Présentation Marc et sa première Maserati

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par plm »

Sortie avec l'Alfa club des Volcans: Salers 2011....
Le RV était au chateau du Val, au lac de Bort les Orgues....
Image

Image


Et sur la route du retour, mégalo.... :mrgreen:
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Storm »

Ça avait l’air plutôt sympa!
Image
Marc_F
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 nov. 2020 16:04
Localisation : 69

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Marc_F »

Tinker a écrit :Bienvenue, je pense que dans ton parc il manque une Lancia Kappa Break 2,0t (avec le moteur de l'Integrale) :mrgreen: et j'ai ce qu'il te faut :lol:
Ahah j'ai déjà le 2.0t 16v sur la Delta ! Celle qui me manque c'est la Dedra Integrale avec le 8v :D mais c'est pas évident à trouver.
plm a écrit :Et sur la route du retour, mégalo....
Sympa le GTV, tu l'as toujours ? C'est quel moteur dessus ?
bay a écrit :Préviens moi si vous faites des sorties sympas avec le club Alfa dans ta région
Tu es aussi de la région ?


D'ailleurs si d'autres veulent se joindre à nos balades, je publierai les dates. En général on fait ça sur une journée, mais le club s'étant étendu géographiquement on proposera aussi des sorties sur 2 jours. Pour la balade en elle-même on fonctionne beaucoup par road book.

Et encore merci à tout le monde pour l'accueil !
Marc_F
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 nov. 2020 16:04
Localisation : 69

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Marc_F »

Quelques photos des dernières sorties :


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par bay »

Non, mais j'ai un peu de temps, je suis pensionné :lol:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Marc_F
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 nov. 2020 16:04
Localisation : 69

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Marc_F »

Tu es en Belgique ? Ca va te faire de la route ! Mais tous les passionnés d'italiennes sont les bienvenus, on t'accueillera avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Gio »

Toujours beau le Gtv6 il est bordeaux ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par plm »

GTV6 opale métallisé de 84. C'est une "série 3", en fait "série 2" dans les versions "plastique", après les premiers modèles "inox",
cette dernière série ayant quelques évolutions, la plus visible étant les protections plastiques sur le bas de la carrosserie et des portes.
En fait équipé d'une mécanique de 75 américa, TO, Jantes Ronal, toit ouvrant, 2 rétro électriques...
Et depuis peu les deux ventilateurs qui fonctionnent à nouveau... :lol:
L'intérieur est en skaï, avec piqûres à motifs, ce qui est curieux, normalement tissu (très salissant), ou cuir avec un dessin un peu différent.
J'ignore si c'est une option, ou une modification par un des propriétaires.

Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par cureghem »

superbe, j'adore ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Gio »

Ligne superbe et jolie couleur pour cette Gtv6 .. et oui le simili cuir a perduré après les années 80 sur certains marchés ..
J’avais fait une offre pour exactement la même configuration pour une voiture qui était aux pays bas il y a quelques années ..
S’il y a des passionnés de ce modèle je vous recommande vraiment ce livre « alfa Roméo alfetta GT/GTV/GTV6 » le guide détaillé 1974-1987
Chez auto forever
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Storm »

Superbe! Pratiquement le même âge que la mienne! Concernant la sellerie ce ne doit pas être d’origine non! Tu as une photo?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Sergio_222 »

Bienvenue sur le forum, et felicitation pour cette belle collection, que la QP IV vient joliment compléter... :!:
En plus du Gtv 916, le Coupé T20v qui partageait la même base dans le groupe Fiat, mais inaugurait une mécanique specifique (déclinée plus tard sur quelques Marea exotiques et sur les Kappa/Thesis), est un excellent choix. Bon ok, je serai objectif un peu plus tard, promis... :oops: A conserver aussi longtemps que possible, si jamais tu dois te séparer de quelques unes... :!:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par plm »

Storm a écrit :Superbe! Pratiquement le même âge que la mienne! Concernant la sellerie ce ne doit pas être d’origine non! Tu as une photo?
Salut Storm,
J'ai profité de la balade pour amener le GTV chez Quentin pour prendre quelques photos du skaï "décoré". Comme évoqué, aucune idée
si c'était une option, ou modifié par un des premiers proprios. Moins classieux que le cuir (mais les intérieurs cuir ont un dessin simplifié).

Image
Image
Image
Image
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Storm »

Hello ! Pour moi ce n’est pas d’origine non! Il y avait soit le velour en noir ou beige, soit le cuir mais lisse en noir ou beige aussi, mais pas de skai comme cela (à ma connaissance ). Par contre le ciel de toit est celui d’origine je crois, faudrait que je compare au miens mais il me semble que c’est ça ! Par contre ton Skaï de bas et de haut de portes sont ceux d’origines ! Il te manque un cache au niveau de la poignée par contre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Gio »

Pour moi oui c'est Possible qu.il soit d.origine car le simili cuir a perduré après les années 80 sur certains marchés .. il est plutôt pas mal le dessin ( même si j’ai une préférence pour le cuir ) ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Michael »

Bienvenue à toi et sacré collection en effet :shock: ! Ça fait plaisir à voir.
Marc_F
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : jeu. 19 nov. 2020 16:04
Localisation : 69

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Marc_F »

Merci Michael !

Bon je n'ai toujours pas attaqué le boulot... entre le confinement puis le couvre feu je peux même pas aller jusqu'à mon local tranquille.

Par contre la saison des sorties va recommencer ! Je me rappelle que certains d'entre vous étaient intéressés. Pour rappelle se sont des sorites majoritairement Alfa mais ouvertes à toutes les italiennes. J'organise d'ailleurs la première de la saison les 20 et 21 mars. Normalement c'est hôtel et restaurant pour le soir, mais vu la situation actuelle on va louer un gite et faire le repas nous même pour ceux qui veulent. Ceux qui préfèrent la tranquillité ou qui préfère ne pas prendre le risque de diner ensemble à cause du covid, peuvent réserver leur chambre à l'hotel et ne participer qu'au roulage.

Concernant le parcours il sera autour de Tarare, avec au programme de la route sinueuse, des sapins, des lacs, une spéciale du Charbo et un bout de Nationale 7. Cela s'effectuera sous forme de navigation au roadbook (fléché-métré) avec des départs espacés. On sera donc plus sur de l'orientation que sur de l'arsouille bien qui les routes s'y prêtent aussi.

D'ordinaire on communique plus largement et ouvertement (via facebook) mais étant donné la situation on a décidé de restreindre aux inscrits à la newsletter du club + membres des forums sur lesquels nous sommes. Si vous êtes intéressés pour participer n'hésitez pas à me contacter (les frais étant de l'ordre de 15€ pour les non-adhérents pour les deux jours, incluant la plaque rallye, mais hors pic-nic et hébergements).
Avatar de l’utilisateur
Antoinelyon
Bicylindre
Messages : 154
Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
Localisation : 69
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Présentation Marc et sa première Maserati

Message par Antoinelyon »

Bonjour,
Tiens nous au courant, ça peut être sympa une sortie en mars !
Est-ce qu'on peut avoir les infos autrement que Facebook (que je n'ai pas...) ?
Antoine
Antoine / 4200 GT bvm
Répondre