
Jusque là, rien de spécial me direz vous, c'est un réservoir.
En effet, réservoir d'un gransport.
Sauf que normalement, il y a deux pompes à essence et pas une seule.


Et tant qu'à faire, cette pompe à essence ne ressemble pas à ce que l'on trouve normalement.
La pompe (il y en a deux car la neuve est à coté de l'ancienne)

La pompe d'une gransport "normale"

Pour trouver la pompe dont est équipé ce gransport, il faut aller voir du coté des granturismo

Pourquoi donc?
Cette photo est tirée de l'entretien d'un gransport 10th anniversary (http://www.miracolare.co.jp/blog.php?aidx=204461).
Les commandes des premières 10th anniversary ont débuté le 1 avril (sans blague) 2007, soit après la présentation de la granturismo (en mars à Genève), et le communiqué de presse annonce que ce seront les derniers gransport produits. https://www.webcg.net/articles/-/10629
On peut donc en conclure que les derniers gransports (4200? Spyder?) ont eu quelques modifications non documentées (en tout cas rien de visible sur eurospares).
Le dégaseur (au dessus du réservoir) est lui aussi celui de la granturismo.
Pour comparer avec un réservoir classique.

Enfin voilà, j'imagine que ça ne va pas passionner les foules, mais vu que je n'ai jamais vu cette info nulle part...
Je me demande si d'autres pièces ont été prélevées sur le granturismo? Bon, Yann, tu serais sympa de démonter ta GS, on a le droit de savoir.

Si vous avez un gransport de 2007, j'aimerai bien savoir si vous avez une ou deux pompes.
Les VIN des 10th anniversary semblent être dans les 296XX.
Décidément, il y a toujours des petits détails inconnus.