malus 2021 / 2022 :shock:

Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

malus 2021 / 2022 :shock:

Message par patmaset »

avez vous vu les nouveaux malus ?
cela va monter jusqu'a 40000 en 2021 / et 50000 en 2022
sans compter le super malus de 500 euros par cheval au dessus de 36 CV

cela devient deprimant !
A savoir que pour la Mustang le malus sera superieur au montant de la voiture !
la MC20 va etre touche par cela...
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Uzy_Hoy »

Le projet de loi de finances prolonge un barème favorable aux véhicules diesel.
La prime à l'achat de véhicule électrique sera par ailleurs dégressive.
La cohérence de ces mesures censées appuyer notre transition écologique n'est pas évidente ... :oops:
Pardon, pas de politique :|
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Froggie »

Bientôt il n'y aura plus que les oldtimers et les circuits qui seront épargnés.
Et encore, sans doute avec de grosses restrictions...
On pourra encore écouter le son des multicylindres dans le garage :mrgreen:
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par gemini »

Bah c'est dégressif de 10% tous les ans non?
D'un autre coté, si personne n'achète du neuf, difficile de trouver d'occasion, c'est pas faux.

Mais comme je le lis, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la majorité du forum (voiture trop vieille pour la taxe, mais plus d'alternative neuve, donc augmentation de la cote -oui, je sais, whishful thinking, mais bon :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par CBi »

Ce n'est pas faire de la politique, car malheureusement la France est prisonnière de représentations symboliques dont j'ai bien peur que pas un parti ne puisse s'extraire: une grosse voiture = pollueur + riche, donc condamnable.

Ceci dit, il n'y a pas qu'en France = le patron local de Maserati me disait il y a peu la chance que nous avions au Japon, que la possession d'une Maserati ne soit pas connotée, alors qu'en Italie c'est devenu inacceptable pour un élu même président du conseil. Et pour le président de la république, un peu limite.

Mais effectivement, à quelque chose malheur est bon: les anciennes vont devenir de plus en plus attractives 8-) A moins que ce ne soit la LLD depuis le Luxembourg qui profite le plus ? :mrgreen:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Froggie »

Je crois que vous êtes optimistes, là...
Le principe des khmers verts (merci Philippe ;) ), c'est de taper sur l'automobiliste (les avions et le maritime, c'est trop difficile, ça nécessite de l'entente internationale) de tous les côtés.
On s'attaque d'abord aux véhicules de riches (ils sont peu nombreux, ça ne va pas rapporter tant, mais c'est populaire). Avec supermalus, TMC et TC dissuasives, etc.
Puis (ou en même temps) on restreint la liberté de circuler des moyens-pauvres avec les normes Euromachinchose qui condamnent les véhicules un peu trop anciens de monsieur toulemonde, LEZ, diminutions des zones de parking en ville, diminution du nombre de voies pour favoriser les cyclistes, et autres lapins sortis du chapeau. Avec des échéances d'abord lointaines, mais qu'on fait passer dans la loi et qui vont se rapprocher inéluctablement.
Et on fait de grosses campagnes de com en faveur de la planète, des véhicules propres et des cités qui redeviennent vivables, avec des sondages "bien pensés" et des résultats qui montrent la diminution de la pollution et du trafic (et pas de l'activité...), que les jeunes adhèrent et que c'est notre futur.
Et bien sûr on "aide" massivement les "énergies alternatives" grâce à des subventions que toutunchacun paye avec ses impôts et que les jeunes devront rembourser plus tard, véhicules électriques et batteries miracle, qui sont notre ELDORADO.
Enfin, on compte sur l'habituation des masses pour accepter le fait accompli.
Voili voilou, c'est un plan en béton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par moon »

CBi a écrit :Ce n'est pas faire de la politique, car malheureusement la France est prisonnière de représentations symboliques dont j'ai bien peur que pas un parti ne puisse s'extraire: une grosse voiture = pollueur + riche, donc condamnable.

Ceci dit, il n'y a pas qu'en France = le patron local de Maserati me disait il y a peu la chance que nous avions au Japon, que la possession d'une Maserati ne soit pas connotée, alors qu'en Italie c'est devenu inacceptable pour un élu même président du conseil. Et pour le président de la république, un peu limite.

Mais effectivement, à quelque chose malheur est bon: les anciennes vont devenir de plus en plus attractives 8-) A moins que ce ne soit la LLD depuis le Luxembourg qui profite le plus ? :mrgreen:
Tout a fait d'accord !

les années à venir s'annoncent très favorables aux sociétés "fantômes" (Luxenbourg et autre) qui servent seulement de portefeuille de cg Française. 40K€ puis 50K€ de Malus c'est une aberration ! en rapport kilométrage effectué et Co2 émis n'importe quel petit moteur diesel balance plus de co2 en un an qu'un v8 italien.
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par moon »

Froggie a écrit :Je crois que vous êtes optimistes, là...
Le principe des khmers verts (merci Philippe ;) ), c'est de taper sur l'automobiliste (les avions et le maritime, c'est trop difficile, ça nécessite de l'entente internationale) de tous les côtés.
On s'attaque d'abord aux véhicules de riches (ils sont peu nombreux, ça ne va pas rapporter tant, mais c'est populaire). Avec supermalus, TMC et TC dissuasives, etc.
Puis (ou en même temps) on restreint la liberté de circuler des moyens-pauvres avec les normes Euromachinchose qui condamnent les véhicules un peu trop anciens de monsieur toulemonde, LEZ, diminutions des zones de parking en ville, diminution du nombre de voies pour favoriser les cyclistes, et autres lapins sortis du chapeau. Avec des échéances d'abord lointaines, mais qu'on fait passer dans la loi et qui vont se rapprocher inéluctablement.
Et on fait de grosses campagnes de com en faveur de la planète, des véhicules propres et des cités qui redeviennent vivables, avec des sondages "bien pensés" et des résultats qui montrent la diminution de la pollution et du trafic (et pas de l'activité...), que les jeunes adhèrent et que c'est notre futur.
Et bien sûr on "aide" massivement les "énergies alternatives" grâce à des subventions que toutunchacun paye avec ses impôts et que les jeunes devront rembourser plus tard, véhicules électriques et batteries miracle, qui sont notre ELDORADO.
Enfin, on compte sur l'habituation des masses pour accepter le fait accompli.
Voili voilou, c'est un plan en béton :mrgreen:
+1

et en plus d’où il vient tout ce lithium et ce cobalt pour ces formidables batteries ? de mines pas plus vertueuses qu'un puits dé pétrole ou creusent des gamins de 10 ans ! et la boucle écologique sera surement bouclée dans 10 ans quand on pourra aller enfouir toutes ses batteries passées en fin de vie et dont on ne saura pas quoi faire ! la bas c'est pas notre hémisphère !
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par SMART »

Les boursicoteurs sont formels : "On ne peut pas avoir raison avant les autres" ;)
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par ciscoauto »

Les politiques écologiques ou autres sont très simples à comprendre, il s'agit d'agiter des idées populaires pour gagner, rien de plus.
On interdit le diesel non pas parce qu'il pollue (l'excuse sémantique), mais parce qu'il sent mauvais pour les citadins, et c'est donc populaire de l'encourager, 99% mélangent odeur et pollution. Déjà laquelle de pollution: CO2, particules fines, développement durable?

Moon il y a un point ou je suis en accord mais un qui est faux.

-Tu dis une bêtise sur le diesel.
Il produit 10% de plus de CO2 que l'essence à consommation égale, hors les consommations du diesel sont largement 10% inférieure. Et jamais un diesel de la circulation actuelle ne polluera autant qu'un V8 italien, ça c'est une vue de l'esprit.
On nous bassine que le diesel est le vilain coupable de la pollution et que les autres solutions sont mieux. Les faits ne vont pourtant pas dans ce sens.
Le diesel consomme pourtant moins que l'essence et le FAP a retiré la plus grosse partie de la vraie nocivité du diesel que sont les particules fines. Je ne veux pas me faire chantre du diesel mais c'est un fait. Je ne sais pas les conséquences en CO2 au niveau des raffineries par un raffinement moins important mais je serai curieux... .
les faits sont têtus un diesel produit moins de CO2 et les particules ont été fortement réduites. (celle de l'essence augmente avec l'injection directe en revanche).

-là ou je suis d'accord c'est sur la vision globale
On encourage l'électrique car ça ne pollue pas les électeurs, ça pollue les chinois, les africains mais ça, tout le monde (les pays riches) s'en fout... comme tu l'écris par Moon. Leur recyclage et leur production sont pourtant un thème réel.

