Bien le bonjour!

Image Image Image
CDR
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 oct. 2020 00:00
Localisation : 0

Bien le bonjour!

Message par CDR »

Bonjour,

Je m'appelle Charles et j'habite dans la région liégeoise en Belgique.
Heureux propriétaire d'une 2.24v depuis quelques semaine, après des mois de prises d'informations, notamment via Maseratitude, je pense qu'il est de bon ton que je me présente parmi vous , si vous le permettez.
Elle n'est pas parfaite ni 100% d'origine mais elle est globalement dans un bon état et accélère comme l'éclair (enfin quand elle redémarrera, problème de démarreur, je demanderai conseil ailleurs sur le site), qu'importe, c'est la plus belle. Normal, c'est la mienne!

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bien le bonjour!

Message par Msimracing »

Bonjour, bonjour ! Jolie ;)

Tu dois sûrement connaître le guide des Bi-Turbo ?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bien le bonjour!

Message par Konimino2 »

Bienvenue, je ne lui connaissais pas ces jantes.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bien le bonjour!

Message par plm »

Bienvenue,
Donc inscrit en 2020 en recherche de QPIV (premier message), tu reviens avec une 2.24....
Tu as changé d’avis entre temps, ou l’occasion a fait que??? Tu pourrais nous éclairer de ton parcours.
Et enlève ces rondins de bois du garage, tu pourra mettre deux voiture de plus!!! :lol:
Et tous cas elle a l’air très belle. Vivement le démarrage.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 199
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Bien le bonjour!

Message par MaseratiPhil »

Bienvenue parmi nous !
C'est vrai qu'elle à l'air très belle :D
Tu dois avoir hâte qu'elle pousse ses vocalises :lol:
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 197
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Bien le bonjour!

Message par gyzmo24 »

Bienvenu, très classe je trouve 8-) .
Des photos de l'intérieur ? :)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bien le bonjour!

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 495
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Bien le bonjour!

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum. Belle :Maze
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Bien le bonjour!

Message par Cooldent »

Elle est très belle cette 2.24v.
Bienvenue
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Kerio
Monocylindre
Messages : 48
Inscription : lun. 31 mai 2021 14:55
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bien le bonjour!

Message par Kerio »

Bienvenue ! Belle voiture !
Avec le z4 un bon combo avec la Maserati !
Granturismo 4.2
CDR
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 oct. 2020 00:00
Localisation : 0

Re: Bien le bonjour!

Message par CDR »

Merci à tous, ça fait chaud au coeur!

Au début, je regardais une QPIV, même si la QPV Pininfarina reste mon graal avec la 3200 GT, mais les taxes me rebutent trop, on verra si l'avenir me le permet! Attiré par un modèle 4 portes en tout cas, je suis allé voir une 430 non roulante et pissant l'huile.

Vous connaissez la difficulté de trouver un modèle roulant avec un historique clair alors mes critères se sont limités à:
• Biturbo, évidemment, moteur 2,0l pour les taxes (je ne souhaitais pas l'immatriculer en ancêtre, pour raison professionnelle et par facilité).
• Un historique clair, je ne suis pas du tout mécano même si je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais je ne vais pas faire une distri.
• Intérieur clair, l'habitacle baigne de lumière, mais ça pouvait être facultatif
• Ça pouvait être dans les régions limitrophes de la Belgique.
• Mon objectif est de rouler avec, elles sont faites pour cela après tout. Une auto qui ne roule pas se dégrade plus vite...

Puis j'ai attendu sagement, j'ai entièrement lu le guide de Foulon, en me répétant si c'est bien raisonnable et les étoiles se sont alignées: cette 2.24v est apparue sur "Les Anciennes", son proprio habite à ... 10 km de chez moi, historique qui m'a été confirmé par un garagiste bien connu de la région et aussi par un membre actif du club des voitures italiennes de Liège. Test sur toue concluant. Elle a passé le CT sans problème, pour une immatriculation normale.

Le temps de l'apprivoiser quelques semaines, si cela est possible, le démarreur est tombé en rade en début juillet. Maladie classique des autos qui n'ont pas beaucoup roulé.

Effectivement, ce sont des jantes 17', Maserati quand même, mais d'origine ce sont des 15' pleines à 5 trous sur les phase1 (phase 2, ce sont des 16' à 5 branches). L'ancien proprio les a montées car il préférait ce design (on aime ou pas) et aussi pour augmenter la garde au sol pour protéger le carter des ralentisseurs et des nombreux nids de poule belges (désagrément fort courant ici). Sans doute, replacerai-je par des 15' d'origine mais ce n'est pas un investissement prioritaire. Le principal inconvénient est que le compte-tour et kilométrique est faussé (indique 140 km/h au lieu de 160 etc.)!

La Z4 est une caisse que je possède depuis 2,5 ans, ma voiture au quotidien et je l'adore. Le démarreur est aussi tombé en panne au tout début, depuis plus aucun soucis. J'ai d'ailleurs constaté que plus je l'utilisais, mieux elle roulait, même au niveau des consommations. Je mesure 1,92m et je peux oublier MX5, Spider/cabrios italiens etc. et je voulais un roadster. D'ailleurs la Biturbo est vraiment juste pour ma taille, faut dire que le ciel de toit pend un peu.

Il y a encore de la place dans le car-port mais je me limiterai à 2, faut que ça roule! Et la familiale (BMW 216d Gran Tourer inintéressante au possible hormis sa capacité à déplacer toute la famille à bon prix) ne mérite pas de trôner à côté de ces 2 beautés.

Plus tard, je parlerai des autres "trucs" qui ne fonctionnent pas sur la Biturbo et me permettrai de solliciter vos lumières. En attendant je vais remplacer le démarreur avec un ami, en espérant qu'elle redémarre!

Je joins aussi des photos de l'intérieur, comme le reste, il est bien mais pas parfait, faut réparer l'accoudoir central, maladie courante.

A bientôt et merci d'avoir lu le pavé si vous êtes arrivé jusqu'au bout.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Bien le bonjour!

Message par Princedead »

Bienvenue ! sympa la configuration de cette 2.24V
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bien le bonjour!

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Bien le bonjour!

Message par cureghem »

Bienvenue ami de la cité ardente ;) :Maze
Belle auto, un peu de rafraîchissement et elle sera comme neuve :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bien le bonjour!

Message par plm »

Un vrai passionné qui sait ce qu’il fait.
Pour l’accoudoir, un sellier devrait pouvoir refaire « à pas cher », et il y a meme peut être des kits de réparation cuir.
Du coup, question subsidiaire: quel est le kilométrage? Car l’état de l’accoudoir est un bon indicateur, on finit toujours par poser
le coude dessus, et entre transpiration et frottement... Généralement ça fait des petites fissures sombres, mais là, pour que ca soit déchiré,
soit fort kilométrage, soit un truc qui a coupé.
Pour le démarreur, tu peux tout de meme la démarrer à la poussette. Si elle est bien réglée, elle devrait démarrer.
Sauf si en fait grosse révision à prévoir (courroie, fluides....). Mais visiblement tu l’as déjà fait rouler.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
CDR
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 oct. 2020 00:00
Localisation : 0

Re: Bien le bonjour!

Message par CDR »

Passionné, je ne sais pas, mais avec ce genre de véhicule vaut mieux savoir ce qu'on fait, dans quoi on s'embarque.

Au début, elle démarrait au quart de tour, quand le démarreur a vraisemblablement lâché (ou une masse?), j'ai su la redémarrer en la poussant, donc j'étais tranquille sur l'origine de la panne. J'ai réessayé une autre fois et elle n'a pas voulu, je me suis retrouvé en bas du village et un pote m'a tracté retour maison. J'ai plus réessayé, je suis moins serein mais on va vérifier.

Elle a 102 843 km, avec la précaution qu'il faut prendre à cause des jantes. J'ai fait ± 1 700km depuis que je l'ai (avril 2022) Le moteur a été déposé et vérifié en 2019. Les fluides que je peux voir sont OK et les courroies aussi, l'ancien proprio en prenait soin, même s'il ne roulait pas beaucoup.

Je mets une photo de l'accoudoir, on dirait bien que quelque chose a coupé, la mousse est creusée mais elle reste bien souple. Le cuir est aussi craquelé. Un sellier m'a fait un devis de 200€.

Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Bien le bonjour!

Message par cureghem »

200 euros me paraît raisonnable (je suppose qu'il change aussi la mousse)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bien le bonjour!

Message par Froggie »

Bienvenue voisin.
Très jolie 2.24v dans cette livrée full black. L'intérieur gris clair fait un beau contraste.
200 pour l'accoudoir c'est très raisonnable.
Les jantes en 17" ne me choquent pas et au moins ta garde au sol est augmentée, et tu trouveras plus facilement de bons pneus dans cette dimension.

Pas compris ton "je ne souhaitais pas l'immatriculer en ancêtre, pour raison professionnelle ".
Quel usage pro alors que tu as ton Z4 pour le daily?
Aussi je vois une immat en "O" sur ta plaque :Maze
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bien le bonjour!

Message par Konimino2 »

Démarreur qui lache a 100 000, c est pas une surprise.
CDR
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 oct. 2020 00:00
Localisation : 0

Re: Bien le bonjour!

Message par CDR »

On vient de changer le démarreur, elle est repartie de plus belle!

On a tout fait en ±4h avec un pote un peu mécano (2cv et volvo ancienne) et bien équipé, on s'en est vraiment bien sorti, ça fait plaisir.

C'était pas trop compliqué et ce qu'on a vu en démontant était plutôt rassurant (durite, injecteur, arrivées d'essence, joints etc.). Je suis bien content.

C'est reparti!
Répondre