En fait sur la 3200, le systeme meta fait office d'alarme et de centralisation de porte (enfin non, la centralisation a sa propre centrale, mais l'alarme communique avec pour lui dire, j'ai reçu l'impulsion, fait ton job et ouvre).
En sus de l'alarme, il y a l'immobilisateur qui est tout à fait indépendant.
Une panne de ce dernier est par ailleurs plutôt très problématique, la voiture ne roule pas, et le seul moyen de réparer et de remplacer l'immob ET l'ecu (ou de reprogrammer, mais faut trouver quelqu'un qui sait faire, et ça ne semble pas courir les rues).
Concernant l'alarme meta donc, le système est très permissif, il n'empêche pas le démarrage.
Il est par ailleurs tout à fait possible de débrancher le boitier et de rouler sans alarme, la voiture s'en fout.
Il faut la prendre pour une boite qui :
1. Communique avec une télécommande, et peut sur demande de cette dernière se désactiver (couper l'alarme) et ordonner à la centrale l'ouverture des portes.
2. Communique avec l'un ou l'autre capteur (au niveau des portes, du coffre, et il me semble le capot) pour déclencher l'alarme si ouverture de ceux-ci alarme branchée
3. Communique avec les feux pour les faire clignoter lors du déclenchement.
Et c'est tout.
On peut donc la remplacer par uniquement un boitier qui gère l'ouverture des portes (un truc tout con, alimenté en 12v par la batterie, en cas de clic sur la télécommande, ça envoie le message pour ouvrir les portes) ou un système hypercomplet (avec ouverture des portes, du coffre, alarme volumétrique, périmétrique, bouton de démarrage, sirène auto alimentée ou pas). Enfin, tous les gadgets que tu peux imaginer.
Dans mon cas, télécommande + alarme suffit je pense.
Et à priori, ça coute pas grand chose (j'en suis à une cinquantaine d'euro, mais je regarde encore).
Voilà le schéma, c'est tout simple.
Il y a deux connections entre la centrale d'alarme et la central qui gère l'ouverture des fenêtre (qui elle même gère l'ouverture).
Elles arrivent sur les pin 17 et 18 et partent de la pin 1A et 5B de l'alarme.
Ca a l'air compliqué mais ça ne devrait pas.
Si quelqu'un a une imprimante A3 (ou a2)