La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Gio »

Intéressant de mettre en perspective face à la concurrence..
pas évident quand même .. mais elle a ses chances .. laquelle vous semble être la rivale la plus dangereuse?

La Ferrari F8 tributo ne manque pas. D’atouts !

https://www.clubalfa.it/300126-maserati ... agguerrite
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par cureghem »

Au delà des performances pures, il faudra surtout se faire une idée avec les sensations de conduite, pour ceux qui auraont la chance de l'essayer. Les philosophies sont différentes entre une porsche, ferrari et lambo.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Uzy_Hoy »

Dans ce comparatif, c'est finalement la Lambo qui affiche le prix le plus bas et les performances les plus "pâles". J'aurai pas cru ... :?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par cureghem »

Cependant je pense que le ressenti dans la lambo est (ou devrait) être bien plus "violent" que dans la porsche par exemple.
Encore une fois, les chiffres seuls ne veulent rien dire et ne présagent en rien le plaisir de conduire/piloter
Et 0.4 sec d'écart de 0 à 100 pas sûr que le commun des mortels sentent la différence :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par joeley »

A mon avis on le sent. 4 dixièmes, c’est presque une demi seconde.
Et dans ces exemples c’est plus de 10% d’écart. 10% de watt en plus, je veux bien. :D
Dernière modification par joeley le mer. 16 sept. 2020 11:18, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par cureghem »

au niveau ressenti en conduite ça ne m'étonnerait pas que tu aies l'impression que la lambo pousse plus que la porsche (gros bruit, plus tape cul, coup dans la nuque au passage des rapports, etc)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par joeley »

C’est vrai qu’une 3200 pousse plus qu’une 4200. Donc ça se discute... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Storm »

Il faut attendre de voir les premiers comparatifs mais je pense qu’elle a toutes ses chances! La F8 est une concurrente sérieuse c’est clair!
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par CBi »

Storm a écrit :Il faut attendre de voir les premiers comparatifs mais je pense qu’elle a toutes ses chances! La F8 est une concurrente sérieuse c’est clair!
Oui la Tributo est un concurrent sérieux, mais pas tout à fait au même prix quand même, surtout au tarif du moindre milligramme de carbone en option à Maranello = pour ce prix, la Maserati est plus technologique que la Ferrari avec en particulier une débauche de carbone (= du "carbone forgé" comme il y a sur les portes, perso je n'en avais vu que sur du très haut de gamme) là où la Tributo, comme son nom l'indique, est un peu un dernier hommage aux solutions du passé, caisse en aluminium de la 458 et moteur V8.

La Huracan Evo est certes moins chère, mais il me semble qu'elle doit être à l'usage moins polyvalente (c'est quelqu'un qui va au supermarché en MQP V qui vous le dit 8-) ).

La Porsche... c'est sans doute dans cette catégorie comme dans d'autres la solution la plus rationnelle... Mais n'est-ce pas le côté non rationnel qui nous fait préférer la marque au Trident ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par cureghem »

perso je préfère les lignes de la :Maze
Plus sobre, plus discret, plus élégant.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par cureghem »

En effet la lambo ça passe pour ainsi dire nulle part et ça ne braque pas (dixit le garagiste de chez icon motors)
Porsche plus polyvalente et utilisable au quotidien. Mais on en voit tous les jours ......(pas des turbo dernière génération mais quand même)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
souardbenoit
4 cylindres
Messages : 285
Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
Localisation : 69
Localisation : 69001

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par souardbenoit »

de belles voitures !! ;)


c'est sur que la Maserati est super cool ! ( les lignes, couleurs, moteur central arrière) enfin !!!!

a choisir le serais sur la MC20, Ferrari 488, Porsche Turbo S.

Lambo..... désoler, je fait 1.88 m et rentre comme Jeremy Clarkson dans les boite a allumettes...

Porsche c'est top ! polyvalent, une bonne gueule que tout le monde aime (ou presque) Mais c'est vrais que l'on en voit beaucoup..
C'est un bon signe je pense. car ça prouve que c'est fiable, et d'occasion ça se trouve bien :D

La Ferrari 488 c'est bien l'une de mes préféré. un intérieur magnifique.... des preformence....

