Présentation QP 4 evo

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spotting
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par spotting »

alpa a écrit :Salut,
Je pense que t'as besoin de lire les thread concernants les QP4: t'y trouveras des reponses a certaines de tes questions.
Pour les durites d'air ne perd pas ton temps: tu n'en trouveras pas en bon etat. Achetes des silicones generiques et fait ton propre montage. J'ai tout refait sur ma v8 avec des tuyaux ebay/aliexpress..
J'avais commandé en neuf un droit et un gauche chez eurospares : ils m'avaient livré deux droits (ou 2 gauches)...bref...si je cherche j'en ai un d'avance en super etat à revendre...
Gérarnimo
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Merci pour ton avis,
C'est une V8 evoluzione.
L'auto est totalement d'origine et n'a que 73000 km. Pas de bidouilles, pas d'élargisseurs, rien n'est cassé.
Jantes d'origine bien sur, pneus des bonnes dimensions.
Je suis aussi dubitatif sur un affaissement de ressorts.
L'endroit où çà touche un peu : au sommet des arches d'ailes, uniquement quand on manoeuvre en braquant à fond.

Comparer avec une autre evo V8... oui mais là où je suis pas de QP4 à l'horizon !!!
Y en a t'il même une seule autre dans le coin?? (entre Bayonne et Mont de marsan)
Si vous pouviez me donner par exemple la garde au sol, mesurée devant au centre au niveau de la traverse devant le moteur
ou sur le côté au niveau sol-bas d'aile avant,
çà m'aiderai....
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alpa
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Gérarnimo a écrit : L'endroit où çà touche un peu : au sommet des arches d'ailes, uniquement quand on manoeuvre en braquant à fond.
A mon avis ca n'a rien a voir avec les ressorts, dans les virage la roue fait le meme trajet meme avec des ressorts neufs. C'est vrai qu'on ne braque pas a fond en avancant mais quand meme en maneuvrant ca arrive.
T'aurais pas "tout simplement" les longerons fendus ? Il y a des photos dans des posts de biturbo1984 dans les "Restau".

Ou pas la bonne cremaillere ? Combien de tours precisement entre les butees ?

Pour comparer la position des roues on a invente la photographie, tres pratique. Pas besoin de voitures dans ton coin.
J'ai une Otto, pas evo.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Ah bon, la photographie a été inventée?...depuis quand? :D
Longerons fendus, bien sur que non. J'étais pro de l'automobile, je n'achète jamais d'auto avec ce genre de soucis.
Jamais accidentée.
Il doit y avoir une explication toute bête. Je vais trouver.
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spotting
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par spotting »

Gérarnimo a écrit :Merci pour ton avis,
C'est une V8 evoluzione.
L
J'ai le meme soucis sur V6 evolution : malgré un parallelisme le souci est resté (j'en avais chié pour trouver un banc avec les infos pour ma caisse..)
Gérarnimo
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

apparemment plusieurs QP 4 ont le même phénomène,
ce qui veut dire que ce sont les ressorts qui faiblissent, je ne vois pas autre chose.
Ceux des V8 sont un peu plus forts , mais ceux des V6 sont évidemment calculés pour.
L'argument disant que la roue fait le même trajet (position) avec ressorts neufs ou usés ne tient pas.
Le seul élément déterminant la hauteur de caisse donc l'espace entre pneu et aile est le ressort.
Rien d'autre!.
Hypothèse : une auto est "pliée" (fendue) aux longerons, çà ne changera rien, le berceau supportant les suspensions est solidaire des longerons,
ceux ci sont solidaires des arches de roues avants soudées dessus. Cà ne changera pas l'espace restant au dessus de la roue.
Sauf bien sur si un carton a tout déformé.
J'étais au début constructeur de barquette GR6. Coques alu; Je connais un peu.
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alpa
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Ah mais t'es un pro ! Je m'incline, oublie tout ce que j'ai dit. Tu dois bien les connaitre les biturbo alors.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Froggie »

Sans connaitre spécifiquement le design des suspensions et arches de la QP4, m'est avis que si les longerons (sur lesquels est fixé le berceau) ont été touchés, la position et le trajet des roues vont être modifiés...
spotting
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par spotting »

Vous tapez pas dessus...

alors moi, mon retour :
J'avais une liste d'emmerdes, et j'avais déposé la quattro au garage du trident.
A l'epoque c'etait dans une ruelle et un atelier bien moche...

dans ma liste, j'avais
1) phares qui n'eclairent rien
2) essui glaces qui n'essuient rien
3) roue qui frottent à fond
4) odeur d'essence...

J'avais pris rv, avec dépot de la voiture le matin, et reprise le soir : il pleuvait j'avais passé la journée dans un mac do...

en reprenant la voiture, apres avoir reglé 900 euros en espèces aucun sujet n'avait été solutionné : par contre j'ai eu droit à beaucoup de parlote sur le charme des ces italiennes qui déconnent de partout et des attentes stupides des clients qui s'imaginent qu'un garage va tout solutionner...

