Expérience sur achat de pièces !

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par fanch »

Pas d'inquiétude à avoir avec Lenny (auto italia) il est hyper sérieux et il ne faut pas hésiter à lui demander des pièces qui ne figurent pas sur son site, il les a parfois j'ai souvent acheté chez lui, le retard est en général du aux douanes, si tu suis ton colis tu vois qu'il il met 1 jour ou 2 pour faire Californie Roissy et après....
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par fab »

fanch a écrit :Pas d'inquiétude à avoir avec Lenny (auto italia) il est hyper sérieux et il ne faut pas hésiter à lui demander des pièces qui ne figurent pas sur son site, il les a parfois j'ai souvent acheté chez lui, le retard est en général du aux douanes, si tu suis ton colis tu vois qu'il il met 1 jour ou 2 pour faire Californie Roissy et après....
Hmm, "Lenny" connait bien les biturbe c'est sûr et il et très "friendly", amical dans le sens commercial. il y a quelque temps je lui ai acheté un nouveau cardan de direction et le support de la transmission. Son cardan a pris du jeu en 1 mois. Photo à l'appui, il m'a expliqué, très amicalement, que la responsabilité était celle de son fournisseur (refabrication chinoise sans doute car il était l'égèrement différent à l'OEM - vis dans l'autre sens) et qu'il me ferait 10% sur le cardan de remplacement. Du coup je n'ai jamais monté son support de transmission et n'achèterait plus aucune des refabrications de mon ami Lenny. En fait le cardan original est un NACAM 90 MJ NA MR1 qui était sans doute fabriqué avec les directions ZF à Vendome (aujpurd'hui Bosch) près de l'endroit où se trouvait la voiture.
J'ai constaté que les coûts de l'emballage + transport ont beaucoup augmentés ces temps-ci, surtout si le paquet est gros ;D. Pour la douane, Fedex est mandataire, c'est lui qui fait tout et qui fait payer, y compris ses frais de dossier, ce que ne fait pas le service public, malheureusement il est maintenant privilégié par les vendeurs...
Pour les capteurs ce sont de Marelli non? Je dos avoir la réf. quelque parT et cela trouve sans pb chez un distributeur Fiat ou autre????
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par plm »

Je ne met pas en cause la compétence de Lenny.

Les deux capteurs auraient pu tenir dans une enveloppe bulle "simple courrier", plutôt que dans des sacs, puis un gros carton, puis une enveloppe 50x50cm. Ca attire l'attention, et ne passe plus pour un courrier.

@Fab: Il n'y a pas marqué Marelli dessus. Peut être de la refabrication chinoise.
Sur le post capteurs, il y avait Marelli ou Weber. Et effectivement chez Ford/Saab/Fiat/Lancia, tout ce qui a un turbo.
A 50€...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par Froggie »

La Californie, faut oublier!
UE UE UE
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par fab »

Il est possible que Magneti Marelli fabrique aussi en Chine (Fiat vient de le vendre à un fond chinois?) mais il s'assure de la conformité. La référence Marelli pour les biturbo injection 2l ou 2,8l (?), 3V ou 4v paraît être 215810001604 PRT03/04 et pour les Ghibli 806001563801 KIT TPRT05 (il y en a 2?)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par plm »

les ref que j'ai en Magneti Marelli (capteurs de pression absolue/atmospherique) sont pour Biturbo 313720118, et un pour la Ghibli 571079600 (ref que l'on retrouve sur les nomenclatures eurospares). Effectivement 2 sur la Ghibli, un par banc.
Enfin maintenant j'ai un jeu d'avance au cas ou... en espérant que pas défectueux. c'est celui changé au départ sur la Biturbo qui avait lâché
et créé la panne. (changé because celui en place paraissait réparé/mastiqué. Si ca se trouve il fonctionne).
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par fab »

plm a écrit :les ref que j'ai en Magneti Marelli (capteurs de pression absolue/atmospherique) sont pour Biturbo 313720118, et un pour la Ghibli 571079600 (ref que l'on retrouve sur les nomenclatures eurospares).
Ce sont les références Maserati. C'est la main chaude, chacun rajoute sa ref sur la ref de l'autre.
J'édite mon dernier post pour remuer un vieux couteau qui m'agace depuis longtemps par la faute des vendeurs de pièces à 10 fois leur prix parceque c'est pour des Maserati. Alibaba est aussi une source : l'équivalent 215810001604 PRT03/04 est à 10E transport gratuit ! :mrgreen: Acheté par 20 pièces cela devrait se négocier à 5-8E
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par bay »

