Une petite sœur pour Monica: mission 320S
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Impressionnante la taille de l'aileron arrière entre les échappements !
Bonne continuation
Bonne continuation
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Réservoir de 30 litresplm a écrit :Beau projet, beau boulot, Domi.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Bonjour à tous,
Hier j’ai rendu visite à Vittoria qui se trouve encore à Châteaurenard.
J’en ai profité pour faire quelques photos :
Nous avons eu avec Olivier et El Professor des discussions sur la partie spoiler et couleur de Vittoria.
Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Pour les couleurs on s’est inspiré « très modestement » de cette sublime 450 S:
Travail sur les nuanciers :
On a retenu le bleu 5013 et le rouge 3002
Donc robe bleue, l’arceau de couleur rouge ( pour le faire ressortir ) avec les lignes rouges.
Cette semaine il y a un travail sur la préparation du réservoir , ( pompes, durites, relais ....)et de ses fixations, pendant que Yann prépare les surfaces a peindre.
Si tout va bien, retour officiel de Vittoria à la Clinique Mistral, peinture et construction des deux bossages.
Merci par avance de vos retours sur sa ligne et ses couleurs.
A suivre.
Dominique.
3200GTA
Hier j’ai rendu visite à Vittoria qui se trouve encore à Châteaurenard.
J’en ai profité pour faire quelques photos :
Nous avons eu avec Olivier et El Professor des discussions sur la partie spoiler et couleur de Vittoria.
Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Pour les couleurs on s’est inspiré « très modestement » de cette sublime 450 S:
Travail sur les nuanciers :
On a retenu le bleu 5013 et le rouge 3002
Donc robe bleue, l’arceau de couleur rouge ( pour le faire ressortir ) avec les lignes rouges.
Cette semaine il y a un travail sur la préparation du réservoir , ( pompes, durites, relais ....)et de ses fixations, pendant que Yann prépare les surfaces a peindre.
Si tout va bien, retour officiel de Vittoria à la Clinique Mistral, peinture et construction des deux bossages.
Merci par avance de vos retours sur sa ligne et ses couleurs.
A suivre.
Dominique.
3200GTA
- Princedead
- V12
- Messages : 3884
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Tu as fait un montage photo avec les couleurs?
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Super. Sur piste, ca doit permettre de faire 100 km. Donc de tourner pas mal tout de même. Et l'auto sera plus légère.Domi13 a écrit :Réservoir de 30 litresplm a écrit :Beau projet, beau boulot, Domi.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
Super expérience tout ca...
- cureghem
- V12
- Messages : 3065
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
grand max 100km
mais la légèreté sera au rdv, c'est bien ça le principal
mais la légèreté sera au rdv, c'est bien ça le principal
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Non Didier ..Princedead a écrit :Tu as fait un montage photo avec les couleurs?
C’est sur que cela nous donnerai un petit aperçu du rendu final
Dernière modification par Domi13 le jeu. 16 janv. 2020 19:26, modifié 1 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Si c'est pour faire de la piste (puisqu'elle ne pourra faire que ça), je trouve dommage de ne pas optimiser l'aérodynamique, en restant raisonnable.Domi13 a écrit :Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Après tout la modif de base est déjà très importante puisque c'est une barquette!
Je pense qu'une bonne référence serait un Gransport Trofeo.
Donc un spoiler/splitter à l'AV (pas besoin qu'il soit démesuré façon ramasse-frittes), des jupes latérales modérées, au moins un petit becquet à l'AR s'il n'y a pas d'aileron, et surtout un fond plat et une hauteur au sol légèrement rabaissée avec des combinés ressorts/amortisseurs plus courts/fermes (sans exagérer), pour avoir un effet de sol qui aidera pour l'appui et un meilleur comportement.
Mais ce n'est que mon avis à 2 balles
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
De quoi faire une vingtaine de tours au Paul Ricard, sur le grand tracé de 5,8 kmscureghem a écrit :grand max 100km
mais la légèreté sera au rdv, c'est bien ça le principal
Dominique
3200GTA
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Merci pour ton retour et avisFroggie a écrit :Si c'est pour faire de la piste (puisqu'elle ne pourra faire que ça), je trouve dommage de ne pas optimiser l'aérodynamique, en restant raisonnable.Domi13 a écrit :Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Après tout la modif de base est déjà très importante puisque c'est une barquette!
Je pense qu'une bonne référence serait un Gransport Trofeo.
Donc un spoiler/splitter à l'AV (pas besoin qu'il soit démesuré façon ramasse-frittes), des jupes latérales modérées, au moins un petit becquet à l'AR s'il n'y a pas d'aileron, et surtout un fond plat et une hauteur au sol légèrement rabaissée avec des combinés ressorts/amortisseurs plus courts/fermes (sans exagérer), pour avoir un effet de sol qui aidera pour l'appui et un meilleur comportement.
Mais ce n'est que mon avis à 2 balles
Ça a fait tout l’objet de nos discussions..
Dominique
3200GTA
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
J'aime l'inspiration couleur, par contre la partie planche de bord fait la pas rouge, sur piste sa va te faire ch...r ! Presque je l'habillerais du même cuir que la planche ....
Sinon, super
Sinon, super
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Merci pour ton retour et idée..Tinker a écrit :J'aime l'inspiration couleur, par contre la partie planche de bord fait la pas rouge, sur piste sa va te faire ch...r ! Presque je l'habillerais du même cuir que la planche ....
Sinon, super
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Salut Domi, bravo pour le travail déjà réalisé, c'est très impressionnant !
J'aime beaucoup le combo choisi, mais il me semblerait justifié de gratifier cette pièce unique exceptionnelle d'une peinture d'origine Maserati (p.ex. Italver), idéalement proposée dans les années 50-60. Par exemple un Blu Medio avec les bandes en Rosso Arcoveggio
J'aime beaucoup le combo choisi, mais il me semblerait justifié de gratifier cette pièce unique exceptionnelle d'une peinture d'origine Maserati (p.ex. Italver), idéalement proposée dans les années 50-60. Par exemple un Blu Medio avec les bandes en Rosso Arcoveggio
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
ça avance vraiment bien, bravo les amis.
ça me semble une très bonne idée de conserver les boucliers de la 3200GT et de ne pas faire de bas de caisse. Elle va être vraiment dans la finesse et la pureté des barquettes S des années 50, ce qui cadre avec la conduite à droite de ces barquettes. J'ai hâte de voir la suite. Complimenti cari amici !
ça me semble une très bonne idée de conserver les boucliers de la 3200GT et de ne pas faire de bas de caisse. Elle va être vraiment dans la finesse et la pureté des barquettes S des années 50, ce qui cadre avec la conduite à droite de ces barquettes. J'ai hâte de voir la suite. Complimenti cari amici !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Je m'incline.
Mais les barquettes des années 50 étaient à ce titre bien plus pures que la 3200, toutes en courbes et sans boucliers du tout
Mais les barquettes des années 50 étaient à ce titre bien plus pures que la 3200, toutes en courbes et sans boucliers du tout
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Merci BluBlu Sera a écrit :Salut Domi, bravo pour le travail déjà réalisé, c'est très impressionnant !
J'aime beaucoup le combo choisi, mais il me semblerait justifié de gratifier cette pièce unique exceptionnelle d'une peinture d'origine Maserati (p.ex. Italver), idéalement proposée dans les années 50-60. Par exemple un Blu Medio avec les bandes en Rosso Arcoveggio
Ces couleurs existent toujours?
Tu aurai une photo
Merci
Dominique
3200GTA
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Je ne suis un grand fan des bandes rouges
c'est un avis personnel
c'est un avis personnel
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Que je partage.
Peut-être une bande unique?
Et plutôt blanche?
Ou tant qu'à faire "corsa"
Peut-être une bande unique?
Et plutôt blanche?
Ou tant qu'à faire "corsa"
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Je préfère également cette bande unique aux couleurs italienne
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"