Selon le garage du trident : expert en italiennes :
1) une quattro c'est pas fait pour rouler la nuit, donc en effet ca n’éclaire pas autant qu'un scenic plus récent
2) une quattro c'est pas fait pour rouler sous la pluie, donc en effet les essuies glaces ne servent pas à grand chose.
3) une quattro c'est pas fait pour se faire chier à manœuvrer sur les parkings du lidl : faut donc opter pour des parkings plus bourgeois sans angles serrés
4) une quattro ça pue tjs l'essence, mais si vous revenez je vous change un filtre canister j'sais plus quoi...2000 euros en espèces...

voala voala...depuis, dès que j'ai un soucis je me dis "c'est normal..." et ça va très bien...
nota : je viens de me souvenir la raison de mon précédent bannissement : j'avais donné mon point de vue sur ce garage...
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Konimino2
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

.
Les pneus (taille d'origine) touchent un peu aux arches des ailes en haut, quand je braque à fond,
c'est pas normal !!!!
Quelqu'un a des pistes pour les ressorts?[/quote]

Ça c est étonnant j ai le même problème, pensant que c était le train avant, j ai changé tous les Silentbloc, les roulements avec l abs, la crémaillère (elle fuyait) et les petits roulement de direction, je ne sais plus lesquels que Quentin m a indiqués. Et ça n a rien changé....


Du coup j ai reculé le pare boue pour que ça ne touche plus. J ai riveté, c est moche mais efficace, il faut Que je reprenne ce truc.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

non Alpa, les biturbo je les connais trés mal, d'où mes questions. Je ne m'avance que sur ce que je connais sur un plan général.
Tu as raison Froggie, SI les longerons ont été touchés çà peut tout déformer.
Mais...sur la QP4 ils sont à l'avant soudés aux arches de roues formant un ensemble monobloc trés solide .
Donc SI il y a choc, il y a traces de réparation.
Croie moi en 35 ans de métier j'en ai vus des caisses réparées, réalignée sur marbre, dans les règles de l'art, etc...
Et bien çà se voit toujours!!, la mise sur un pont et inspection visuelle montre toujours une réparation.

Facile : avec une lampe tu examines les alignements de tôles et surtout les mastics mis en finition.
Si un élément a été remis en ligne ou changé, les mastics ne sont jamais identiques à ceux du constructeur.

Et je sais qu'une caisse accidentée, même avec remise en ligne au marbre, n'est jamais comme avant!. Il y a toujours des manques de rigidité. Donc mon modeste conseil, n'achetez pas une auto sans l'avoir vue de prés sur un pont.
Même si elle n'a qu'un an, dés fois il y a des surprises...
Pour revenir au sujet principal,J'ai bien aimé les remarques de Spotting, l'humour est une bonne thérapie,
et ces Bagnoles font qu'on en a besoin.
Dernière modification par Gérarnimo le dim. 8 sept. 2019 10:09, modifié 1 fois.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Froggie »

Dont acte pour les arches de la QP4.
Étonnant alors que cette question des pneus qui touchent ne soit pas mieux connue... Mais konimino2 l'avait déjà observé ;)
Spotting, poil à gratter, je vous avais prévenus :lol:
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Du coup j ai reculé le pare boue pour que ça ne touche plus. J ai riveté, c est moche mais efficace, il faut Que je reprenne ce truc.
Moi aussi sur mon Otto (pas EVO) les roues touchent les garde-boues AV. Il suffit de visser un ecarteur sur le garde-boue qui bute dans le pare-choc et c'est regle. C'est nul pour une voiture de cette categorie mais je peux aussi vous parler de mon ancienne A8.
Mais je croyais qu'on parlait des ailes, pas des garde-boues.

Pour ma part mon Otto eclaire bien, roule sous la pluie, braque bien sur les parking des grandes surfaces et ne pue pas l'essence. Il a juste fallu 2-3 mois pour demerder tout ce que les mecanos abrutis "specialistes d'italiennes" avaient ou n'avaient pas fait dessus depuis des annees. Il reste encore des merdes minueures. Donc moi mon conseil: n'achetez pas les biturbo chez un pro sans avoir bien etudie le pro (sur le pont ou par experience, peu importe), sauf si c'est pas cher. Car les surprises sont assurées.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par emani66 »

Pour info, lorsque j'ai acheté ma V8 Evo, les 4 amorto étaient fatigués (80 000 km d'origine) et les roues AV frottaient lorsqu'on braquait à fond. Apres reconditionnement chez Stac avec demande de tarage plus sportif, fini les frottements !
C'est juste un constat ;)
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Franck_65 »

Gérarnimo a écrit :merci pour votre accueil!
Cà y est la voiture est arrivée, en fait elle est de 1999.
C'est une QP evoluzione , blanche. Cuirs cognac. En super état.
Mamamia...bellissima !.
Bienvenue sur le forum.

La fiche de ta belle QP est créée sur la carte.
Ne disposant que de ton département de résidence, je l'ai positionnée sur Mont-de-Marsan. A ton écoute pour un positionnement mieux adapté.

Franck
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Tinker »

Gérarnimo a écrit :Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.
Faudra qu'on fasse une petite sortie sud ouest alors :mrgreen:
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

Gérarnimo a écrit :Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
Info intéressante. J attends que tu le fasses. Mais ça me scrongneugneu, de défaire les amortisseurs pour changer les ressorts....
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Tinker »

Gérarnimo a écrit :Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
Tu as une remise? j'ai payé 680 les 2 amortos (transport inclus) avec 2 tiges neuve pour ma 222E
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