Commande de pièces chez Campana , contact en français et livraison rapide .
Très bon service ;)
https://www.campanaonorio.it/

Plusieurs catalogues à consulter sur https://www.campanaonorio.it/catalogo-r ... arrozzeria
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par bay »

L'expérience de GT-Freddy chez " BiturboParts "
GT-Freddy a écrit :Achat : le plus long à était d'enregistrer les coordonné bancaires, le reste à passé comme une lettre à la poste. trop sympas Emiliano.
Image

Et mon custode arrière, sans rouille :lol:
Image

Mon enjoliveur de phare intact
Image

Envoi très soigné et rapide, tarifs raisonnables.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4f#p115137
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par Doudou »

En tout cas il répond vite! Même avec mon niveau 0 en italien, on arrive à se comprendre. Merci google!
224v
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par bay »

Oldtimer Shop
Mas d.o.o.
Partizanska cesta 123
6210 Sežana Slovenija

Bon contact en anglais , livraisons rapide , produits conforme à la description ;)
Le site : https://www.oldtimer-shop.eu/
Sur Ebay : https://www.ebay.fr/str/oldtimershop
Oldtimer Shop
Oldtimer Shop
footer-logo.png (25.07 Kio) Consulté 4152 fois
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par bay »

Brexit , attention , il y a actuellement des frais de douane , je viens d'en faire l'expérience , pour une commande de 21,65 EUR , il y a 12,54 EUR de frais de douane , heureusement pour moi c'est encore moins cher qu'en France !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par Konimino2 »

bay a écrit :Brexit , attention , il y a actuellement des frais de douane , je viens d'en faire l'expérience , pour une commande de 21,65 EUR , il y a 12,54 EUR de frais de douane , heureusement pour moi c'est encore moins cher qu'en France !
Brexit????
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par bay »

Konimino2 a écrit :
bay a écrit :Brexit , attention , il y a actuellement des frais de douane , je viens d'en faire l'expérience , pour une commande de 21,65 EUR , il y a 12,54 EUR de frais de douane , heureusement pour moi c'est encore moins cher qu'en France !
Brexit????
Sans doute ?



Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par gemini »

Non, ce sont les frais de livraison qui sont payés directement au livreur.
Pas (encore) de frais de douane pour les UK. Et heureusement vu la quantité de truc que j'y commande. :o
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par Froggie »

Bah oui, le Brexit est encore suspendu jusqu'...aux calendes grecques :lol:
Au moins jusqu'à fin juin, et probablement octobre puisque c'est l'ultimatum que Macron souhaite imposer à l'UE.

Et ensuite, à supposer que ça se fasse, les douaniers ne vont pas tout bloquer d'un coup, ils seraient submergés et le commerce avec l'UK s'effondrerait.
Je pense qu'ils feront ça progressivement, en commençant par des produits (coûts?, fournisseurs?) ciblés.

Mais il vaut mieux ne pas tarder.
Moi aussi j'essaie de liquider mes projets de commandes de pièces en UK dès que possible
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

un bon fournisseur

Message par fanch »

Agréable au téléphone, connaissant son sujet, tant pour la biturbo que pour la 4200, rappelle quand il a vérifié la dispo, facture PayPal,livré en deux jours, je recommande vivement logo

Christophe Ferey
Service PDR et Accessoires
Maserati / Jaguar / Land Rover /
Volvo / Mitsubishi

+33 (0)2 31 75 40 03
+33 (0)2 31 75 40 05
http://www.jfcnormandie.com
Facebook LinkedIn YouTube Instagram


JFC Caen
Au village
Boulevard du Suffolk
14112 Bieville-Beuville
Dernière modification par bay le mer. 22 mai 2019 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné .
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par bay »

Schöner und Wolf GbR
Hardtwaldstr. 6
88361 Altshausen

Tel.: +49 (0) 7584 - 6210094
Tel.Mobil: +49 (0) 152 - 37290780


Bon contact , livraison rapide , emballage soigné, paiement Paypal accepté
Passez vos commandes directement par leur site
Schöner und Wolf GbR

Maserati Biturbo

Maserati Quattroporte
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par cureghem »

Sacré stock de pièces pour bitub et quattroporte :o
Et prix très raisonnable je trouve.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience sur achat de pièces !

Message par bay »

Quelques pièces Maserati biturbo à vendre sur Ebay chez biturboneverdie , mais frais de ports élevé :!:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre