compte tour Indy

Décrivez votre problème...
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

compte tour Indy

Message par Domitri »

Bonjour à tous,
Lors de la remise en route de mon Indy 4200, qui tourne bien à présent, j'ai remplacé la gestion classique de l'allumage par un ensemble électronique Petronix ignitor qui fonctionne très bien. J'ai toutefois un souci avec le compte tour qui indique des valeurs totalement erronées. 2500 tours alors que je suis au ralenti à 1200 tours, et affichage anarchique en roulant. Ce compte tour n'était pas déjà très fiable avant le remplacement de l'allumage.
J'ai remplacé tout le câblage, vérifié bien sur les connexions mais le problème demeure !! cela vient peut être du compte tour lui même, il a quand même 55 ans .... :)
Existerait il un réglage ou autre :?: mon compte tour est un Véglia Borletti.
Peut être l'un d'entre vous aurait il été confronté à ceci. Merci de vos conseils et bonne soirée.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: compte tour Indy

Message par cureghem »

Salut Domitri,
Je ne suis pas expert mais si je peux apporter une piste....
As tu démonté le compte tours pour voir si a l'arrière de celui-ci tout était bien enfiché ? Ou est-ce le câble ? Si ça oscille l'origine est forcément entre le point de départ et d'arrivée. Je sais que ça ne t'avance peut être pas et que tu le sais, mais bon à tout hasard....
Sinon on peut aussi rouler à l'oreille :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9432
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: compte tour Indy

Message par Konimino2 »

J ai le problème sur la Biturbo. Je me disais que je voudrais bien trouver un générateur précis pour faire un banc. Une idée?
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: compte tour Indy

Message par Domitri »

Merci de vos retours, j'ai questionné Classic autoelec chez qui j'avais acheté l'allumage électronique, et ils me conseillent ce module dédié au compte tour véglia Borletti. J'ai commandé et ne manquerai pas de vous informé du résultat. Bonne soirée !
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -dino.html
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: compte tour Indy

Message par Froggie »

Tu nous tiendras au courant.
Perso je fais avec mon compte tours fantasque.
Encore plus après que mon Indy soit restée à l'arrêt pendant 4 mois (observé ce WE pendant un test de roulage après avoir remis du LHM)...
Ces compte tours Veglia électroniques sont connus pour être peu fiables :( .
Heureusement il y a l'oreille ;)
SMART
V8
Messages : 1181
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: compte tour Indy

Message par SMART »

Oui, ils ont un demi siècle... mais il peut aussi y avoir un problème de compatibilité avec les "allumeurs électroniques" et leur bobine vendus actuellement car leur résistance est beaucoup plus faible...
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: compte tour Indy

Message par Domitri »

Exact, d'après Classic autoelec, il y a un problème de parasitage avec ces allumages électroniques ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: compte tour Indy

Message par Domitri »

Bonjour à tous,
J'ai donc reçu ce fameux module et fini de l'installer hier. Le résultat est excellent, mon compte tour est à présent très stable, et l'indication affiché correspond très bien à la réalité lue par mon testeur. Le compte tour n'était pas en cause, mais bien un parasitage du à l'allumage. Je recommande donc :!: et je n'aurai plus cette aiguille qui se promène dans tous les sens, mais une bonne indication du régime moteur :) :)
Pièces jointes
Indy test.jpg
Indy CC.jpg
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Répondre