Projet d'achat Quattroporte 2004

Image Image Image
MOREAU
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : lun. 10 févr. 2020 16:58
Localisation : 41

Projet d'achat Quattroporte 2004

Message par MOREAU »

Bonjour je suis un petit nouveau qui veut se faire plaisir en achetant la marque au trident ; je veux me faire plaisir sans me faire avoir ; d'où ma question ; quels sont les pièges de cette voiture et à quoi faut il faire attention à l'achat : je suis sur une quattroporte de 2004 qui a 85000 km combien faut il compter à l'achat? le moteur Ferrari doit il être forcément révisé chez Ferrari de même que la vidange ou autre entretien courant

Cet achat est un achat plaisir car je possède déjà d'autres voitures et celle ci ne serait que pour faire 3 ou 4000 km par an

Merci d'aider le petit nouveau
Dernière modification par bay le mer. 12 févr. 2020 22:53, modifié 1 fois.
Raison : fusion de sujet et modification du titre .
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ACHAT QUATTROPORTE DE 2004

Message par Franck_65 »

MOREAU a écrit :Bonjour je suis un petit nouveau qui veut se faire plaisir en achetant la marque au trident
Bonjour et bienvenue

Tu vas bientôt recevoir des conseils des propriétaires de QP V

Par contre ton post n'est pas dans la bonne rubrique. Je te conseille de poster dans "PRESENTEZ VOUS"

Tu trouveras de nombreuses informations dans "Récente". Bonne lecture

Franck
MOREAU
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : lun. 10 févr. 2020 16:58
Localisation : 41

ACHAT QUATTROPORTE 2004

Message par MOREAU »

Bonjour je suis un petit nouveau qui veut se faire plaisir en achetant la marque au trident ; je veux me faire plaisir sans me faire avoir ; d'où ma question ; quels sont les pièges de cette voiture et à quoi faut il faire attention à l'achat : je suis sur une quattroporte de 2004 qui a 85000 km combien faut il compter à l'achat? le moteur Ferrari doit il être forcément révisé chez Ferrari de même que la vidange ou autre entretien courant

Cet achat est un achat plaisir car je possède déjà d'autres voitures et celle ci ne serait que pour faire 3 ou 4000 km par an

Merci d'aider le petit nouveau
MOREAU
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : lun. 10 févr. 2020 16:58
Localisation : 41

Re: ACHAT QUATTROPORTE DE 2004

Message par MOREAU »

Je te remercie je viens de le faire bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ACHAT QUATTROPORTE 2004

Message par Franck_65 »

Tu peux prendre connaissance de la vidéo de Cbi, notre membre le plus éloigné de notre hexagone.



Son post http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... attroporte

;)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Projet d'achat Quattroporte 2004

Message par bay »

Bonjour et bienvenue avec ton projet d'achat d'une Quattroporte ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Projet d'achat Quattroporte 2004

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue ici, alors la Qp V que tu convoites à quelle boite ?
En ce qui concerne le moteur proprement dit, une vidange sur un v8 ferrari ou :Maze ou sur un autre moteur Essence n’a rien de particulier en général, huile, filtre a huile, a air, bougies rien de bien sorcier.
Mes deux :Maze non plus vue un garage depuis leur acquisition (syndrome Alpa) et pourtant elles sont toutes les deux entretenues au mieux, bon :!: j’ai quand même fait l’acquisition d’une tablette qui gère :Maze et leurs boites CambioCorsa ou Duoselect.
Le Qp V est une voiture fiable en général mais c’est surtout une voiture formidablement attachante ;)
Poste nous l’annonce on te donnera notre avis ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Projet d'achat Quattroporte 2004

Message par QP_18 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai aussi une QPV de 2004 depuis maintenant 4 ans.
Achetée à 120 000 km, elle a désormais presque 160000 km.

L'entretien courant ne pose pas de problème particulier. Je viens de faire la vidange, il suffit d'approvisionner les consommables.
Le points à surveiller sont l'embrayage (si boite F1 = duoselect) au niveau usure et robot de commande de boite (pompe F1 etc.).

Sinon à vérifier aussi tous les équipements et commandes (y compris chauffage, clim, volets etc.) car là en cas de réparation c'est plus compliqué et surtout plus cher.

La voiture étant lourde (2T) elle a tendance a bouffer du pneu, même en conduite cool. Il faut donc que les trains roulants soient bien réglés.

C'est une auto très attachante, une véritable machine à dévorer les km avec plaisir, confort et ambiance sonore.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Projet d'achat Quattroporte 2004

Message par Froggie »

Ce post sur F-chat peut t'intéresser:
https://www.ferrarichat.com/forum/posts/147039846/
Apparemment les variateurs de cames peuvent poser pb pour les modèles pré-2011 s'ils n'ont pas été réparés en concession.
A vérifier sur les interventions faites...
Répondre