Problème boîte F1

Image
Anthony33
Monocylindre
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 mars 2024 23:09
Localisation : 33

Problème boîte F1

Message par Anthony33 »

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire donc je sais pas trop si j'ai bien fait de créer un nouveau sujet car je pense que le sujet de la boîte F1 à du être déjà fait 😄
Voilà ! Quand j'ouvre la porte la pompe s'enclenche, pas de problème jusque là, j'allume le contact et la pompe s'enclenche toute les 40 secondes où desfois toutes les 1 minute 30, desfois 2 minutes.
Donc j'ai rempli le bocal car j'avais le niveau bas et là, la pompe s'enclenche a 4 minutes 22 secondes, donc normal. je réessaye toujours à l'arrêt et là rebelote, elle s'enclenche de nouveau toute les 1 minute et toute les 2 minutes. A savoir que je les amené à réparer avant tout ça, changement complet des poussoirs hydrauliques, je pensais être tiré d'affaire mais non. C'est vrai que j'ai un léger suintement au niveau des 2 petites durite sur le bocal d'huile hydraulique, mais vraiment trois fois rien, mais je vais tout changer quand même. J'aurais voulu connaître tout les éléments de fonctionnement et si quelqu'un a un schéma du système hydraulique je suis preneur. L'hiver j'ai le voyant de la boîte qui s'allume moins vite que l'été, si ça peut aider. Je m'arrête 30 minutes et le voyant s'éteint et ça remarche tant que je passe pas trop les vitesses. Et ça me le fait quand je passe là première, seconde, première etc.... Sur autoroute ça ne me le fait pas. Est ce que quelqu'un peut me dire les éléments du fonctionnement ? Relais, sonde de pression, pompe ( que j'ai changé il y a un an) etc.... Je les passé à la valise et je suis à 42 bars et 47 bars se qui je crois son les bonnes pression dans le circuit. Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir je suis preneur. Merci mille fois pour votre retour. Anthony.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème boîte F1

Message par bay »

Bonjour , peut être vérifier le bon fonctionnement de l'accumulateur de pression ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
W16
Messages : 7880
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Problème boîte F1

Message par gemini »

Que la pompe s'enclenche régulièrement, c'est normal.
Il me semble que si l'accumulateur est en bonne santé, il doit y avoir au moins une minute entre chaque cycle.

La pression entre 40 et 50 bars, c'est normal.

Je ne comprends pas très bien où est le problème, tu as un voyant? La boite ne passe pas tout le temps les vitesses?

Craig Waterman est probablement la source d'information la plus intéressante sur le système F1, ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de lire ses posts pour bien comprendre le fonctionnement, diagnostiquer les problèmes ou entreprendre toute réparation (tous ces articles sur la boite sur ce lien : https://craig-waterman.com/category/f1- ... ar-system/ ).

Tu peux récupérer les schémas sur eurospares : https://www.eurospares.co.uk/Maserati/4 ... c_Controls
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème boîte F1

Message par bay »

Une autre source de renseignements sur le fonctionnement de la boite F1 et des ses problèmes hydrauliques , Scuding et Stef , et c'est en français ;)
Tu peux le contacter de ma part il est de bons conseils ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9014
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Problème boîte F1

Message par plm »

Encore un qui poste un nouveau message pour résoudre "un probleme", avant meme de se présenter...
MTT: le forum des désespérés???
(et en plus vous répondez...)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre