MC Stradale

Image Image Image
Amin
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil. 2023 12:07
Localisation : Dubaï / Londres / Luxembourg

MC Stradale

Message par Amin »

Bonjour,

Petite présentation française et demande information pour boite f1.
J'habite entre Dubaï, Londres et Luxembourg mais je suis en train de liquider ma boite londonienne au profit de celle du Luxembourg.
Mes origines me regarde mais j'ai étudié en France à Paris et Lyon dont je garde un bon souvenir de mes études, moins du pays.

Jusqu'à présent je n'ai eu que cinq voitures dont une Porsche 968 pendant mes études en France, une Bentley Continental GT puis une Porsche Panamera Turbo sur Londres, une Porsche 911 991 GTS à Luxembourg et une Maserati Granturismo MC Stradale depuis mon implantation à Dubaï.

Cette dernière acquise neuve, est de loin ma plus précieuse sentimentalement.
En tant que personne plutôt émotive, je suis tombé amoureux de l'impression générale de cette voiture.

Maserati est une marque très controversée. Le plus souvent, les avis sont divisés en 3 types :

1) Maserati c'est une Ferrari plus urbaine, capable de donner des émotions au propriétaire, mais pas de surmenage. C'est une voiture pour ceux qui ont déjà compris que les voitures de sport typiques sont gênantes en ville.

2) Maserati c'est une Ferrari pour les "pauvres" qui veulent paraître et ne pas être.

3) Maserati c'est une italienne désuète, lourde, dépassée, il y a mieux.

Comme vous pouvez le deviner, je suis du premier avis. L'explication est simple : Maserati est la seule marque que je connaisse qui produit une voiture avec du caractère et un son incroyable sans sacrifier la conduite en ville. Elle a des qualités distinctives qui ne sont pas disponibles sur les Mercedes, Bmw et Porsche. Le charisme italien y est pour beaucoup.

La MC Stradale est une version plus "piste" de la Granturismo, si une telle voiture peut être qualifiée de voiture de piste. Elle a des sièges en carbone, un mode de conduite supplémentaire, alcantara, boite f1. Visuellement, il y a aussi des différences, ainsi qu'au niveau de l'échappement. De plus, la voiture est équipée de freins en céramique (un non-sens pour une telle voiture GT). Tout cela n'a pas d'importance. En fait, la MC Stradale pourrait être qualifiée de version inutile, car elle n'a pas le confort d'une voiture GT, mais elle n'a pas la qualité d'une voiture de sport pur-sang. Par exemple, les baquets ne sont ni chauffants ni ventilés (ce qui est très décevant sur Dubaï compte tenu des performances médiocres de la climatisation), mais en même temps, ils tiennent bien dans les virages (rares dans ce pays) mais cela est totalement inutile dans une voiture que personne ne prendra sur la piste.
Qui prend une Maserati pour une conduite super active ? C'est à cela que sert Porsche GT3, Lotus, Mclaren ou Ferrari, Bmw M.
Maserati est prise comme voiture de week-end, pour des promenades relativement tranquilles. Une voiture pour les extravagants, mais pas de manière condamnée. Cela met plutôt l'accent sur les avantages du propriétaire, et je ne l'ai jamais entendu dire prétentieux, bien que je sois parfois étonné des propriétaires typiques de telles voitures qui gâchent la réputation d'une voiture intéressante avec leur comportement.
Il faut garder à l'esprit que la voiture a déjà plus de 10 ans maintenant donc je fais abstraction des autres plus récentes pour me limiter aux sensations générales de la voiture. Tout commence par le démarrage du moteur, ce spectacle ne peut que réjouir, car le son de la MC Stradale est quelque chose d'irréel.
Sérieusement, je pense que c'est le meilleur son d'échappement au monde même le V12 Aston ou le V12 Ferrari ne me hérisse pas le poil comme cela. Le fait est que Maserati a un son vraiment racé, car il n'essaie pas de "péter"comme beaucoup de voitures d'aujourd'hui. C'est un rugissement magnifique qui me donne le sourire depuis toutes ses années. Pas aussi criard que des sportives sans silencieux trop bruyantes, mais loin, très loin d'être aussi silencieux que les différents M et autres Porsche.

Maserati ne souffre pas de sous-virage, mais n'inspire pas non plus confiance dans les manœuvres rapides. Les trois modes de conduite (Auto, Sport, Race) affectent clairement l'échappement.
En Auto si je suis occupé ce qui n'a jamais été le cas, je n'ai donc jamais utilisé ce mode plus que des quelques secondes.

