Estimation Quattroporte GTS

Image
FraJH
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 6 nov. 2022 19:09
Localisation : 57

Estimation Quattroporte GTS

Message par FraJH »

Bonjour à tous,

Il se pourrait bien ( et malheureusement ... ) que je doive me séparer de ma chère Quattroporte Sport GTS pour une raison incluant un toit, des murs, des fenêtres, bref, vous l'aurez compris, un achat de raison.

J'ai une Quattroporte Sport GTS présentée brièvement ici : http://maseratitude.com/public_html/vie ... 27&t=10014

CT vierge, entretien 100% Maserati, état proche de la perfection, pneus neufs, 52 000 kms, full option ( dont TV pour ce que ça peut servir ^^' ).

Bref un très beau modèle. Mais c'est difficile de mettre un prix tant l'amplitude sur les QP GTS peut être important par les suivis, options kms, etc. Question simple : A combien estimeriez-vous une telle voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Estimation Quattroporte GTS

Message par Uzy_Hoy »

Arrrhh... dommage que la fenêtre de tir ne soit pas la bonne, sinon tu n'aurais même pas eu besoin de passer une annonce ... :oops:

C'est vrai que la cote de la QP5 est complètement illisible.
Je dirai pas en dessous de 50ke pour la tienne, mais c'est vraiment au doigt mouillé.
Ton prix d'acquisition est sans doute la meilleure base d'estimation.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Estimation Quattroporte GTS

Message par cureghem »

Une similaire (gts pour sûr, ou awards édition je ne sais plus) été vendue chez un garagiste à Cologne il y a un an ou deux (je lorgnais dessus). Le prix affiché était autour de 45Ke, de mémoire entre 60 et 70.000 km.
Donc si la tienne est en état "concours" et que tout fonctionne je pense en effet que 50Ke est le juste prix.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
FraJH
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 6 nov. 2022 19:09
Localisation : 57

Re: Estimation Quattroporte GTS

Message par FraJH »

Entendu, à première vue à 50k € je préfèrerai autant la garder.

En checkant les occasions en Europe, 2010 - 2012 soit les versions revues pour le variateur et dernières fabriquées :

https://www.autoscout24.lu/lst/maserati ... tate=N%2CU

Je vois 5 vraies GTS dont celle-ci : https://www.autoscout24.lu/offres/maser ... aign=share

Qui est la plus chère mais moins optionnée, configuration plus courante, suivi non Maserati ...

Donc j'avais plus tendance à partir dans les 80k €.

Edit : Les modèles à 50k c'était y a 3 ou 4 ans, quand j'ai acheté la mienne ( je ne dis pas que je l'ai acheté ce prix là pour autant ). AuUjourd'hui ce sont les modèles fortement kilométrés, intérieurs usés, plusieurs propriétaires, etc etc. Et je pense que mon exemplaire vaut largement plus en configuration / kms / suivi / état / etc.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Estimation Quattroporte GTS

Message par CBi »

J'ai regardé sur Le Parking. Effectivement les QP V 2010-2012 sur le marché avec un faible kilométrage ne sont pas légion, mais si on fait une moyenne c'est plutôt vers les 60k€ qu'on arrive, avec une majorité d'offres de professionnels.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
bimiman01
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : dim. 20 juin 2021 17:54
Localisation : 1

Re: Estimation Quattroporte GTS

Message par bimiman01 »

Tu as un très beau véhicule.
Mais au-dessus de 60k€ bon courage pour la vente.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Estimation Quattroporte GTS

Message par gemini »

Leparking permet de voir la date à laquelle l'annonce a été déposée.
Celles en vente semblent être là depuis de longs mois déjà. :(

Pas évident à vendre probablement, pinacle pour certains de cette génération des QP5, elle est désavantagée par son tarif élevé en comparaison aux autres. Difficile de ne pas lorgner sur la 4.7S bien plus économique à l'achat.
Aussi, l'intérieur carbone alcantara n'est peut-être pas au gout de tous.

Du coup, le marché est assez limité à mon avis, et le public cible probablement composé en grande partie -je peux me tromper- de personnes ayant déjà une maserati dans le garage et du coup, pouvant plus facilement se permettre d'attendre.

Va savoir, ça ne coute rien de mettre une annonce à 60k€ et voir si tu as des contacts. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre