Nous sommes le Lun 6 Juil 2020 07:00


L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Ven 30 Nov 2018 10:39

J'ai de l'acide phosphorique pur ;)
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Ven 30 Nov 2018 12:13

Moi aussi ;) , un bidon de 10L acheté en Allemagne.
Mais je suppose que tu le dilues quand même, sinon tu vas faires des trous!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4365
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Ven 30 Nov 2018 12:14

bah oui, faut le diluer :mrgreen:
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 5 Mai 2019 17:25

La Ghibli d’Alido étant finie, j’ai récupéré l’Araignée qui semblait bien aimer la compagnie d’Alido. A peine arrivée aux bercails, de la fumée est sortie du tableau de bord. Arrêt de la bête et c’est le moteur de ventilation de l’habitacle qui s’est mis en court circuit et il commençait à prendre feu :?
Va falloir que je tombe le tableau de bord pour pouvoir démonter le bloc chauffage/clim.
On verra ça plus tard, il faut que je m’occupe d’abord du refroidissement moteur, le radiateur est partiellement colmaté et le thermostat est bloqué en mi-ouverture.
Allez, à peine arrivée, aussitôt démontée:
Tout d’abord le thermostat :
Image

Image

Je remplace le radiateur d’origine par un radiateur de Maserati 2.24V qui est plus grand que l’origine :
Par précaution, je l’ai passé à l’acide phosphorique avant tout. Pratiquement rien n’est sorti, il est en excellent état.
Image
Remontage des ventilateurs Spal.
Bien que le radiateur soit de plus grande capacité, il se remonte en lieu et place dans le compartiment moteur. Comme si Maserati avait prévu le coup.
Image
La suit dans la semaine
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Mer 19 Juin 2019 22:07, édité 1 fois.
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Dim 5 Mai 2019 17:56

Salve Fred,

l'araignée brûlait d'envie (c'est le cas de le dire) que tu la tripotes ! :)

Super intéressant l'emplacement du thermostat, c'est comme ça sur toutes les Biturbo, j'imagine ? Vraiment contre le moteur et non devant comme sur la 3200GT.

Sinon j'ai récupéré la Ghibli et je ne remercierai jamais assez Fred : c'est un avion de chasse, quelle poussée ! Avec toutes les fuites sur les durites d'air turbocomprimé, j'avais moins de puissance avant. La direction aussi est parfaite avec la nouvelle crémaillère et les bruits de jeu dans le pont se sont très largement atténués. G E N I A L !

Grazie mille dottore Fred :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 5 Mai 2019 19:53

De rien Alido, ce fut un plaisir
Oui sur toutes les Biturbo hors QP Evo, le thermostat est au même endroit, mais différent sur les versions carbu
Après la Saga Boomerang, « l’Araignée. Le retour » :mrgreen:
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Jeu 16 Mai 2019 21:54, édité 1 fois.
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 6 Mai 2019 19:26

Ce soir, reprise du petit chantier sur l’Araignée.
Tout d’abord, changement de la sonde de déclenchement des ventilos, avant la remise en place du radiateur. Une fois en place, c’est trop galère
Image

Pose de l’ensemble durites de radiateur unférieur après avoir décapé et repeint la tubulure métallique :

Image

Remise en place du radiateur. Comme on peut le voir, le radiateur est beaucoup plus large et occupe tout l’espace de l’avant

Image

Et voilà le compartiment moteur remonté :

Image
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede ghibli30 » Lun 6 Mai 2019 19:45

Magnifique comme d’habitude.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1813
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: L'Araignée

Messagede Tinker » Lun 6 Mai 2019 19:58

Si jamais tu t'embêtes, viens sur Pau faire le même sur ma 222E :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: L'Araignée

Messagede CHARPOT3200 » Lun 6 Mai 2019 20:22

Elle a trouvé une bonne maison !
MASERATI 3200 BVM6 3L2 ROSSO INDIANAPOLIS
GHIBLI 2L GT 1995 VERDE TUNDRA (PRE GT)
QUATTROPORTE SPORT GT 2006 CONFIG QUASI UNIQUE BIENTOT A LA VENTE
EX::MASERATI 3200GT GRIGIO / GRANSPORT/ QUATTROPORTE EVOLUZIONE 3L2
BVM6
CHARPOT3200
4 cylindres
 
Messages: 330
Inscription: Sam 11 Juin 2011 14:19
Localisation: BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Lun 6 Mai 2019 20:33

Hébé, ça n'a pas traîné ! Complimenti Fred !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 6 Mai 2019 20:35

Grazie a tutti
Je dois avouer que je suis content que l’Araignée ait retrouvé sa maison. Ça me plaît de travailler dessus. Ça change un peu de la 3200GT
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Lun 6 Mai 2019 22:49

Heureusement que ton nouveau radia n'a pas relargue de calcaire.
C'est penible de l'eliminer...
Le thermostat, tu l'as decape ou change (et si change, par de l'OEM ou non)?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4365
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 7 Mai 2019 21:17

Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Mar 7 Mai 2019 21:23

MASERALFA a écrit:Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred


Et tu préconises de le changer en entretien comme pour la 3200?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4703
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 7 Mai 2019 21:26

Sur les 10 Maserati de la génération Biturbo que j’ai eues, je n’ai changé que 4 thermostats. Sur les plus anciennes il semble qu’il soit plus endurant
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede alpa » Mar 7 Mai 2019 21:50

C'est le meme thermostat que sur les Audi/VAG. 12 euros chez Oscaro.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3661
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mer 8 Mai 2019 10:14

Alors... ce matin essai en mode « couteau entre les dents » de l’Araignée sur les petites routes du Var en tirant tous les rapports au rupteur. Et bien, c’est fini, elle ne chauffe plus du tout et ne passe jamais les 90 degrés :)
Ensuite essai en mode bouchon en ville. Idem, plus de chauffe
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Jeu 16 Mai 2019 21:51, édité 1 fois.
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Mer 8 Mai 2019 11:20

Well done.
Ca prouve que le circuit est quand même bien conçu.
Et que le tien est en forme.
Bon, avec un nouveau rad un peu plus balèze, ça aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4365
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mer 15 Mai 2019 18:47

Ce soir je me suis remis sur l’Araignée. Si vous avez votre pédale d’embrayage spongieuse qui remonte plus doucement que la normale, c'est que votre flexible d’embrayage est partiellement bouché. Il faut intervenir rapidement car cela fait patiner l’embrayage.
Vu que j’avais des fuites sur les reniflards d’huile, j’ai dû sortir la boîte à air et comme j’avais accès au flexible :

Il faut d’abord le désaccoupler derrière le moteur et ensuite faire glisser une clé à œil de 14 le long du flexible jusqu’au raccord vissé sur l'émetteur et le débloquer.
Image
Une fois dévissé, reste à procéder en sens inverse.
Et voilà un problème résolu
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités