Un gars du Nord ;)

Image Image Image
Répondre
Gransport62
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 janv. 2020 16:27
Localisation : 0

Un gars du Nord ;)

Message par Gransport62 »

Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli !

Je m'appelle Pierre, j'habite près d'Arras (62), j'ai 31 ans, une femme et deux enfants (donc pas de Spyder) 8-)

Je lis tous les sujets depuis quelques semaines et il était grand temps de m'inscrire ! Je n'ai pas encore de Maserati et je cherche vaguement puisque je dois d'abord vendre mon Cayenne S :evil:

Ma première voiture "haut de gamme", une voiture que j'adore et avec laquelle j'ai beaucoup beaucoup appris ! Mais ma chère et tendre ayant acheté récemment un SUV, ça n'a plus aucun sens d'avoir deux grosses voitures, d'autant que je n'y touche que le week-end, je roule très peu de façon générale... c'était une voiture pour partir en vacances à toute allure. Bref, je vais donc m'orienter sur quelque chose de pas cher (du moins à acheter) et de beaucoup plus dynamique.

Pour l'instant je m'oriente vers une Gransport. Les prix sont accessibles, la voiture a l'air géniale et beaucoup plus dynamique que la Coupe GT et je pense - mais je peux me tromper - que les GS vont mieux garder la côte dans le temps. Je ne pense pas la vendre avant même de l'avoir acheté mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve :P

Ce qui semblera paradoxale avec ma précédente affirmation, c'est que je ne vais pas chercher un modèle à l'historique limpide et l'embrayage neuf mais plutôt une voiture avec une histoire tordue (et j'espère intéressante), des travaux à faire dessus et donc quelque chose que la plupart des gens n'achèteront pas. Quitte a la laisser au garage six mois le temps de faire moi même tout ce qu'il y a à faire dessus et de lui "reconstruire" un historique et un suivi au fil des années.

Ces voitures semblent très fiables sur les éléments de base, on arrive a priori à trouver des pièces donc je fais ce pari. On verra bien ce que ça donne et j'apprendrais des choses dans tous les cas !

Je ne vais sûrement pas beaucoup commenter dans les prochains mois car ça va prendre du temps de vendre le gros mais je vous suivrais avec attention !

A très bientôt,

PAM
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: Un gars du Nord ;)

Message par LB60620 »

Bonjour et bienvenue à toi , je pense que plusieurs membres aurons pleins de choses à te dire .

A bientôt

Loïc
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Cooldent »

Bienvenue à toi.

Voilà une grande idée. Rien de tel qu'une voiture que personne ne voudrait et qu'on peut bricoler pépère dans son garage. Préviens déjà ton épouse que tu vas y passer beaucoup de temps et ruiner quelques vêtements ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta futures GS

Bonne recherche !!
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.
Démarche intéressante, je suppose que tu t'y connais en mécanique et que tu as le matos.
Bon choix le Gransport
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue ici, et bonnes recherches pour ta GS.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un gars du Nord ;)

Message par William »

Merci pour la présentation.
Bienvenue chez nous.
Nous aussi, tu n'es pas le seul ici a apprécier les historiques tordus. "A l'insu de mon plein gré", c'est ce qui m'est arrivé. Quand on est pas pressé, ce n'est pas dramatique. L'idée de réabiliter une voiture maltraitée, c'est une vue de l'esprit.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Cooldent »

Pas besoin de connaissances ou de matos. Il faut surtout un grand garage, un bon copain et des bières :lol:
Si tu veux, on peut t'introduire auprès de Jean-Luc.
Comme tu cherches une voiture sans historique au passé trouble et une bonne histoire à raconter, c'est l'homme de la situation...
Pour plus d'info, tu peux aller voir la présentation de Pikachu :D
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Un gars du Nord ;)

Message par jpaat746 »

Bienvenue au Chitimi qui a du gout ...abandonne la Porscherie ....pour le :Maze
Rassure toi tu n es pas seul dans le NOOOOORD
Il y a Florence et sa 4200 Christophe AUTO ex 4200 conduite a droite
Et tout les copains de Belgique .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=7337
T u auras l occasion d en voir quelque une .
Gransport62
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 janv. 2020 16:27
Localisation : 0

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Gransport62 »

Froggie a écrit :Bienvenue aussi.
Démarche intéressante, je suppose que tu t'y connais en mécanique et que tu as le matos.
Bon choix le Gransport
Je n'ai pas de pont ou ce genre de chose mais avec le Cayenne, j'ai appris plein de choses dont : 1/ on trouves tous les tutos du monde sur internet et des gens très compétents sur les forums 2/ ça ne se passe jamais comme prévu 3/ en étant patient, on trouve toujours une solution :) Je suis ingénieur en développement web / app et c'est un métier où on passe la moitié de son temps à chercher des solutions à des problèmes que d'autres ont déjà eu donc ça m'aidera beaucoup !
Cooldent a écrit :Pas besoin de connaissances ou de matos. Il faut surtout un grand garage, un bon copain et des bières :lol:
Si tu veux, on peut t'introduire auprès de Jean-Luc.
Comme tu cherches une voiture sans historique au passé trouble et une bonne histoire à raconter, c'est l'homme de la situation...
Pour plus d'info, tu peux aller voir la présentation de Pikachu :D
Pas mieux, des copains et de la bière et tout va rouler ! Je prends toutes les intros et suis demandeur de rencontrer des gens intéressants ! J'irai voir la présentation en question :)
GHIBLI75 a écrit :Bienvenue au Chitimi qui a du gout ...abandonne la Porscherie ....pour le :Maze
Rassure toi tu n es pas seul dans le NOOOOORD
Il y a Florence et sa 4200 Christophe AUTO ex 4200 conduite a droite
Et tout les copains de Belgique .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=7337
T u auras l occasion d en voir quelque une .
J'adore mon Cayenne et j'ai longtemps hésite à prendre une 911. Mais des 911, j'ai trois copains qui en ont. Des Maserati, aucun ! Et pour moi c'est primordial ! Merci pour le lien, j'irais voir ce soir ;)