En Sport, les vitesses sont changées manuellement et la voiture devient un peu plus bruyante. C'est comme ça qu'elle doit être conduite.
Mais la MC Stradale doit être pilotée exclusivement en Race, car les amortisseurs s'y ouvrent, et, comme disent les Britanniques, vous laissez sortir la bête.
Le son n'est pas seulement ardent mais une prestance à la manière d'Aston et un caractère plus affirmé. La voiture a un son si agressif que sur les autoroutes les gens se décalent de peur ou pour vous écouter.
L'accélération n'est perceptible qu'à des vitesses très élevées, car le moteur atmosphérique n'est pas très puissant.
Quant à l'intérieur, rien à dire. Oui, la voiture a vieilli. Oui, certains matériaux posent question, mais le soin à l'italienne est un plaisir.
La voiture est assez pratique, un grand coffre. Le fait que la MC Stradale n'ait pas de sièges arrières et un non sens de grand tourisme mais je suis célibataire et ne désire pas avoir de descendance, je laisse cette responsabilité à mes frères.

Pour résumer, Maserati est un éternel compromis.

Les photos suivront prochainement.

Pour mon problème, cela concerne la boite f1. Déjà un embrayage de remplacé et un autre qui se profile.
J'ai appris récemment que la butée d'embrayage, fourchette et une autre pièce ne sont pas remplacées et que ça aurait une incidence directe sur l'usure de la boite.
Me le confirmez vous que je puisse prendre les mesures nécessaires ?

A la question indiscrète si je suis de confession musulmane qui dérange en société Française : Oui mais non pratiquant par raison personnelle d'où une descendance qui ne serait pas reconnue de toute manière, alors de ce fait, autant profiter de la vie.
Je ne suis pas fermé aux autres religions, les croyances sont propres à chacun et se doivent d'être respectées.

Petit aparté pour dissiper toute gêne.

Amin
Amin
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil. 2023 12:07
Localisation : Dubaï / Londres / Luxembourg

Re: MC Stradale

Message par Amin »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: MC Stradale

Message par bay »

Amin a écrit :Bonjour,

Petite présentation française et demande information pour boite f1.
J'habite entre Dubaï, Londres et Luxembourg mais je suis en train de liquider ma boite londonienne au profit de celle du Luxembourg.
Mes origines me regarde mais j'ai étudié en France à Paris et Lyon dont je garde un bon souvenir de mes études, moins du pays.

Jusqu'à présent je n'ai eu que cinq voitures dont une Porsche 968 pendant mes études en France, une Bentley Continental GT puis une Porsche Panamera Turbo sur Londres, une Porsche 911 991 GTS à Luxembourg et une Maserati Granturismo MC Stradale depuis mon implantation à Dubaï.

Cette dernière acquise neuve, est de loin ma plus précieuse sentimentalement.
En tant que personne plutôt émotive, je suis tombé amoureux de l'impression générale de cette voiture.

Maserati est une marque très controversée. Le plus souvent, les avis sont divisés en 3 types :

1) Maserati c'est une Ferrari plus urbaine, capable de donner des émotions au propriétaire, mais pas de surmenage. C'est une voiture pour ceux qui ont déjà compris que les voitures de sport typiques sont gênantes en ville.

2) Maserati c'est une Ferrari pour les "pauvres" qui veulent paraître et ne pas être.

3) Maserati c'est une italienne désuète, lourde, dépassée, il y a mieux.

Comme vous pouvez le deviner, je suis du premier avis. L'explication est simple : Maserati est la seule marque que je connaisse qui produit une voiture avec du caractère et un son incroyable sans sacrifier la conduite en ville. Elle a des qualités distinctives qui ne sont pas disponibles sur les Mercedes, Bmw et Porsche. Le charisme italien y est pour beaucoup.

