Vos suggestions

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4706
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Vos suggestions

Message par joeley »

Pas de changement donc certainement pas important.
Je supprime mon avatar, c'est vrai ça sert à rien... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3985
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Vos suggestions

Message par Gianni »

Hello, tu as moyen de nous montrer une capture d’écran ? Sur mon ordi, les avatars s’affichent normalement… (à l’instant même, je ne vois plus le tien, mais je comprends que c’est normal :mrgreen: )
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
En ligne
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1150
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Vos suggestions

Message par JM-GT »

Il me semble qu'il s'agit des nouveaux membres. Par exemple celui de Buonesera prend effectivement deux fois plus de place que nos anciens avatars.
Personnellement, j'ai deux grands écrans sur mon PC, cela ne me dérange pas plus que cela, mais peut-être que sur des petits écrans, cela est plus embêtant.
Dernière modification par JM-GT le dim. 28 janv. 2024 23:57, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1851
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par CBi »

Puisque ce fil redevient actif, j'en profite pour signaler que l'affichage de la balise Youtube est toujours défectueux pour les utilisateurs de Safari sur iMac.
Pour mémoire, ça avait été réparé (problème de phpBB) et c'est devenu à nouveau inopérant lors de la dernière grande mise à jour du site.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
gemini
W16
Messages : 7880
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Vos suggestions

Message par gemini »

Alors que l'on sait toous que c'est konimino qui a le plus grand. :oops:
Bravo pour l'exemple.

J'avais diminué la taille dans la config du forum (à 200x200), mais il semblerait que ce ne soit pas rétroactif (les avatars trop grands ne sont ni redimensionnés ni retirés) :|
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7880
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Vos suggestions

Message par gemini »

Tu ne sais voir aucune vidéo?
Parce que moi je ne vois pas celle que tu postes, mais bien les autres. :?:

Tu vois celle-ci?

youtu.be/riUJKEU6q38
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4706
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Vos suggestions

Message par joeley »

Gianni a écrit : dim. 28 janv. 2024 22:24 Hello, tu as moyen de nous montrer une capture d’écran ? Sur mon ordi, les avatars s’affichent normalement… (à l’instant même, je ne vois plus le tien, mais je comprends que c’est normal :mrgreen: )
Sur mon PC, c'est comme ça :
Screenshot 2024-01-28 at 23-29-01 (7) Vos suggestions - Page 19 - Maseratitude.png
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9406
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Vos suggestions

Message par Konimino2 »

Bah avec des fleurs alors.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3985
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Vos suggestions

Message par Gianni »

Ah là, ça va être plus petit. Et très joli :oops:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4706
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Vos suggestions

Message par joeley »

Après des essais, je viens de voir que si on met la taille maxi possible de l'avatar sur PC, depuis la mise à jour du forum cela donne ça :
Screenshot 2024-01-30 at 11-08-04 (7) Vos suggestions - Page 20 - Maseratitude.png
Un peu gros, non ?

Donc les anciens du forum peuvent agrandir leur avatar ou limiter la taille encore davantage.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1851
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par CBi »

gemini a écrit : lun. 29 janv. 2024 00:22 Tu ne sais voir aucune vidéo?
Pas de problème avec Google Chrome ou Microsoft Edge, mais le navigateur Safari est plus à cheval sur la sécurité et n'affiche pas la video des balises Youtube. Je ne vois qu'un grand espace vide, et le lien vers la vidéo en dessous.
Capture d’écran 2024-01-30 à 23.06.40.png
J'avais déjà détaillé le problème en septembre =
- avec phpBB dans le setting actuel, la balise [youtube] provoque l'execution d'une iFrame qui contient la video en mode "embedded" via le lien = http://www.youtube.com/embed/pttXXiRfNDI
- les videos pouvant contenir des éléments sous copyright, Youtube contrôle les possibilités d'affichage "trans-frontière" en mode "embed" dans les iFrame, et c'est ça qui bloque avec Safari.
- "trans-frontière" veut apparemment dire hors d'Europe si le iFrame a été créé en Europe = j'ai le problème au Japon, mais vous ne l'avez sans doute pas.

C'est un problème connu sur le web (execution of embedded Youtube within iFrame in Safari) mais je n'ai pas trouvé de solution unanime. :?: =
- remplacer http://www.youtube.com/embed/ par https://www.youtube.com/v/ dans le code de la balise ?
- ne plus faire appel à une iframe ?
- corriger la taille de l'iframe (qui est depuis la mise à jour du site un poil trop large, donc affiche en bas une barre de scroll, vous l'avez sans doute remarquée) ce qui selon certains sites, résout le problème.

Donc =
- soit on reste comme ça, tant qu'il n'y a pas pléthore de lecteurs du forum hors Europe. 8-)
- soit vous cherchez à modifier le setting de la balise [youtube] dans phpBB pour modifier la taille de l'iframe.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
gemini
W16
Messages : 7880
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Vos suggestions

Message par gemini »

Ah, oui, c'est pas un soucis avec safari, c'est un souci avec le Japon (parce que j'ai testé sous safari, et pas de souci chez moi).
Je me demande même si ça ne vient pas de youtube japon.

Le truc qui bizarre, c'est que j'ai déjà eu le cas avec certains de tes post, où tu publies une vidéo et je ne la vois pas, ça me fait exactement la même chose que toi -mais à l'envers du coup- et en général, je dois éditer ton post pour retrouver la ref de la vidéo et modifier.

Etrange... Avec un vpn (mis sur une adresse française du coup), le problème disparait?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre