Module Bluetooth sur poste origine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 634
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Module Bluetooth sur poste origine

Message par spoutnik »

Bonsoir à tous.

Je cherche à connecter mon téléphone en bluethooth sur la sonorisation d origine. Comme ma voiture à l option « grosse sono » qui fonctionne franchement très très bien je ne souhaite pas la dénaturer en mettant un poste nouvelle génération.

Comme j ai un chargeur CD dans le coffre il est connecté en RCA dans le coffre. Malheureusement je n ai pas retrouvé de RCA derrière le poste.
Je pensais connecter un module Bluetooth le problème c est qu il faut également mettre un commutateur RCA pour me permettre de pouvoir continuer à utiliser le chargeur CD.

Ce qui me pose problème c est que pour actionner le commutateur il le faudra aller dans le coffre, pas très pratique.

Vous auriez des idées ?

Merci.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9432
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par Konimino2 »

Tu dois sûrement pouvoir piloter un relais avec une télécommande Ali ton ami.
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par gemini »

Ceci dit, vas tu encore utiliser le lecteur CD si tu as une connection bluetooth?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 634
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par spoutnik »

gemini a écrit : jeu. 25 avr. 2024 09:36 Ceci dit, vas tu encore utiliser le lecteur CD si tu as une connection bluetooth?
Bonne question je souhaitais essayer de faire ça bien mais effectivement juste débrancher le chargeur CD :mrgreen:
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 634
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par spoutnik »

Konimino2 a écrit : mer. 24 avr. 2024 23:37 Tu dois sûrement pouvoir piloter un relais avec une télécommande Ali ton ami.
Yes je vais regarder ça je me demandais si quelqu'un s'était déjà investi sur cette question.

Merci ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par CBi »

spoutnik a écrit : jeu. 25 avr. 2024 11:09
gemini a écrit : jeu. 25 avr. 2024 09:36 Ceci dit, vas tu encore utiliser le lecteur CD si tu as une connection bluetooth?
Bonne question je souhaitais essayer de faire ça bien mais effectivement juste débrancher le chargeur CD :mrgreen:
Je ne sais pas ce qu'il en est sur le coupé, mais sur ma QP5 je pensais aussi faire un système commutable, jusqu'à ce que je m'aperçoive après un premier essai que le système de la voiture n'avait pas l'air d'apprécier plus que ça les commutations entre lecteur CD et bloc bluetooth. Du coup j'ai branché le terminal Bluetooth de façon permanente (avec l'avantage il est vrai qu'il me reste le lecteur de CD en façade... jamais utilisé depuis que j'ai le bloc Bluetooth).
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 634
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par spoutnik »

Bonjour,

merci pour ton retour intéressant.
Effectivement bien vu il reste toujours le CD en façade !! ;).

Sur la QP5 tu as des RCA derrière le poste ? ou accessible quand tu enlève le poste ?
Car sur la mienne je n'en ai trouvé que dans le coffre des RCA il doivent être transformés en un autre type de connectique sur le parcoure pour arriver au poste.

Donc la commutation n'était pas bien reçu je vais peut être alors faire comme toi ;).

Merci.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par CBi »

Sur ma QP5, je n'ai pas eu besoin de beaucoup bricoler =
- pour le Bluetooth j'ai choisi la solution de facilité et j'ai acheté un Loudlink qui se monte à la place du chargeur CD
- et ma voiture était équipée d'origine d'un tuner TV qui dispose aussi d'une entrée aux facilement accessible.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 634
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par spoutnik »

Salut me voila de retour.
Bon j'ai installé ce module et ça fonctionne pas trop mal.
J'ai mis ça avec un commutateur RCA.
Seul bémol lorsque on monte le son fort et qu'il n'y a pas de musique on entend des parasites.

Pour le moment on ferra avec.

Je suis sur un autre problème les enceintes j'en ai qui sont cassées.
Surtout à l'arrière côté conducteur.
Dommage car le son est vraiment top dans cette voiture.

J'ai réussi à démonter celle derrière les sièges il suffit de déclipser les grilles.

Concernant la plage arrière c'est pas la même histoire vue comme c'est accessible.

Vous avez une technique ? ou il est possible d'enlever la plage arrière ?
J'ai pas trouvé mais je voulais pas forcer.

J'ai contacté ASK la marque d'origine des enceintes on verra si ils me proposent quelque chose.

Merci pour votre aide ;).

Bonne journée.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9432
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Module Bluetooth sur poste origine

Message par Konimino2 »

Si ask te répond fait signe. Sinon regarde il n y a pas longtemps sur un fil, changement du tour de la membrane.
Répondre