Froggie a écrit :Perso je ne t'y encourage pas (voir mon expérience sur le fil que plm met en lien).
D'ailleurs on ne sait pas où en est MatthMZ...
Bonjour à tous.... Froggie pour l heure je n ai pas plus avancé... Faute de trouver une personne qui ai déjà fait la démarche car en parlant à droite à gauche je me rends compte que beaucoup ne connaissent pas...
Le plus allucinant reste tout de même la réaction de maserati vis à vis du certificat de conformité !
Je trouve étrange que la maison mère ne se donne pas la peine de donner un certificat partiel !?
Du reste si quelqu'un à un contact à la maison mère je suis fana de récupérer son e-mail.
Ce qui est certain c est que c est possible... D autant plus quand ce n est pas pour faire du business !
Car dans tout les cas le point qui semble le plus compliqué serait la pollution même si j ai un doute...
Cependant Princedead, si ton importateur t assure faire tout les papiers et te livrer la voiture prêtre à être immatriculée alors fonce.
Le seule point très important à mon point de vue C est que tu vérifies bien les données d entretien car aux EAU ce ne sont pas des grands assidus dans le domaine !
Du coup récupère le VIN number est direction le concessionnaire le plus proche de chez toi ainsi il te dira comment a été configurée la voiture au sortie de la chaîne de montage et les entretiens faits... Aux EAU ils recommandent un entretien tous les ans à cause du climat et de l environnement poussiéreux.
Pour finir si tu as le contact et le nom de l entreprise qui te propose cette import je suis fana de prendre les infos car j ai entendu parler d un mec qui fessait de l import sur Marseille depuis les EAU je vais tenter de le rencontrer pour voir commet il fonctionne et qu elle garantie il est capable de donner.
Voilà n hésites pas à revenir vers moi au besoin je suis encore pour une année aux EAU !