La MC Stradale est une version plus "piste" de la Granturismo, si une telle voiture peut être qualifiée de voiture de piste. Elle a des sièges en carbone, un mode de conduite supplémentaire, alcantara, boite f1. Visuellement, il y a aussi des différences, ainsi qu'au niveau de l'échappement. De plus, la voiture est équipée de freins en céramique (un non-sens pour une telle voiture GT). Tout cela n'a pas d'importance. En fait, la MC Stradale pourrait être qualifiée de version inutile, car elle n'a pas le confort d'une voiture GT, mais elle n'a pas la qualité d'une voiture de sport pur-sang. Par exemple, les baquets ne sont ni chauffants ni ventilés (ce qui est très décevant sur Dubaï compte tenu des performances médiocres de la climatisation), mais en même temps, ils tiennent bien dans les virages (rares dans ce pays) mais cela est totalement inutile dans une voiture que personne ne prendra sur la piste.
Qui prend une Maserati pour une conduite super active ? C'est à cela que sert Porsche GT3, Lotus, Mclaren ou Ferrari, Bmw M.
Maserati est prise comme voiture de week-end, pour des promenades relativement tranquilles. Une voiture pour les extravagants, mais pas de manière condamnée. Cela met plutôt l'accent sur les avantages du propriétaire, et je ne l'ai jamais entendu dire prétentieux, bien que je sois parfois étonné des propriétaires typiques de telles voitures qui gâchent la réputation d'une voiture intéressante avec leur comportement.
Il faut garder à l'esprit que la voiture a déjà plus de 10 ans maintenant donc je fais abstraction des autres plus récentes pour me limiter aux sensations générales de la voiture. Tout commence par le démarrage du moteur, ce spectacle ne peut que réjouir, car le son de la MC Stradale est quelque chose d'irréel.
Sérieusement, je pense que c'est le meilleur son d'échappement au monde même le V12 Aston ou le V12 Ferrari ne me hérisse pas le poil comme cela. Le fait est que Maserati a un son vraiment racé, car il n'essaie pas de "péter"comme beaucoup de voitures d'aujourd'hui. C'est un rugissement magnifique qui me donne le sourire depuis toutes ses années. Pas aussi criard que des sportives sans silencieux trop bruyantes, mais loin, très loin d'être aussi silencieux que les différents M et autres Porsche.

Maserati ne souffre pas de sous-virage, mais n'inspire pas non plus confiance dans les manœuvres rapides. Les trois modes de conduite (Auto, Sport, Race) affectent clairement l'échappement.
En Auto si je suis occupé ce qui n'a jamais été le cas, je n'ai donc jamais utilisé ce mode plus que des quelques secondes.

En Sport, les vitesses sont changées manuellement et la voiture devient un peu plus bruyante. C'est comme ça qu'elle doit être conduite.
Mais la MC Stradale doit être pilotée exclusivement en Race, car les amortisseurs s'y ouvrent, et, comme disent les Britanniques, vous laissez sortir la bête.
Le son n'est pas seulement ardent mais une prestance à la manière d'Aston et un caractère plus affirmé. La voiture a un son si agressif que sur les autoroutes les gens se décalent de peur ou pour vous écouter.
L'accélération n'est perceptible qu'à des vitesses très élevées, car le moteur atmosphérique n'est pas très puissant.
Quant à l'intérieur, rien à dire. Oui, la voiture a vieilli. Oui, certains matériaux posent question, mais le soin à l'italienne est un plaisir.
La voiture est assez pratique, un grand coffre. Le fait que la MC Stradale n'ait pas de sièges arrières et un non sens de grand tourisme mais je suis célibataire et ne désire pas avoir de descendance, je laisse cette responsabilité à mes frères.

Pour résumer, Maserati est un éternel compromis.

Les photos suivront prochainement.

Pour mon problème, cela concerne la boite f1. Déjà un embrayage de remplacé et un autre qui se profile.
J'ai appris récemment que la butée d'embrayage, fourchette et une autre pièce ne sont pas remplacées et que ça aurait une incidence directe sur l'usure de la boite.
Me le confirmez vous que je puisse prendre les mesures nécessaires ?

A la question indiscrète si je suis de confession musulmane qui dérange en société Française : Oui mais non pratiquant par raison personnelle d'où une descendance qui ne serait pas reconnue de toute manière, alors de ce fait, autant profiter de la vie.
Je ne suis pas fermé aux autres religions, les croyances sont propres à chacun et se doivent d'être respectées.

Petit aparté pour dissiper toute gêne.

Amin
Bonjour Amin , félicitations pour ton choix , je vais te répondre à une seule question , le problème de l'embrayage d'une boite F1 , mon expérienceest celle d'une Ferrari 612 avec la boite F1 , il est impératif de remplacé la butée , et chez Ferrari on préconise la butée de chez Hill Engineering, je crois qu'il en est de même chez Maserati à confirmer ;)
J'avais hésité entre la Maserati Granturismo avec la boite ZF et la Ferrari 612 F1 , mais je ne désespère pas de trouver une Maserati Granturismo avant ma 80 èm année :lol:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: MC Stradale

Message par Konimino2 »

Joli plaidoyer

Le forum est laïc. C est à dire pas d opinion, ni expression politique ou religieuse.

Ce que chacun pense et est, ne regarde que lui même.
gemini
W16
Messages : 7909
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: MC Stradale

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum Amin. :Maze

Très belle présentation que tu nous offres.
La première version de la MC Stradale, avec ses deux sièges, est celle qui m'est la plus désirable, alors qu'elle va tout à fait à contre sens de ce que l'on attend d'une GT. Félicitation pour cet achat.

Concernant l'embrayage, il faut remplacer tout ce qui se trouve dans ce kit (il comprend le roulement upgradé de HE dont bay parle).
https://as-motorsport.info/shop/en/tran ... h-kit.html
Image

Il est cependant possible de ressurfacer le volant moteur d'origine, mais je ne suis pas certain que l'économie en vaille la peine (d'autant que ça rallonge le temps d'immobilisation de la voiture).

Comme dit plus haut, tout le monde est le bienvenu ici. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Amin
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil. 2023 12:07
Localisation : Dubaï / Londres / Luxembourg

Re: MC Stradale

Message par Amin »

bay a écrit :Bonjour Amin , félicitations pour ton choix , je vais te répondre à une seule question , le problème de l'embrayage d'une boite F1 , mon expérience est celle d'une Ferrari 612 avec la boite F1 , il est impératif de remplacé la butée , et chez Ferrari on préconise la butée de chez Hill Engineering, je crois qu'il en est de même chez Maserati à confirmer ;)
J'avais hésité entre la Maserati Granturismo avec la boite ZF et la Ferrari 612 F1 , mais je ne désespère pas de trouver une Maserati Granturismo avant ma 80 èm année :lol:
La 612 scaglietti est une très belle Ferrari, je vous remercie pour cette confirmation de butée d'embrayage.
gemini a écrit :Bienvenue sur le forum Amin. :Maze

Très belle présentation que tu nous offres.
La première version de la MC Stradale, avec ses deux sièges, est celle qui m'est la plus désirable, alors qu'elle va tout à fait à contre sens de ce que l'on attend d'une GT. Félicitation pour cet achat.

Concernant l'embrayage, il faut remplacer tout ce qui se trouve dans ce kit (il comprend le roulement upgradé de HE dont bay parle).
https://as-motorsport.info/shop/en/tran ... h-kit.html
Image

Il est cependant possible de ressurfacer le volant moteur d'origine, mais je ne suis pas certain que l'économie en vaille la peine (d'autant que ça rallonge le temps d'immobilisation de la voiture).

Comme dit plus haut, tout le monde est le bienvenu ici. ;)
Je vous remercie, je vais voir toute cette composition de kit avec Al Tayer Motors.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: MC Stradale

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: MC Stradale

Message par patmaset »

Bienvenue
Notre religion c’est Maserati et notre dieu son V8 :Maze
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: MC Stradale

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Et merci pour cette belle présentation !

Ton expérience pourra sans doute aider à répondre aux interrogations de certains importateurs chevronnés du forum, telles que 'les voitures à Budaï se dégradent-elle vraiment plus vite à cause des fortes chaleurs ?" ou " le sable est-il un cauchemar permanent pour la mécanique ?"...

D'ailleurs j’adore les considérations du type
Amin a écrit :les baquets tiennent bien dans les virages (rares dans ce pays)
:lol:

Ta MC Stradale est superbe. Dans cette robe noire comme ça (la première que je vois dans cette teinte il me semble), elle a l'air presque sage, et inspire encore davantage le côté "fauve qui ronronne". J'adore.

Cette MC Stradale me trotte de plus en plus dans la tête.
Sans doute pas en version deux places, pour la paix en famille. Et puis comme tu le dis si bien
Amin a écrit : Qui prend une Maserati pour une conduite super active ? C'est à cela que sert Lotus.

Je ne vais pas te contre-dire ! :mrgreen:

Comme quoi, aucun problème, sur Maseratitude il n'y a pas de religion ! ;)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: MC Stradale

Message par JM-GT »

Bienvenue à toi, et félicitation pour ta belle auto.

Cependant, pour ma part, les commentaires sur "qui est la marque la plus prestigieuse" "des pauvres ou des riches" , sincèrement, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.
A mes yeux, Maserati est une sorte de synthèse formidable et parfaite, entre toutes mes anciennes voitures ( y compris Ferrari)

Je veux dire, une élégance intemporelle, mais non ostentatoire, une sportivité indéniable mais confortable, sans prétendre pour autant (à par la MC 12 et 20) être une Supercar.

