Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

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Jean-François
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Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par Jean-François »

Bonjour,
Je m'appelle Jean-François navigant entre Strasbourg et Lyon et souhaite faire partie de cette communauté des amoureux Maserati.
Pour ma part, j'ai un projet d'achat d'une Granturismo 4.7 d'avant 2010.
Mais voilà l'éternel sujet BVA ou BVR ?!?
J'ai flashé sur une BVA mais voilà, je trouve que la sonorité de l'échappement est plus proche d'une 4.2 que d'une 4.7BVR.
Il est vrai que je ne suis pas un mélomane expert mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet : malgré l'esthétique, est ce que la ligne d'échappement de la 4.7BVA est la même que la 4.7BVR ?

Merci
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plm
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par plm »

Bienvenue avec ton projet, mais je ne peux rien pour toi, je roule vieilleries (des années 90 tout de même...)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
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Gun

Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude 8-)
Les expert de la GT au secours, mais je vois mal Maserati monter des échappements spécifiques suivant la boite.
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Maseraldente
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par Maseraldente »

Bienvenue ! :Maze 8-)
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xedos6
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par xedos6 »

Bonjour les Maseratiste.......

Projet identique pour moi,mais qui a prit du retard(covid de .....ce que vous voulez....)

D’après mes lectures, les clapets sur la version ZF s'ouvre a partir de 3000 tours.... :D :D ,pour la boite F1 apparemment des problèmes sur certains modèles,la boite ce met en défaut après 1 heure de roulage..............autres problèmes comme relais,capteurs,pompe f1,actuateur,potentiomètre,des rappels on eu lieu sur la boite f1.

Bulletin Maserati du 20.02.2007 numéro 200703.boite f1 Granturismo,4200 et Gransport.
Changement roulement de vilebrequin de sortie de boite,sur numéro de vin jusqu’à 30904 inclus,(vin 29756 inclus).

Changement de boite F1,année 2009 a novembre 2010,de ZAMHH45B00004825 A ZAMHH45B000055966.


Attention infos prise sur le net,je ne peut en garantir l'exactitude,mais si ça peut éviter des réparations sans fin....€€€€€

les spécialistes du forum pourront peut être me rectifier ou confirmé.

bonnes routes.
Jean-François
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par Jean-François »

Qui cherche, trouve et comme j'ai appris quelque chose, je partage :
- 4.2L = ligne d'échappement sans clapet
- 4.7L BVR = ligne d'échappement avec clapet et canules ovales
- 4.7L BVA = ligne d'échappement avec clapet et canules rondes type 4.2L
Donc pas de différence technique entre les deux boites.
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Gianni
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par Gianni »

Merci pour l'info :Maze Pas beaucoup de Granturismo sur Maseratitude, mais la population devrait augmenter au fur et à mesure :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
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xedos6
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par xedos6 »

Et fin 2011 la 4.7l boite ZF passe en échappement avec les canules ovales. :D :D la boite est accolée au moteur sur la zf,pour la f1 la boite est sur le pont arrière.
bonne recherche.
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bay
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par bay »

Pour moi sans hésiter boite ZF , la boite F1 a surtout permis à Ferrari de rentabiliser ses chaines de production et de faire également quelques bénéfices sur les ventes de ses boite à Maserati .
Il suffit de se rendre compte du nombre de pannes rencontrés sur les boite F1 comparés aux nombres de pannes rencontrés sur les boites ZF , disponible également auprès d'autres constructeurs automobiles et disponible également dans le domaines des poids lourds !
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par bay »

Et FCA garde la confiance de ZF pour ses boites automatiques ;)
ZF signe avec FCA pour la boîte automatique à 8 rapports de ses versions hybrides
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par masera'Tib »

bonsoir JF

bienvenue sur le forum

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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par bay »

Du coup j'ai relu un sujet très intéressant sur V8 Maserati/Ferrari , malheureusement les posts de Steph69 ont disparu , ce qui rend la lecture parfois difficile :(
Je voudrais savoir si il existe un article de presse au sujet d'une confrontation 4200/F430 :?:
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par xedos6 »

bay a écrit :Pour moi sans hésiter boite ZF , la boite F1 a surtout permis à Ferrari de rentabiliser ses chaines de production et de faire également quelques bénéfices sur les ventes de ses boite à Maserati .
Il suffit de se rendre compte du nombre de pannes rencontrés sur les boite F1 comparés aux nombres de pannes rencontrés sur les boites ZF , disponible également auprès d'autres constructeurs automobiles et disponible également dans le domaines des poids lourds !

oui pour la boite ZF,une vidange a 60/70000 km,pour rouler l'esprit tranquille :D 8-)

bonnes routes.
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par ctoug »

Bienvenue sur Maseratitude.
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la boîte F1 sur une Granturismo mais la boîte ZF de ma 4,2L est déjà très performante, un vrai plaisir.
Et en effet j’ai lu également qu’il y avait pas mal de soucis sur la boîte F1 sans parler de l’embrayage qui s’use très rapidement.
V8 Maserati --> le plus beau bruit au monde !!
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par Forzamaz »

BVA sans hésiter pour la fiabilité et l'agrément ;)
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par cureghem »

c'est ce que j'ai pu lire ci et là également quand je me documentais sur la GT.
Boîte BVR plus brutale, moins agréable, plus sujette aux pannes et malmenant l'embrayage.
Si jamais un jour je devais céder ce serait pour une 4.7l BVA sans hésiter.
Bienvenue et bonnes recherches :Maze
Alex
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par bay »

Une très belle analyse de Walter Bäumer , sur FerrariChat
When Ferrari designed their own engines, the cars were made for about 5,000-10,000 km max. per year with about 12,000 units. When they had to develop for Masserati, it was soon much obvious that Maserati owners used their cars for a bigger milage per year. Furthermore they had to produce much more engines for Maserati then for themselves. To match the warranty, Ferrari had to produce/design more reliable engines. Of course this needed time and the 4200GT/S and QPs may had also their issues - but from the Granturismo on their engines became very reliable. I know of two customers who both had Granturismo 4.7. The first sold his car with 110,000 km and bought another and the second still drives his car with 150,000 km...both guys never had any engine issues with their cars.
Qui rejoint ma courte expérience chez Ferrari et Maserati ;)
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par Forzamaz »

Oui et non ...

Mon GT que j'ai depuis 8 ans a maintenant 128.000 Kms, toujours entretenue chez Maserati et coté moteur quand même des problèmes notamment les variateurs de phase changés en 2017, problème récurrent sur les 4.2 et 4.7.

Suite au confinement, frein électrique en panne, mâchoires cassées dans le disque gauche.

Le GT reste fragile, moins que mon ex 4200, mais je suis resté en rade au bord de la route 3 fois en 8 ans quand même :?
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par maseramo »

La GranTurismo Sport (donc 4.7 litres) en boite automatique (ZF) me semble un très bon choix avec un son déjà très jouissif. La MC Stradale avec son bouton "Race" qui libère encore plus l'échappement est carrément démente mais la S suffit bien largement !


Bienvenue et bonnes recherches
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bay
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Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR

Message par bay »

Il serait curieux de faire une comparaison entre les utilisateurs de la boite F1 chez Maserati avec Ferrari , car il me semble que les problèmes sont moindre chez Maserati avec des voitures nettement plus kilométrées , et surtout avec une position différente des éléments de la boite F1 :!:
:idea:
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