Alors quand on me parle d'electrique et de développement durable comment dire...
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Gio »

Si c’est confirmé en 2021 même les oldtimers ne pourront plus circuler dans le centre ville de Lille ..sélection par la vignette crit.air
A paris il y a une dérogation pour le week end et en soirée me semble t.il ?
Ceci dit les jeunes actuels se fichent bien des :Maze , Ferrari ou autres ( globalement) mon fils n’a jamais voulu monter dans une de mes voitures ..cela ne l’interesse Absolument pas ..c’est un moyen de locomotion basta .. alors électrique pourquoi pas
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Tinker »

Ce qui est amusant, c'est qu'en 2021 in France ils vont aussi taxer sur le poids, 10€ par kg supérieur à 1800 kg ... donc une 3008 Hybride (qui reçoit une aide de l'état :lol: ) va avoir un malus de 900€ ....

Pour le tout electric une Tesla model S 2107kg et X 2458 kg ...

On marche sur la tête ....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Konimino2 »

Électrique exoneree
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 303
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par damien78 »

Je me permet de mettre mon grain de sel.... les particules fines c'est celles qui sont "vue" par les dispositifs de contrôle (oui l'opassimetre est un lecteur optique), et quand je démonte un fap, bas il retient pas grand-chose, il réduit encore la taille des particules.... et là c'est dangereux pour la santé.... un diesel a pompe d'injection mécanique consomme beaucoup, à un rendement de merde, mais il fait des GROSSES particules, qui ne se fixent pas dans les poumons.... la solution je ne la connais pas, mais c'est pas le diesel, enfin ça n'engage que moi.
Les moteurs essence ne sortent pas beaucoup de particules....
Toutes les bagnoles polluent... mais quand on compare aux km fait en avions et en bateau.... je me marre, allez continuons à faire des week-ends aux Canaries ou en Afrique du Nord par avion ....
Bon italian festival !
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par sams91 »

Pour le véhicule d'occasion au dessus de 36 cv fiscaux la taxe sera enlevé en 2021,pars contre le malus des vehicule neuf ça deviens grave une golf 8 gti ou une s3 les cg a 20 mille euro ça devient du grand bordel il sont en train de tue le marche de l'automobile
JODAROUEN
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 23 avr. 2020 15:53
Localisation : 76

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par JODAROUEN »

Ils sont en train de faire ce qu'ils savent bien faire, niveler par le bas et agiter des idées fausses mais bonnes à entendre pour Mme Michu qui va gentiment placer sont bulletin dans l'urne sans faire d'histoire.

Le problème c'est que le consommateur lambda est completement Schizo, il veut du local mais ne veux pas de champs au bout de sa rue parce que ça pu, il veux du poulet de ferme mais veux pas habiter à coté d'un poulailler parce que le coq gueule de bonne heure.
La voiture fait toujours réver mais nos politiques ne veulent que nous revions, ils veulent nous faire peur pour nous maitriser, et celui qui souhaitent s'en sortir et par extension se faire plaisir, se fait massacrer sur l'autel de la démagogie...
Nous sommes dans une société Française devenue complement dingue de jalousie, de critiques faciles, de raccourcis idiots. Si vous saviez ce que j'ai entendu dans mon village quand j'ai eu ma 4200... c'est à tomber par terre de bétise, et ça va parce que je suis téflonné, mais mon fils de 9 ans a été perturbé un petit moment avec ce que les gamins de l'école lui disait (évidemment ça venait des parents, forcément)

Même l'état est schizo, il met la france sous cloche, le marché de l'auto perd 30% 40% de chiffre, il vote un plan de relance, et en même temps met des taxes de fou sur l'auto ce qui va avoir un effet nefaste sur ce marché, c'est pas con ça? hein? :cry:

Et on ne parle pas de la taxe sur le poid : au dessus de 1800 Kg c'est 10€ le kilo supplémentaire (sauf hybride, electrique et 7 places sur justificatif...) :x

Il faut trouver des failles, il faut biaiser, et essayer de s'en sortir comme on peut.

Moi pour ma part j'adore sentir l'odeur dans mon garage quand je démarre mon monstre! VIVE LE THERMIQUE!
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par patmaset »

le malus de 40K€ est abandonné pour 2021, il ne sera "que" de 30K€ en 2021 et 40K€ en 2022....
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Froggie »

30k, 40k, du grand délire!
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par gemini »

Allez, allez, on pourrait habiter Singapour, ne vous plaignez pas... :?
https://dollarsandsense.sg/no-nonsense- ... y%20amount.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: malus 2021 / 2022 :shock:

Message par Froggie »

Arrggh :o
Une Audi A4 de 33k qu'il faut payer 188k! :shock:
On y vit peut-être très bien mais mieux vaut ne pas acheter de bagnole.
Sauf peut-être de société :?
Répondre