Mais la Maserati MC20..... BAMMMH !! ça claque ! depuis le temps qu'on l'attentais ! j'attend de voir en vrais ce que ça donne de prés et la qualité de fabrication, mais c'est bien partie...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Gianni »

CBi a écrit :
Storm a écrit :Il faut attendre de voir les premiers comparatifs mais je pense qu’elle a toutes ses chances! La F8 est une concurrente sérieuse c’est clair!
La Porsche... c'est sans doute dans cette catégorie comme dans d'autres la solution la plus rationnelle... Mais n'est-ce pas le côté non rationnel qui nous fait préférer la marque au Trident ?
Le côté non rationnel, sans doute, et les lignes aussi :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Gio »

Sauf erreur de ma part , elle a 150 kg de plus que la Ferrari 488Gtb qui est en alu et avec un V8 :?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par ciscoauto »

Autant je trouve la Roma sublime autant la F8 :? , j'ai du mal... trop Corvette , too much
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Froggie »

ciscoauto a écrit :Autant je trouve la Roma sublime autant la F8 :? , j'ai du mal... trop Corvette , too much
Moi aussi, je suis plutôt Roma/Alfieri, genre berlinette plus classique à moteur AV.
La MC20 est certainement plus sportive et plus "moderne", mais a pour moi moins de charme.
Chacun ses goûts ;)
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par CBi »

Froggie a écrit :
ciscoauto a écrit :Autant je trouve la Roma sublime autant la F8 :? , j'ai du mal... trop Corvette , too much
Moi aussi, je suis plutôt Roma/Alfieri, genre berlinette plus classique à moteur AV.
La MC20 est certainement plus sportive et plus "moderne", mais a pour moi moins de charme.
Chacun ses goûts ;)
Le positionnement n'est pas le même = d'une certaine façon chaque marque a été chasser sur les terres de l'autre =
- la Roma est plutôt une GT, alors que la plupart des Ferrari sont plutôt typées voitures de sport que grand tourisme.
- Dans MC le C est pour "course" dans la lignée de la MC12: elle penche plus du côté voiture de sport homologuée route.

La future remplaçante de la GranTurismo devrait être la concurrente de la Roma, mais avec 4 places. Ce qui a ses avantages, mais laisse pour moi une place manquante = une remplaçante de la Mistral, GT 2 places aux dimensions contenues, que l'Alfieri aurait pu être.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Konimino2 »

Alors, de l ordre de ce qui n arrivera jamais,

Une biturbo, voire une 222, même une ghibli...

Tout cela m irait :D :Maze
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par ciscoauto »

Froggie a écrit :
ciscoauto a écrit :Autant je trouve la Roma sublime autant la F8 :? , j'ai du mal... trop Corvette , too much
Moi aussi, je suis plutôt Roma/Alfieri, genre berlinette plus classique à moteur AV.
La MC20 est certainement plus sportive et plus "moderne", mais a pour moi moins de charme.
Chacun ses goûts ;)
ha mais j'aime beaucoup la MC20, plus discrète et élégante que la F8 tout simplement.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: La MC20 est ses concurrentes - les supercars

Message par Tinker »

ciscoauto a écrit :
Froggie a écrit :
ciscoauto a écrit :Autant je trouve la Roma sublime autant la F8 :? , j'ai du mal... trop Corvette , too much
Moi aussi, je suis plutôt Roma/Alfieri, genre berlinette plus classique à moteur AV.
La MC20 est certainement plus sportive et plus "moderne", mais a pour moi moins de charme.
Chacun ses goûts ;)
ha mais j'aime beaucoup la MC20, plus discrète et élégante que la F8 tout simplement.
Oui mais tant qu'a faire prend une T.50 :mrgreen:

Soyons honnête, une Mas au prix d'une Fefe on prends tous la Fefe et au prix, on va chercher plusieurs ocas plutôt que de mettre le tout dans une ...

A moitier prix, peut etre, mais là NON
Répondre