Merci à tous pour le super accueil, je ne suis pas acheteur de quoique ce soit pour l'instant mais je vais venir voir régulièrement ! J'ai déjà des questions sur les COC car je regarde beaucoup à l'import et c'est la seule chose qui m'inquiètes un peu pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Cooldent »

L'import du Japon, c'est une belle histoire. Le COC, tout dépend de la génération de la voiture qui t'intéresse. Mais ça se trouve
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Storm »

Bienvenue à toi et à ta future!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Un gars du Nord ;)

Message par PhilDW »

Bienvenue à toi.

Bonne idée la GranSport, j'en ai une depuis bientôt 3 ans et demi et je ne regrette pas mon choix. Polyvalente, sportive mais pas extrême, très performante. Pas tapageuse ni vulgaire.

Beaucoup plus rare qu'une 911 sur laquelle on ne se retourne même plus tellement c'est une voiture courante, et tout cas dans ma région à proximité du Luxembourg. Par contre, la GranSport suscite l'admiration de ceux qui la remarque. Elle ne provoque pas la jalousie comme pourrait peut-être le faire une Ferrari ou un très gros SUV avec un gros moteur.
J'ai un client Mazda et ami qui possède deux 911 pas très récentes qui bave devant ma GranSport chaque fois qu'il la voie.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Gransport62
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 janv. 2020 16:27
Localisation : 0

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Gransport62 »

Cooldent a écrit :L'import du Japon, c'est une belle histoire. Le COC, tout dépend de la génération de la voiture qui t'intéresse. Mais ça se trouve
J'ai regardé quelques sites d'occasions JPN, avec les 20% de TVA plus le frais de transport, je n'ai rien vu de plus intéressant qu'en UE mais à creuser plus peut être...

PhilDW a écrit :Bienvenue à toi.

Bonne idée la GranSport, j'en ai une depuis bientôt 3 ans et demi et je ne regrette pas mon choix. Polyvalente, sportive mais pas extrême, très performante. Pas tapageuse ni vulgaire.

Beaucoup plus rare qu'une 911 sur laquelle on ne se retourne même plus tellement c'est une voiture courante, et tout cas dans ma région à proximité du Luxembourg. Par contre, la GranSport suscite l'admiration de ceux qui la remarque. Elle ne provoque pas la jalousie comme pourrait peut-être le faire une Ferrari ou un très gros SUV avec un gros moteur.
J'ai un client Mazda et ami qui possède deux 911 pas très récentes qui bave devant ma GranSport chaque fois qu'il la voie.


Et perso, je me retourne encore quand je croise des 911 :mrgreen:

Merci à tous pour l'accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Konimino2 »

PhilDW a écrit :Bienvenue à toi.

Bonne idée la GranSport, j'en ai une depuis bientôt 3 ans et demi et je ne regrette pas mon choix. Polyvalente, sportive mais pas extrême, très performante. Pas tapageuse ni vulgaire.

Beaucoup plus rare qu'une 911 sur laquelle on ne se retourne même plus tellement c'est une voiture courante, et tout cas dans ma région à proximité du Luxembourg. Par contre, la GranSport suscite l'admiration de ceux qui la remarque. Elle ne provoque pas la jalousie comme pourrait peut-être le faire une Ferrari ou un très gros SUV avec un gros moteur.
J'ai un client Mazda et ami qui possède deux 911 pas très récentes qui bave devant ma GranSport chaque fois qu'il la voie.
Il faut dire qu en bleu elle est particulièrement belle, notamment avec les coques des sièges en bleu.
Dernière modification par Konimino2 le mer. 22 janv. 2020 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Un gars du Nord ;)

Message par plm »

Gransport62 a écrit : Pas mieux, des copains et de la bière et tout va rouler ! Je prends toutes les intros et suis demandeur de rencontrer des gens intéressants ! J'irai voir la présentation en question :)
Bienvenue à toi, et bonne chance pour ta recherche.
Petite précision: La(es) bière(s), c'est pour quand la journée de bricolage est terminée... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gransport62
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 janv. 2020 16:27
Localisation : 0

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Gransport62 »

plm a écrit :
Gransport62 a écrit : Pas mieux, des copains et de la bière et tout va rouler ! Je prends toutes les intros et suis demandeur de rencontrer des gens intéressants ! J'irai voir la présentation en question :)
Bienvenue à toi, et bonne chance pour ta recherche.
Petite précision: La(es) bière(s), c'est pour quand la journée de bricolage est terminée... :mrgreen:
Non il vaut mieux s'échauffer un peu avant... ça serait dommage de se faire une crampe en pompant le cric ! :mrgreen:
Iceman
Monocylindre
Messages : 51
Inscription : jeu. 25 août 2016 22:45
Localisation : 59

Re: Un gars du Nord ;)

Message par Iceman »

Bienvenue. On est pas loin. Au plaisir JC en 3200 ;)
Répondre