Bref, le raffinement à l'état pur, la grande classe ! ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Amin
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil. 2023 12:07
Localisation : Dubaï / Londres / Luxembourg

Re: MC Stradale

Message par Amin »

Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

Et merci pour cette belle présentation !

Ton expérience pourra sans doute aider à répondre aux interrogations de certains importateurs chevronnés du forum, telles que 'les voitures à Budaï se dégradent-elle vraiment plus vite à cause des fortes chaleurs ?" ou " le sable est-il un cauchemar permanent pour la mécanique ?"...
Dubaï car Budai est le Bouddha rieur, c'est tout autre chose :)

A Dubaï comme dans tout le pays, le sable s’infiltre partout, il se dépose même sur les vêtements, il faut fonc faire attention constamment.
Pour la Maserati, elle ne dort jamais dehors, j'évite de la sortir entre juin et octobre. Dans ma résidence je dispose d'une place en souterrain avec un nettoyeur attitré qui s'occupe d'elle journalièrement quand je l'utilise et qui effectue un contrôle une fois par semaine quand je suis à l'étranger.
Sous chargeur ctek, dès que je la laisse plus de 48 heures et sous sa housse dès que je suis en déplacement ou à l'étranger. En 10 ans je n'ai rayé que le dessous de la lame avant, plus une petite rayure sur la porte conducteur que j'ai fait disparaître au polish et des petits éclats sur l'avant.

Contrôle visuel et mécanique tous les 3 mois (que je l'utilise ou non par un agent Maserati à domicile). Sous la surveillance d'un gardien, il s'occupe du nettoyage des plaquettes et des disques, de la vérification des niveaux, du contrôle de l'état des filtres, de la tension de la batterie, de la climatisation.
Je tiens à garder la Maserati dans un état comme neuf et je veux pouvoir en disposer à ma convenance sans crainte de panne à chaque fois que je suis sur Dubaï.

L'environnement est particulièrement agressif entre juin et octobre, la température moyenne s'élève en journée à 37°C avec des pics à plus de 50°C assez souvent en Août. Le reste de l'année la température moyenne en journée est de 25°C. Incidence directe tant pour la mécanique que la carrosserie et les équipements intérieurs.
Je l'ai choisi de couleur noire avec un intérieur alcantara parceque j'ai toujours acheté mes voitures personnelles en noir.
Sans surprise le blanc est la couleur la plus distribuée aux Émirats, j'ai d'ailleurs un Range Rover blanc comme voiture professionnelle avec intérieur clair.

Image

Image

J'ai appris à mes dépens que l'alcantara n'apprécie guère la chaleur en passant du noir au gris foncé au fil des ans mais je préfère la matière au cuir malgré un entretien plus méticuleux car c'est plus fragile que le cuir.
Je ne tiens le volant qu'avec des gants de conduite en cuir souple et aucune usure du volant.
Les joints de porte doivent être nourris avec un produit adapté.

L'aviation est tout autant sensible au sable, à l'humidité et la chaleur, c'est même pire avec des contrôles avant et après.

A savoir qu'il est amendable de laisser sa voiture sale stationner dans la rue. Le fléau des voitures abandonnées est dû à la charia puisque le "concept de faillite" n'est pas toléré, il est vivement conseillé à tous les expatriés de ne pas vivre au dessus de ses moyens car le défaut de paiement est considéré comme un crime passible de prison et de mandat d'arrêt sur le territoire.

En ce sens, je préfère me contenter d'une voiture personnelle par lieu d'habitation que je chérie et louer de temps en temps un peu de tout que céder à la tentation en faisant n'importe quoi et en risquant des possibles difficultés financières.
Uzy_Hoy a écrit : D'ailleurs j’adore les considérations du type
Amin a écrit :les baquets tiennent bien dans les virages (rares dans ce pays)
:lol:

Ta MC Stradale est superbe. Dans cette robe noire comme ça (la première que je vois dans cette teinte il me semble), elle a l'air presque sage, et inspire encore davantage le côté "fauve qui ronronne". J'adore.

Cette MC Stradale me trotte de plus en plus dans la tête.
Sans doute pas en version deux places, pour la paix en famille.
Je ne regrette pas ma MC Stradale mais je dois admettre que je me suis compliqué la vie avec elle. L'Europe a déteint sur mes goûts automobiles et la bêtise étant humaine, j'ai commandé cette MC Stradale en me visualisant la conduire sur des routes européennes. Pourtant aussi étonnant que ça puisse paraître je referai le même choix sans hésitation car quel charisme cette MC Stradale !

