3200 : numéros d assemblage et série
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3200 : numéros d assemblage et série
Après avoir initié une discussion pleine d interrogations sur le sujet sondes lambda, je propose d échanger ici à ce sujet : l idée est d essayer de comprendre la logique (si il y en a une) des numéros de série des 3200 produites et particulièrement de comprendre certaines bizarreries ou maseratisteries.
Par exemple, mon auto porte le num de séria 3679, mais le numéros d identification (ricambi ou spare parts 4904). Elle a été fabriquée en novembre 2000 et immatriculée en juillet 2001, infos confirmée par Fabio Colina. Numéro moteur 3660 mais ça n est pas le sujet.
Le fait est que cette auto, bien qu ayant un numéro inférieur à 4000 a toutes les modifications des modèles "post mod" que l on trouve dans les manuels : 2 champignons, 4 sondes lambda, et autres modif comme la gestion de l essence proche du réservoir... Et je ne suis pas le seul, forchy et Joeley semblent aussi dans ce cas.
Donc la question : le numéro d identification en bas sur la plaque est il le numéro d assemblage ? serait il comme un numéro de sortie ? Certaines voitures ayant eu des modifications sur site avant de sortir ?
Open discussion! Je vais demander à Fabio Colina si il peut nous éclairer.
Si vous voulez bien partager vos numéros, ou avez des idées... Je pense que la question se pose surtout sur les modèles à partir de 2000/2001.
Par exemple, mon auto porte le num de séria 3679, mais le numéros d identification (ricambi ou spare parts 4904). Elle a été fabriquée en novembre 2000 et immatriculée en juillet 2001, infos confirmée par Fabio Colina. Numéro moteur 3660 mais ça n est pas le sujet.
Le fait est que cette auto, bien qu ayant un numéro inférieur à 4000 a toutes les modifications des modèles "post mod" que l on trouve dans les manuels : 2 champignons, 4 sondes lambda, et autres modif comme la gestion de l essence proche du réservoir... Et je ne suis pas le seul, forchy et Joeley semblent aussi dans ce cas.
Donc la question : le numéro d identification en bas sur la plaque est il le numéro d assemblage ? serait il comme un numéro de sortie ? Certaines voitures ayant eu des modifications sur site avant de sortir ?
Open discussion! Je vais demander à Fabio Colina si il peut nous éclairer.
Si vous voulez bien partager vos numéros, ou avez des idées... Je pense que la question se pose surtout sur les modèles à partir de 2000/2001.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Ah non, moi j’ai pas de champignon.
C’est simple,
il y a un numéro de vin qui se termine par 4 chiffres, et un numéro d’identification qui comporte 4 chiffres.
Et les deux n’ont rien à voir... Logique non ?
De même le numéro à la fin du vin n’est pas le même que le numéro de moteur, et le numéro de la caisse frappé sur la traverse est encore différent. Toujours aussi logique...
Donc faut pas chercher. Le seul numéro utile sur les éclatés de la 3200 serait le numéro d’identification.
C’est simple,

Et les deux n’ont rien à voir... Logique non ?
De même le numéro à la fin du vin n’est pas le même que le numéro de moteur, et le numéro de la caisse frappé sur la traverse est encore différent. Toujours aussi logique...

Donc faut pas chercher. Le seul numéro utile sur les éclatés de la 3200 serait le numéro d’identification.
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Oui mais c est déjà une grande découverte, en tout cas pour moi, mais je ne suis pas le seul non ?
Si peut etre 
Que les autres numéros soient différents (moteur, caisse..) je ne trouve pas cela choquant, mais je ne comprend pas ces 2 différences entre zam et identification. Ou alors hypothèse : le zam est un pur numéro administratif, qui démarre tôt dans le process, auquel on vient greffer des numéro de caisse, de moteur... Sans même savoir quel numéro d assemblage sortira ??
Autre interrogation: il n y a eu que 4700 exemplaire je crois et j ai le 4904 ?? J ai donc une 3200 hors serie
suis content la du coup
il doit même y avoir des 5000+ allez heureux possesseurs d AC, sortez les numéros 


Que les autres numéros soient différents (moteur, caisse..) je ne trouve pas cela choquant, mais je ne comprend pas ces 2 différences entre zam et identification. Ou alors hypothèse : le zam est un pur numéro administratif, qui démarre tôt dans le process, auquel on vient greffer des numéro de caisse, de moteur... Sans même savoir quel numéro d assemblage sortira ??
Autre interrogation: il n y a eu que 4700 exemplaire je crois et j ai le 4904 ?? J ai donc une 3200 hors serie



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- Gianni
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Non, non, je te rassure, tu n’es pas le seul 

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3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- bay
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Pour le registre des 3200 GT , il serait intéressant de connaitre le n° d'identification de vos 3200 GT, en rapport avec vos VIN , ainsi que ceux qui peuvent retrouver le n° de moteur ( n° engine sur la première page du carnet de garantie ) , ainsi que sur le bloc moteur !

