies à l'AR.
Je me trompe?
Pour moi la 2.24V c'est la bi-ton comme ...celle de bay.
Celle-là elle avait des ailes un peu élargies à l'AR.
Je me trompe?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau depuis longtemps
Bienvenue sur ce forum
J’ai usé et abusé d’une bonne dizaine de Biturbo et je ne regrette pas mon (mes) choix. Certes je fais tout moi même, je les entretien comme il se doit, sinon cela peut vite devenir un calvaire, surtout électrique. Mais les performances sont vraiment hors norme, même si ce sont des mécaniques de petite cylindrée. Et comme le dit Alpa, ce sont des mécaniques vraiment très solides, voire même increvables, si elles ont été suivies comme il se doit.
Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai failli plonger pour une 308 GT4 et après en avoir essayé une, j’ai vraiment été déçu par le caractère du moteur et du coup, c’est comme ça que j’ai acheté ma première Ghibli, aux performances carrément démoniaques et communicatives. Mon idéal dans les Biturbo. Une 222 4v. Voiture passe partout qui ne se remarque pas trop, mais avec un caractère bien trempé et avec une mécanique vraiment diabolique.
Fred
J’ai usé et abusé d’une bonne dizaine de Biturbo et je ne regrette pas mon (mes) choix. Certes je fais tout moi même, je les entretien comme il se doit, sinon cela peut vite devenir un calvaire, surtout électrique. Mais les performances sont vraiment hors norme, même si ce sont des mécaniques de petite cylindrée. Et comme le dit Alpa, ce sont des mécaniques vraiment très solides, voire même increvables, si elles ont été suivies comme il se doit.
Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai failli plonger pour une 308 GT4 et après en avoir essayé une, j’ai vraiment été déçu par le caractère du moteur et du coup, c’est comme ça que j’ai acheté ma première Ghibli, aux performances carrément démoniaques et communicatives. Mon idéal dans les Biturbo. Une 222 4v. Voiture passe partout qui ne se remarque pas trop, mais avec un caractère bien trempé et avec une mécanique vraiment diabolique.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Nouveau depuis longtemps
C'est à la même voiture que j'ai tout de suite pensébay a écrit :Ne me dis pas que c'est une 2.24V !!Froggie a écrit :Pour ne pas te décourager, actuellement un moteur V6 biT qu'il a fallu ouvrir chez Valenti:
Cerainement un voiture mal qui n'a pas été entretenue
Mais peut-être que je me trompe.
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau depuis longtemps
Voici la voiture dont le moteur était ouvert.
Pour moi (qui ne connaîs pas les subtilités des BiT), ce n'est pas une 2.24V
Pour moi (qui ne connaîs pas les subtilités des BiT), ce n'est pas une 2.24V
Re: Nouveau depuis longtemps
Oula, il va falloir que tu prennes des cours du soir. C est une jibli, on dirait celle de PLM
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau depuis longtemps
Je disais bien qu'elle était plus moderne
Bon c'est quand même bien un moteur BiT V6 24V
Bon c'est quand même bien un moteur BiT V6 24V
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Nouveau depuis longtemps
Me voila rassuréFroggie a écrit :Je disais bien qu'elle était plus moderne
Bon c'est quand même bien un moteur BiT V6 24V
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau depuis longtemps
La tienne est toujours sur le pont qu'on voit derrière, avec le moteur en bas.
Je ne sais pas quelles pièces ils attendent.
Mais comme tu n'es pas pressé, comme moi, ...au moins elle dort au chaud
Je ne sais pas quelles pièces ils attendent.
Mais comme tu n'es pas pressé, comme moi, ...au moins elle dort au chaud
Re: Nouveau depuis longtemps
Oui, il y a somnoler, dormir, coma léger, coma profond, et hibernation
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau depuis longtemps
Bienvenue et bonnes recherches pour ta Biturbo.
Si tu en as rêvé à l'époque, le plus logique est de rechercher le modèle qui t'avait fait vibrer !
Comme mes amis te l'ont bien dit, avant l'injection (1986) c'est compliqué pour un non mécanicien, mais pas impossible.
Tu seras enthousiasmé par le caractère de ces autos, quelle que soit leur période. Comme toutes les voitures de collection, tout dépend du degré d'entretien/restauration. Il y a des Biturbo à carbu qui ont été très bien fiabilisées.
Si tu en as rêvé à l'époque, le plus logique est de rechercher le modèle qui t'avait fait vibrer !
Comme mes amis te l'ont bien dit, avant l'injection (1986) c'est compliqué pour un non mécanicien, mais pas impossible.
Tu seras enthousiasmé par le caractère de ces autos, quelle que soit leur période. Comme toutes les voitures de collection, tout dépend du degré d'entretien/restauration. Il y a des Biturbo à carbu qui ont été très bien fiabilisées.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"