C'est un peu plus tard que Maserati a sorti la Sport en MC sportline ou l'édition centenaire qui aurait pu me charmer sans mal. Boite automatique zf moins contraignante que la f1 et bien entendu 4 places sans sacrifier quoique ce soit de la MC Stradale initiale si je ne fais pas erreur.
JM-GT a écrit :Bienvenue à toi, et félicitation pour ta belle auto.

Cependant, pour ma part, les commentaires sur "qui est la marque la plus prestigieuse" "des pauvres ou des riches" , sincèrement, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.
A mes yeux, Maserati est une sorte de synthèse formidable et parfaite, entre toutes mes anciennes voitures ( y compris Ferrari)

Je veux dire, une élégance intemporelle, mais non ostentatoire, une sportivité indéniable mais confortable, sans prétendre pour autant (à par la MC 12 et 20) être une Supercar.

Bref, le raffinement à l'état pur, la grande classe ! ;)
C'est bien cela, une grand tourisme italienne de haute volée.
Dernière modification par Amin le jeu. 20 juil. 2023 16:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1183
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: MC Stradale

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude.

Heureusement que c'était une petite présentation :D

Superbe MC Stradale, félicitations

Lodein
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9053
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: MC Stradale

Message par plm »

Bienvenue et bravo pour ta présentation plus que complète.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gesmas
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 20 mars 2023 00:04
Localisation : 86
Localisation : Poitiers - Paris

Re: MC Stradale

Message par Gesmas »

Bienvenue à toi !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de préciser ta confession, je pense que personne n'avait besoin de la savoir et personne ne te l'aurait demandé.

Comme l'ont déjà dit les autres, ici le seul sujet de conversation c'est Maserati ;)
Amin
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil. 2023 12:07
Localisation : Dubaï / Londres / Luxembourg

Re: MC Stradale

Message par Amin »

Dans un club Porsche ça a été un sujet de discussion et en général en France et en Asie, les sous entendus sont lourds à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: MC Stradale

Message par Konimino2 »

:o Bah on n est pas un club Porsche
Amin
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil. 2023 12:07
Localisation : Dubaï / Londres / Luxembourg

Re: MC Stradale

Message par Amin »

Tant mieux.

Pour en revenir à Maserati, les harnais participent à l'ambiance.
gemini
W16
Messages : 7909
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: MC Stradale

Message par gemini »

Tu as l'option roll cage donc si tu as les harnais.
Des photos de l'intérieur?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11700
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MC Stradale

Message par maseramo »

Bienvenue Amin et félicitation pour ta rare MC Stradale première version à 2 places.

J'ai eu l'occasion d'essayer la MC Stradale 4 places qui a suivi et je suis d'accord avec toi : le chant de ce moteur est absolument génial, d'une pureté incroyable. Parler d'un bruit devient quasiment péjoratif ! C'est le plus beau son de la production automobile pour moi.

Sois à l'aise, sur Maseratitude ni discrimination politique ni religieuse. Seule la passion compte. Dans l'histoire de Maserati, ça a d'ailleurs toujours été le cas, des aristocrates et de simples mécanos s'estimaient mutuellement, des passionnés de tout pays et continent et confession se rejoignaient dans le Maseratisme et c'est bon de continuer ainsi. ;)

Le mot élégance revient toujours concernant Maserati. Il y a de la classe dans ces autos assez polyvalentes. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Amin
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil. 2023 12:07
Localisation : Dubaï / Londres / Luxembourg

Re: MC Stradale

Message par Amin »

Je ne sais pas dans le reste du monde mais sur Dubaï la MC Stradale imposée dans sa première édition le demi-arceau, les harnais à quatre points et l’extincteur.
En option c'était le choix de la couleur extérieur et intérieur, le choix de tout alcantara ou cuir alcantara, les coutures et autres.
L'option spécifique à cette MC Stradale que je n'ai pas prise c'était le pack race pour le "pilote" : Casque personnalisé et homologué, combinaison ignifugée, des gants si je ne fais pas erreur.

A l'occasion cet automne je ferai des photos de tout l'intérieur en détail mais c'est vide vous savez.

Le cœur même de cette Maserati est l'accélérateur de signature.
La nouvelle Granturismo V6 a perdu tout son intérêt d'expression ardente pour devenir convenue.
Répondre