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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Bon, des éléments de réponse de Fabio ce matin. Quelle réactivité et sens du service, c'est un plaisir d'échanger avec lui !
1. C'est également un mystère pour lui
2. Le N° d'identification / ricambi est bien défini comme n°d'assemblage dans les bases interne
3. Ces numeros ne se suivent pas
: VIN 3678=assembly 4897 / VIN 3679 (moi) = assembly 4904 / VIN 3680 = 4907
Son hypothèse est que les num d'identification seraient les numeros de position physique sur la ligne, numéros de sortie en fait. Et les écarts pourraient être liés aux options et variantes nécessitant des process particuliers.
Très content de cette réponse, personnellement j'en apprend beaucoup : je comprend mieux pourquoi ma voiture a les toutes dernières modifs et j'ai fait un voyage dans le futur du passé, je m'étais habitué au num 3679, ben non, c'est 4904
Quant au 1000 numeros d'écart, ben ca restera un mystère, tests usine/constructeur, crash test, test divers et test encore, ou alors il en reste encore non immatriculées

1. C'est également un mystère pour lui

2. Le N° d'identification / ricambi est bien défini comme n°d'assemblage dans les bases interne

3. Ces numeros ne se suivent pas

Son hypothèse est que les num d'identification seraient les numeros de position physique sur la ligne, numéros de sortie en fait. Et les écarts pourraient être liés aux options et variantes nécessitant des process particuliers.
Très content de cette réponse, personnellement j'en apprend beaucoup : je comprend mieux pourquoi ma voiture a les toutes dernières modifs et j'ai fait un voyage dans le futur du passé, je m'étais habitué au num 3679, ben non, c'est 4904

Quant au 1000 numeros d'écart, ben ca restera un mystère, tests usine/constructeur, crash test, test divers et test encore, ou alors il en reste encore non immatriculées

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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Cela confirme ce que je disais , ne pas confondre n° d'assemblage et VIN , le n° d'assemblage est en relation avec le moteur et le moment ou il rejoint le châssis sur la chaine de montageDom3200 a écrit :Bon, des éléments de réponse de Fabio ce matin. Quelle réactivité et sens du service, c'est un plaisir d'échanger avec lui !![]()
1. C'est également un mystère pour lui![]()
2. Le N° d'identification / ricambi est bien défini comme n°d'assemblage dans les bases interne![]()
3. Ces numeros ne se suivent pas: VIN 3678=assembly 4897 / VIN 3679 (moi) = assembly 4904 / VIN 3680 = 4907
Son hypothèse est que les num d'identification seraient les numeros de position physique sur la ligne, numéros de sortie en fait. Et les écarts pourraient être liés aux options et variantes nécessitant des process particuliers.
Très content de cette réponse, personnellement j'en apprend beaucoup : je comprend mieux pourquoi ma voiture a les toutes dernières modifs et j'ai fait un voyage dans le futur du passé, je m'étais habitué au num 3679, ben non, c'est 4904![]()
Quant au 1000 numeros d'écart, ben ca restera un mystère, tests usine/constructeur, crash test, test divers et test encore, ou alors il en reste encore non immatriculées

La date d'immatriculation , n'est que la date ou le véhicule a été effectivement immatriculé !

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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Maintenant, outre les 3200, il y avait aussi les QP4 sur la ligne, et elles avaient aussi un numéro de série et un numéro d'assemblage, ceci expliquant probablement les écarts.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Un exemple de la discordance entre la date d'immatriculation et la date de sortie d'usine
1ère immatriculation 12/2016 pour un modèle 2015 sortie d'usine 2014
La voiture ayant circulé sous plaque marchand avant d'être immatriculée
Malheureusement pour le futur propriétaire il paiera les taxes belges comme pour une 2016


La voiture ayant circulé sous plaque marchand avant d'être immatriculée

Malheureusement pour le futur propriétaire il paiera les taxes belges comme pour une 2016


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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Et pour les Ghibli II également il me semblegemini a écrit :Maintenant, outre les 3200, il y avait aussi les QP4 sur la ligne, et elles avaient aussi un numéro de série et un numéro d'assemblage, ceci expliquant probablement les écarts.


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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Fabrication novembre 2000 , en principe déjà modèle 2001Dom3200 a écrit :
Par exemple, mon auto porte le num de séria 3679, mais le numéros d identification (ricambi ou spare parts 4904). Elle a été fabriquée en novembre 2000 et immatriculée en juillet 2001, infos confirmée par Fabio Colina. Numéro moteur 3660 mais ça n est pas le sujet.
.


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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Bien vu.gemini a écrit :Maintenant, outre les 3200, il y avait aussi les QP4 sur la ligne, et elles avaient aussi un numéro de série et un numéro d'assemblage, ceci expliquant probablement les écarts.

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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Bon on avance en tout cas c est bien. Gemini tu doit avoir un numéro supérieur à 5000 voire 6000 pour ton ac non ?
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Vin 4688 et num de prod 5985.
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Vin 3066 / Id 4250 pour la mienne!
J'ai ajouté l'info dans le fichier des voitures du forum accessible depuis la partie privée.
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Vin 1714 n°ident 2828 n° moteur 1692
Celle de mon frère vin 3509 n°ident 4745
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
@Konimino, ton frère n'est pas sur le forum... si oui tu pourrais me donner son pseudo que je l'ajoute?
Merci d'avance!
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Il reste le n° 2418 gravè , semblerait correspondre au n° de moteur /engineCedfred a écrit :Vin 3066 / Id 4250 pour la mienne!
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à voir sur vente Artcurial


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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Cedfred a écrit :@Konimino, ton frère n'est pas sur le forum... si oui tu pourrais me donner son pseudo que je l'ajoute?
Merci d'avance!
Si si, je ne sais plus son pseudo
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Re: 3200 : numéros d assemblage et série
Bon, pas spécialement de corrélation entre tous ces chiffres en tout cas. Les écarts varient. Mais bon on apprend quand même que la nipponne blanche est dans les tout derniers numéros, la classe 

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